Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de titre de séjour
f
15 janvier 2016 14:59
Bonjour,

Mon beau frère vit en france depuis plus de 10 ans en situation irrégulière ; il peut prouver de sa présence de ses 10 ans en France, il s'est présenté à la préfecture pour une régularisation ; la préfecture a pris tous ses documents et lui a remis un récepissé de 3 mois avec autorisation à travailler ; hier il reçois un courrier de la préfecture lui disant que son dossier n'est pas complet car il doit justifier de 5 heures de travail par mois pour pouvoir bénéficier d'un titre de séjour ; en fait mon beau frère travaille dans une société mais à que 30 heures déclaré ; le problème c'est qu'il a que 2 semaine pour trouver un employeur qui voudrait bien l'embaucher pour 5 heures par semaine ; pouvez vous me dire ce qu'il peut faire en sachant qu'en 2 semaines il ne pourra jamais trouver un employeur qui voudra bien l'embaucher pour 5 heures de travail
15 janvier 2016 15:09
Il est de quelle nationalité

Citation
felloussa a écrit:
Bonjour,

Mon beau frère vit en france depuis plus de 10 ans en situation irrégulière ; il peut prouver de sa présence de ses 10 ans en France, il s'est présenté à la préfecture pour une régularisation ; la préfecture a pris tous ses documents et lui a remis un récepissé de 3 mois avec autorisation à travailler ; hier il reçois un courrier de la préfecture lui disant que son dossier n'est pas complet car il doit justifier de 5 heures de travail par mois pour pouvoir bénéficier d'un titre de séjour ; en fait mon beau frère travaille dans une société mais à que 30 heures déclaré ; le problème c'est qu'il a que 2 semaine pour trouver un employeur qui voudrait bien l'embaucher pour 5 heures par semaine ; pouvez vous me dire ce qu'il peut faire en sachant qu'en 2 semaines il ne pourra jamais trouver un employeur qui voudra bien l'embaucher pour 5 heures de travail
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
f
15 janvier 2016 17:03
Il est de nationalité marocaine
15 janvier 2016 18:37
les 5 h demandé, c'est par rapport au travail qu'il a justifier. La régularisation à temps partiel ne passe pas. Il faut 35 h.

Pourquoi il ne demande pas à son employeur de lui rajouter les 5 h manquantes.
Citation
felloussa a écrit:
Il est de nationalité marocaine
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
f
18 janvier 2016 14:34
Merci beaucoup pour l'information ; il a demandé à son employeur mais celui ci ne peut pas lui rajouter les 5 heures en plus ;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook