Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de titre de sejour
M
1 juin 2015 12:31
Bonjour à tous, voilà je souhaiterai avoir quelques petits renseignements qui pourraient être d'une grande importance pour moi. Ma femme et moi avons depuis 2011 son frère qui est venu d'Algérie avec un visa touristique depuis il est scolarisé chez nous dans le sud, il est âgé maintenant de 18ans passés et doit passer son bac le soucis c'est qu'il est en irrégularité depuis un bon moment, sa mère qui devait s'occuper de ses papiers n'a en fait rien fait et maintenant nous sommes un peu pris à la gorge, il a bien évidemment tous ses certificats de scolarité depuis la 3ème jusqu'à aujourd'hui Terminale, je sais que ce n'est pas évident comme situation mais si vous pouviez me donner quelques conseils car l'année prochaine c'est la fac de droit mais sans régul cela risque d'être compliqué par avance merci maxime.
1 juin 2015 15:08
Bonjour,

Vous avez 2 possibilités, soit demander une régularisation "admission exceptionnelle au séjour", en justifiant que ses attaches familiales sont en France, miser aussi sur votre motivation, l'importance, quand a l'acceptation de cette régularisation, sur l'avenir professionnelle de votre beau frère.

2éme possibilité, demander un titre étudiant, puisqu'il était mineur á son arrivée en France, dans ce cas, inscrivez le á la fac de droit, si on vous oppose le titre de,séjour, demander une attestation d'inscription avec la mention "sous réserve de présenter un titre de séjour en cours de validité". La aussi, joignez a votre demande, les certificats de scolarité, qui prouvent son assiduité et son sérieux, dans ses études et l'importance, d'obtenir ce titre de séjour, pour son avenir pro.

Cordialement,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
2
8 juin 2015 22:02
Bonjour
Je suis tunisienne et j ai Marie avec un homme tunisien français en France depuis août 2013 et maintenant j ai un visa D valable jusqu'au novembre 2015
J ai des problèmes avec mon mari et il veut partie au marseille pour vivre là-bas , moi je veux rester à paris.
Qu'est-ce je peux faire?? Et je peux faire la renouvellement de titre de séjour sans présence de mon mari
Je suis perdue, aidez-moi svp merci
2
8 juin 2015 22:03
Bonjour
Je suis tunisienne et j ai Marie avec un homme tunisien français en France depuis août 2013 et maintenant j ai un visa D valable jusqu'au novembre 2015
J ai des problèmes avec mon mari et il veut partie au marseille pour vivre là-bas , moi je veux rester à paris.
Qu'est-ce je peux faire?? Et je peux faire la renouvellement de titre de séjour sans présence de mon mari
Je suis perdue, aidez-moi svp merci
S
9 juin 2015 01:14
Bonsoir,

Quand vous dites que vous avez des problèmes avec votre mari, vous voulez dire quoi exactement ? Vous voulez divorcer ???

Vous voulez vous séparer de votre mari juste parcequ'il veut aller habiter à Marseille ? Si c'est votre mari pourquoi ne pas le suivre là ou il vous emmène ? Votre argumentation, n'est pas crédible !!!

Si vous vous êtes mariés juste pour venir en France et obtenir des papiers, et que la maintenant vous vous séparez :

Ce qui risque de se passer !!!!
•••••••••••••••••••••••••••••••
Vous aller recevoir un OQTF
Perdre votre titre de séjour.

Pourquoi
•••••••••••
Rupture de vie commune
Resources insuffisantes

Déroulement
•••••••••••••••••
vous continuez à avoir des problèmes avec votre mari
votre mari dénonce votre mariage à la préfecture
Vous perdez votre titre de séjour
Vous rentrez en Tunisie

Cordialement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/15 09:01 par Salam1965bis.
9 juin 2015 11:22
Bonjour Salam1965bis,

Comment allez vous.?

Juste une petite précision, même avec des,ressources suffisantes, s'il y a séparation hors délais impartit, il y a retrait du titre du titre de séjour.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
9 juin 2015 13:07
Bonjour sos courriers,

Je vais bien, je vous en remercie.

Et vous comment allez vous ? Toujours la main sur cœur thumbs up

Je suis d'accord avec vous sur les ressources... mais c'est pour faire comprendre à la posteuse, que l'on ne s'engage pas dans une démarche de séparation juste parce que l'air de Marseille ne lui convient pas Grrrr

Cordialement
9 juin 2015 14:24
Citation
Salam1965bis a écrit:
Bonjour sos courriers,

Je vais bien, je vous en remercie.

Et vous comment allez vous ? Toujours la main sur cœur thumbs up

Je suis d'accord avec vous sur les ressources... mais c'est pour faire comprendre à la posteuse, que l'on ne s'engage pas dans une démarche de séparation juste parce que l'air de Marseille ne lui convient pas Grrrr

Cordialement

Je vais bien merci. Vous savez quand on a pas,d'excuse valable pour faire une action, on tente tjrs d'en trouver une.

Et apparemment ce qui chagrine madame, n'est pas le départ de monsieur, mais le renouvellement du titre de séjour, sans,sa présence.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
10 juin 2015 14:20
Bonjour !
Je suis étudiante et j'ai un titre de séjour qui expire en septembre, et je n'ai pas demandé de rendez-vous pour renouveler ma carte.
Existe-t-il un délai pour prendre rendez-vous pour un renouvellement ?
Ou je pourrais le demander en septembre ?
Et est-ce qu'une autre personne... mon oncle peut prendre rendez-vous à ma place ?
Avec une photocopie de ma carte de séjour et de mon passeport ? Puisque je suis à l'étranger et je ne rentre que vingt jours avant l'expiration de mon titre de séjour
Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook