Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me demande souvent
R
29 mars 2019 03:20
Pourquoi les amis‘ virtuels sont plus sincères et bien veillants que les connaissances reeles ? En grandissant c’est flagrant , au fil du temps . Peut être que cest moi qui suis bizarre , qu’en pensez vous ?
B
29 mars 2019 03:53
Bonne question, je n'ai pas d'ami virtuel mais apparemment de ce que j'ai compris ils seraient plus fidèle et souvent présent dans tous les moments qu'une amie face to face
R
29 mars 2019 03:58
C’est étrange ce phénomène , c’est son surtout en grandissant enfaite . Quand t’es enfant l’amitié réelle est sincère
Citation
Nakamurance a écrit:
Bonne question, je n'ai pas d'ami virtuel mais apparemment de ce que j'ai compris ils seraient plus fidèle et souvent présent dans tous les moments qu'une amie face to face
I
29 mars 2019 04:30
L’ami virtuel deviendra au fil du temps réel et là on pourra prononcer son jugement
R
29 mars 2019 04:38
aussi oui
Citation
Isaac 75 a écrit:
L’ami virtuel deviendra au fil du temps réel et là on pourra prononcer son jugement
L
29 mars 2019 09:03
C'est facile d'être bienveillant sur le virtuel, ça demande moins d'efforts que dans le réel.
Et en plus ça donne bonne conscience.

Par exemple tu balances sur un forum "je vous souhaite une journée possible et pleine de bonnes chosers"

on va dire "oh qu'est-ce qu'il ou qu'elle est gentille. Quel grand coeur"

Alors que la personne n'a rien fait d'autre qu'allonger quelques mots gratuits. Et se faire plaisir.

Très souvent ces personnes "bienveillantes" dans le virtuel sont les mêmes personnes indifférentes dans la réalité.


Citation
Ramos25 a écrit:
Pourquoi les amis‘ virtuels sont plus sincères et bien veillants que les connaissances reeles ? En grandissant c’est flagrant , au fil du temps . Peut être que cest moi qui suis bizarre , qu’en pensez vous ?
M
29 mars 2019 09:08
Parce qu’un ami virtuel n’est pas un ami et je pense que tu devrais justement rencontrer des vraies personnes en chair et en os et ne plus vivre à travers internet
R
29 mars 2019 14:27
Oui jai mes amis reels frere etc , cetait juste un constat

Citation
Cohencidence a écrit:
Parce qu’un ami virtuel n’est pas un ami et je pense que tu devrais justement rencontrer des vraies personnes en chair et en os et ne plus vivre à travers internet
L
29 mars 2019 14:59
Non tu connais juste des mauvaises personnes, de vrais amis hninoush il yen a et de bien réels
Citation
Ramos25 a écrit:
Pourquoi les amis‘ virtuels sont plus sincères et bien veillants que les connaissances reeles ? En grandissant c’est flagrant , au fil du temps . Peut être que cest moi qui suis bizarre , qu’en pensez vous ?
R
29 mars 2019 15:04
Oui al hamdoulilah il y en a

Citation
Lilhomie a écrit:
Non tu connais juste des mauvaises personnes, de vrais amis hninoush il yen a et de bien réels
29 mars 2019 15:07
Le virtuel n'est pas le réel.

Tu n'as pas toutes les interactions sociales & physiques que l'on pourrait avoir dans la vie, ça en moins, forcément ça donne ce que tu penses être des gens bienveillants. Penser que tous l'monde est bienveillant parce qu'ils répondent machinalement les mêmes conseils à celles et ceux en détresse, c'est là aussi trompeur. Car dans tous les cas, il passe au sujet suivant, et ainsi de suite, perpétuant ainsi le cycle de vie d'un forum. Il y en a sans doute qui assure un service après vente par MP, c'est tout à leur honneur.

Bienveillant, Ils le sont sans doute pour certains d'entre eux dans la vraie vie, mais t'en as un bon paquet qui passent pour des gens biens derrière leur écran. Et dans la vie, la vraie, c'est tout autre. Mais je ne dis pas qu'il n'y a pas véritablement des gens bienveillants ici, qui restent eux-mêmes que ce soit derrière un écran ou IRL.



Citation
Ramos25 a écrit:
Pourquoi les amis‘ virtuels sont plus sincères et bien veillants que les connaissances reeles ? En grandissant c’est flagrant , au fil du temps . Peut être que cest moi qui suis bizarre , qu’en pensez vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/19 15:08 par I Found 404.
R
29 mars 2019 15:11
Pas faux
Citation
I Found 404 a écrit:
Le virtuel n'est pas le réel.

Tu n'as pas toutes les interactions sociales & physiques que l'on pourrait avoir dans la vie, ça en moins, forcément ça donne ce que tu penses être des gens bienveillants. Penser que tous l'monde est bienveillant parce qu'ils répondent machinalement les mêmes conseils à celles et ceux en détresse, c'est là aussi trompeur. Car dans tous les cas, il passe au sujet suivant, et ainsi de suite, perpétuant ainsi le cycle de vie d'un forum. Il y en a sans doute qui assure un service après vente par MP, c'est tout à leur honneur.

Bienveillant, Ils le sont sans doute pour certains d'entre eux dans la vraie vie, mais t'en as un bon paquet qui passent pour des gens biens derrière leur écran. Et dans la vie, la vraie, c'est tout autre. Mais je ne dis pas qu'il n'y a pas véritablement des gens bienveillants ici, qui restent eux-mêmes que ce soit derrière un écran ou IRL.
N
29 mars 2019 17:44
Et comment tu mesures la sincérité ?
R
30 mars 2019 00:17
Jparle pas pour moi frère dans ce post c juste un constat comme j’ai dit’ plus haut . Al hamdoulilah j’ai mon cercle d’amis réels depuis des années et quelques avis virtuels certe aussi . Mais jdirais pour te répondre frère que ca a l’air plus facile pour les gens de communiquer sans rien attendre en retour sur le net que dans la realité donc c’est indéniablement + sincère , c ce que je constate .
Citation
Neo133 a écrit:
Et comment tu mesures la sincérité ?
30 mars 2019 00:28
Faut éviter de se rabattre vers le virtuel quand le réel nous déçoit, ça fausse complètement notre capacité à rester objectif dans cette réalité simulée où les postures sont innombrables.
R
30 mars 2019 00:31
Totalement d’accord . Bon commentaire
Citation
freeAssange a écrit:
Faut éviter de se rabattre vers le virtuel quand le réel nous déçoit, ça fausse complètement notre capacité à rester objectif dans cette réalité simulée où les postures sont innombrables.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook