Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de séparation
M
28 avril 2019 11:21
salamualikum
Je suis nouvelle dans le groupe. Je voudrais bien partager mon problème avec vous.
Il y a quelques jours il y a des hauts et des bas entre moi et mon mari. (nous avons 3 filles)
Nous nous fachions l un de l autre pour des choses banale. Ça fait une semaine qu'on se parle plus.
Hier j'ai dit "n3al chaytan" et j essaye de faire la paix avec lui. Il m à dit non stop pour tout ça et il veut le divorce. Il dit que je suis méchant avec lui et que je suis aller très loin. (lui aussi il n est pas un ange. Vous connaissez bien les hommes)
J ai dit des que c'est ton choix et ça ce que tu veux vraiment OK je suis d accord avec toi.
Nous avons parlé calmement pour ce sujet de divorce. Et ça ce vois qu il ne veut pas divorcé. Il veut seulement me faire peur. Je suis rentré dans son jeu. J'ai dit que je vais jamais revenir sur notre décision des que c'est lui qui demande le divorce.
Que pensez-vous de mon histoire ? Que me conseillez vous ?
Merci beaucoup mes chéries
y
28 avril 2019 11:23
Dis lui que tu l’aimes et arrête tes conneries??
s
28 avril 2019 11:31
Subhannallah
Pourquoi rentrer dans son jeu ?
Ne jouez pas avec ces Choses là vous pourriez vous retrouver divorcée sans pouvoir vous remettr ensemble après 3 demande de divorce après je n entre pas dans les conditions que s'il est énervé ou pas conscients de ce qu'il fait.

Mais ne jouez pas avec sheitan et toi akhty soit doyce et hnina avec ton mari et arrêter d'être comme des ennemies
M
28 avril 2019 11:33
Il s en fou de mes sentiments. Ça fait 15 ans de mariage et je le connais très bien.
S
28 avril 2019 11:36
Bref, c'est un gamin et toi t'es pas mieux.

Faudrait savoir ce que vous voulez et vous y tenir.
Citation
Marya107 a écrit:
salamualikum
Je suis nouvelle dans le groupe. Je voudrais bien partager mon problème avec vous.
Il y a quelques jours il y a des hauts et des bas entre moi et mon mari. (nous avons 3 filles)
Nous nous fachions l un de l autre pour des choses banale. Ça fait une semaine qu'on se parle plus.
Hier j'ai dit "n3al chaytan" et j essaye de faire la paix avec lui. Il m à dit non stop pour tout ça et il veut le divorce. Il dit que je suis méchant avec lui et que je suis aller très loin. (lui aussi il n est pas un ange. Vous connaissez bien les hommes)
J ai dit des que c'est ton choix et ça ce que tu veux vraiment OK je suis d accord avec toi.
Nous avons parlé calmement pour ce sujet de divorce. Et ça ce vois qu il ne veut pas divorcé. Il veut seulement me faire peur. Je suis rentré dans son jeu. J'ai dit que je vais jamais revenir sur notre décision des que c'est lui qui demande le divorce.
Que pensez-vous de mon histoire ? Que me conseillez vous ?
Merci beaucoup mes chéries
M
28 avril 2019 11:40
Ça fait une semaine que nous nous partons par. J'ai voulu faire la paix et être hnina et gentille avec lui. En échange il me parle du divorce.
M
28 avril 2019 13:00
Tu veux jouer à son jeux ? N3al sheytane, si tu vois une solution avec lui facilite les choses avant qu’il prononce le divorce, tu pourrai regretter après ! Réfléchi deux fois avant de «  rentrer dans son jeux «  le jour où il va peter un câble et il va te prononce le divorce tu vas regretter! Allah y hdik et trouve une solution plutôt !
28 avril 2019 13:31
Non non vous faites une grosse erreur la .Franchement pense a tes filles ...essayé d'arrangé les choses. Ce serai dommage de divorcé pour des banalités. Les gens divorce si il y a FAUTE GRAVE comme l'adultere..etc mais la comme tu dis cest des CHOSES BANAL.

Mohim mettez de coté votre fierté. Evitez les conflits. Pk pas faire un petit voyage pour vous changé les idees? Ou un weekend . Propose lui. Laissez les petites chez ta mere ou la sienne et partez pour 2 jours. Cest mieux qu'un divorce . Tu pense pas???

Et les haut et les bas dans un couple cest NORMAL cest partt pareil!

Courage
s
28 avril 2019 13:33
Mashallah qu'Allah te facilite inch'Allah
Fait salât istikhara et demande aide à Allah
M
28 avril 2019 14:28
Il veut pas prononcer le divorce il me demande de reste avec lui quelques mois pour vendre la maison... Il ne sait pas se qu'il veut exactement. Il veu fait l homme fort qui a tout les pouvoirs et moi je lui ai montré que j ai confiance en Allah et que si c est son désir de divorcé pas de problème son bonheur avant tout. Et la il a commencé à calmer son jeu
28 avril 2019 14:52
Bonjour,
Salam,

Pourquoi dire des choses que vous ne pensez pas alors que l'autre peut les prendre pour argent comptant ?

Le problème quand on joue c'est qu'on risque de perdre... Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Vous devriez vous poser tous les deux pour discuter, sans faux-semblant, afin de repartir sur des bases plus saines que cette surenchère de défis et d'orgueil réciproques, qui ne vous mènera qu'à votre perte si vous n'y mettez pas fin...


Citation
Marya107 a écrit:
salamualikum
Je suis nouvelle dans le groupe. Je voudrais bien partager mon problème avec vous.
Il y a quelques jours il y a des hauts et des bas entre moi et mon mari. (nous avons 3 filles)
Nous nous fachions l un de l autre pour des choses banale. Ça fait une semaine qu'on se parle plus.
Hier j'ai dit "n3al chaytan" et j essaye de faire la paix avec lui. Il m à dit non stop pour tout ça et il veut le divorce. Il dit que je suis méchant avec lui et que je suis aller très loin. (lui aussi il n est pas un ange. Vous connaissez bien les hommes)
J ai dit des que c'est ton choix et ça ce que tu veux vraiment OK je suis d accord avec toi.
Nous avons parlé calmement pour ce sujet de divorce. Et ça ce vois qu il ne veut pas divorcé. Il veut seulement me faire peur. Je suis rentré dans son jeu. J'ai dit que je vais jamais revenir sur notre décision des que c'est lui qui demande le divorce.
Que pensez-vous de mon histoire ? Que me conseillez vous ?
Merci beaucoup mes chéries



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/19 15:10 par Kimjongdeux.
L
28 avril 2019 22:12
j'ai vécu 7 ans dans cette situation, où chacun allait rendre visite à sa propre famille sans l'autre, tous les week end, ainsi que les fêtes que ce soit aid ou autres fêtes familiales ... elle s'imaginait tout simolement que ma famille ne l'aimait pas...

un jour, elle me dit, tu n'aimes pas ma famille ? j'ai dit non c'est toi qui n'aime pas la mienne... si tu fais l'effort de venir chez ma famille, je viendrais chez la tienne autrement c'est donnant donnant ...

depuis envions 10 ans, elle remet les pieds chez ma famille, mais ne se gène pas de la critiquer, alors que moi si je dis un mot sur la sienne c'est la guerre mondiale
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook