Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de révision de dossier de naturalisation
m
23 août 2011 14:19
Salam

J'ai besoin de votre aide, j'ai effectué une demande de naturalisation qui a été refusé parceque jété en CDD, j'ai effectué aprés deux mois un recours avec un CDI à la clé aprés des nogociations avec mon entreprise. cette derniere avait été aussi rejeté pour mautif caractere recent de mon CDI et renvoi au tribunal pour recours contentieux si je veux contester cette decision.

Tous ça date de Mai dernier, je voudrai effectué une révison de dossier parceque ma situation a changer parceque javait un titre de sejours de 1 ans et maintenant j'ai eu la 10ans

S'il vous plait, quelqu'un pourra m’éclaircir sur ce que je doit faire....

Merci par avance
m
24 août 2011 16:15
Salam

J'ai besoin de votre aide, j'ai effectué une demande de naturalisation qui a été refusé parceque jété en CDD, j'ai effectué aprés deux mois un recours avec un CDI à la clé aprés des nogociations avec mon entreprise. cette derniere avait été aussi rejeté pour mautif caractere recent de mon CDI et renvoi au tribunal pour recours contentieux si je veux contester cette decision.

Tous ça date de Mai dernier, je voudrai effectué une révison de dossier parceque ma situation a changer parceque javait un titre de sejours de 1 ans et maintenant j'ai eu la 10ans

S'il vous plait, quelqu'un pourra m’éclaircir sur ce que je doit faire....

Merci par avance
m
24 août 2011 16:34
S'il vous plait j'ai besoin de votre aide....
m
25 août 2011 00:24
Salut melonchon,

Le motif "caractère d'insertion professionnelle récent" reste bien différent du motif " la validité de ta carte de séjour". Tu peux néanmoins envoyer ta carte e 10 ans; de toute façon tu ne perdrais rien en l'envoyant; voilà

ien à toi



Citation
melonchon a écrit:
Salam

J'ai besoin de votre aide, j'ai effectué une demande de naturalisation qui a été refusé parceque jété en CDD, j'ai effectué aprés deux mois un recours avec un CDI à la clé aprés des nogociations avec mon entreprise. cette derniere avait été aussi rejeté pour mautif caractere recent de mon CDI et renvoi au tribunal pour recours contentieux si je veux contester cette decision.

Tous ça date de Mai dernier, je voudrai effectué une révison de dossier parceque ma situation a changer parceque javait un titre de sejours de 1 ans et maintenant j'ai eu la 10ans

S'il vous plait, quelqu'un pourra m’éclaircir sur ce que je doit faire....

Merci par avance
M
25 août 2011 05:13
Faut éviter les recours abusifs comme ça, ça risque de porter préjudice à ton dossier et laisser une trace pour une future demande.

Ta demande a été ajournée pour motif d'insertion récente. Le fait de leur présenter un CDI ne change pas la donne, vu que c'est un CDI récent.

A ta place, j'aurais attendu d'avoir au moins 6-7 mois de CDI avant de déposer la demande, car une demande avec un CDD c'est 99% de chance de se prendre un ajournement. et des fois vaut mieux attendre 7 mois que de prendre le risque de se prendre un ajournement de 2 ans.


Je crains que pour toi la seule solution maintenant et d'attendre deux ans et repostuler après... Deux ans ça passe vite....bon courage !
d
14 septembre 2011 21:46
salam alikoum tt le monde!!
je suis de le meme cas que toi MELONCHON, c'est a dire javais un ajournement de 2 ans et j'avais fait un recours auprès de Rezé et ils ont rééxaminer mon dossier et ils ont maintenu la décision pour instabilité de l'insertion professionnel ( touche Assedic) et entre temps j'ai eu un CDI avant de recevoir la decision aujoud'hui. Sur la lettre est indiqué : renvoi au tribunal de Nantes pour recours contentieux si je veux contester cette decision.
Donc j'aimerai bien savoir si t'avais formuler un recours auprès de tribunal et comment ta procédé et combien de temps ca va prendre pour avoir une réponse de leur part? et s'il vaut vraiment mieux faire ce recours au tribunal ou bien vaut mieux redemander une révision de dossier par Rezé en tenant compte de la nouvelle situation professionnelle malgré que le dossier a été deja réexaminer en tenant compte de ressources ASSEDIC et de leur renvoyer une lettre malgré qu'ils ont bien mentionné dans la lettre d'adresser le recours au tribunal et pas à eux???
Donc ca serai quoi la meilleure solution???

en attendant de me repondre, Je vais voir aussi de mon coté et me renseigner auprès de mon avocat et je vous fait part de ces conseils et comment je vais allé procédé par la suite.

Cordialement.
Walid!
e
14 septembre 2011 23:20
Salam, malheureusement c'est souvent le cas avec un CDD. Après il y a beaucoup de gens avec le CDD ayant été naturalisés. Par exemple, moi. J'ai mon CDI après ma naturalisation.

Bon courage et bonne chance à Melonchon et digio!
G
15 septembre 2011 07:42
Effectivement, un de mes amis a été naturalisé en ayant un CDD (professeur contractuel)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/11 07:42 par Goldmund.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
d
15 septembre 2011 12:47
merci a toi eloix pour ta reponse.
moi aussi j'ai aidé 2 copains qui ont deposé leur dossier dossier après et dans la meme situation que moi, eux ils ont été naturalisés en situation chomage avc des assedics!!!
je comprend plus rien comment il fonctionne a Rezé, bizard ils donnent a ce qui veulent!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook