Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de renseignements (.Problématiques de l’immigration ) aidez moi...
j
4 juillet 2006 12:34
moody smiley
SVP!!! prenez un peu de temps de lire!

Je suis une Française. Le 09.04.05, je me suis mariée avec un srilankais (il était le demandeur d'asile, après le mariage, l’OFPRA et la commission ont rejeté). Je suis allée à la Préfecture de St.Denis pour demander un titre de séjour pour mon mari . Ils nous ont dit qu'il doit aller au Srilanka avec le livret de famille et la carte d'identité de la conjointe pour demander un visa conjoint de français auprès de l'ambassadeur Français (au Srilanka) et entrer en France (une entrée régularisée). Ensuite, il peut demander sa première carte de séjour à la préfecture.

Donc, le 14 mai 2006, mon mari est parti au Srilanka et il a déposé le dossier le 15 mai 2006. Jusqu’à présent, je n’ai eu aucune réponse de la part de l’ambassadeur. Quand je l’ai contacté (le 15 juin 2006), il m’a dit que ce n’était pas normal qu’il prend longtemps pour avoir son visa et de retéléphoner après deux semaines. Alors, j’ai rappelé (le 29 juin 2006), là, ils m’ont dit que son dossier est envoyé en France pour l’examiner, ils n’ont pas encore reçu une réponse et attendent encore.

Au Srilanka, la vie quotidienne n’est pas normale, chaque jour, quelque chose arrive à cause des problèmes politiques. Il y des rebelles, des revendications, et des bombardements. C’est pour ces raisons que j’ai peur pour mon mari. Alors, j’ai contacté la préfecture de St.Denis pour leur demander si je pouvais faire quelques démarches en France pour que mon mari reçoit son visa le plutôt possible? et qui dois-je contacter ? où ? pour ces questions, la préfecture m’a répondu que je n’ai pas le droit de contacter, je ne peux rien faire et il faut attendre.

Oui, je comprends qu’il faut attendre. Mais, personne comprend qu’il risque d’attendre et rester à la capitale de SRILANKA car mon mari n’est pas un singalais et il est tamoul…tamoul de srilankais. Il reste tout seul, aucune famille est près de lui, tous sont partis en Inde à cause de la guerre. Si quelque chose lui arrive, qui sera responsable ? Il n’a pas son passeport car quand il a déposé son dossier l’ambassadeur l’a pris. Est que vous comprenez ce que je voudrai vous dire ? ici, en France, je ne pourrais pas faire certaines démarches ? je ne sais pas à qui je dois parler de ces problèmes ? qui dois je contacter ? personne pour m’aider.

Pourriez-vous me renseigner S’il vous plaît ?
F
4 juillet 2006 13:06
alors la je sait pas si quelqu'un pourra te renseigner sur ce forum etant donné que les legislation sont différente d'un pays a un autre. c'est un forum ou la communauté marocaine est largement representé. concernant ton pb essaye de chercher vers des forum srilankais.

En tout Cas nous on te souhaite que ta situation s'arrange au plus vite et beaucoup de courage !!!
en tout cas c bien ton mari a de la chance kil a kk1 ki s'inquiete pour lui et pour sa vie !!
y
4 juillet 2006 13:29
deja avec son livret de famille francais un passeport en court de validite il doit obtenir un visa conjoint vite fait : ca prend au max une semaine : je vois pas ce que le mec tu sri lanka a a voir la dedans : il va au consulat de france dans son pays (car oui il doit etre dans son pays pour avoir un visa de conjoint francais) et la avec tout ca il a un visa vite fait : s'il y a des problemes malheuresement la pref ne peut rien faire car il n'est pas encore en france !
mais ton mari doit pousser les portes au consulat de france dans son pays car il n'ont besoin d'aucune verification a partir du moment ou vous avez votre livre de famille francais et son passeport : on peut te demanbder au plus une attestation comme quoi tu acceptes son arrivee pour vivre avec toi (pour verifier que c'est pas un mariage blanc)

bref en tant que marie avec un conjoint francais et que le mariage a donne lieu au livret de famille : outes les enquetes eventuelles (mariages blancs ) ont du avoir lieu : on ne peut rien dire et lui c'est de droit qu'il peut demander son visa conjoint et apres ici il demandera sa carte vie privee famille une fois sur le sol francais

je te conseille de mette ton message sur le forum formalites administratives il y a des gens qui ont des conjoint etranger et qui viennent de demander le visa ! ils pourront te dire s'il y a des problemes : mais ceux que je connais via net ils n'ont pas eu de probleme : des que le conjoint a le livret de famille francais il peut demander son visa

courrage et si besoin appele toi le consulat francais duquel il depend et dit leur que tu connais les lois

tu peux aller sur service public -> etrangers en france-> entree et sejour en france ou sinon mariage et mariage mixte (bref je sais plus l'appelation c'est dans etranger en france entree et sejour et la en sous titre tu auras les lois

pour rappelle quand tu demandes un visa pour la france au consulat de france tu es soumise aux droits francais et aux regles francaises qui regissent l'immigration : donc je ne vois pac ce que le mec du pays vient faire dans l'histoire : en consulat francais il est sous les lois francaises et seuls elles delivreront le visa pour venir en france
courrage a toi et va mettre un post sur formalites administratives tu auras plus de conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook