Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de renseignements pour changement de statut étudiant algérien
e
8 juin 2014 16:33
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir votre site, il est vraiment d’une utilité pratique pour nous les étudiant(e)s etranger(e)s, merci pour votre travail.
Je suis dans le même cas de plusieurs étudiant(e)s etranger(e)s, stressé et je n’arrête pas à poser chaque jour questions qui me perturbe.
Je me procéde ainsi : je me présente en premier lieu et puis je poserai mes questions.
- Présentation : Je suis étudiant algérien, titulaire d’un diplôme d’ingenieur en agroalimentaire en Algerié, je suis en france depuis l’an passé pour un master qualité agroalimentaire, l’an passé j’ai réussi a être 4eme de la promo, cette année je suis en stage de fin d’étude de 6mois en Nord-Pas-de-calais. Il y a quelques jours la responsable qualité de l’usine me propose un CDD de 6mois en service qualité de leur usine en ile-de-france. Un CDD de 6 mois : assistant qualité, Bac+2 ou bac+3, avec une rémuniration d’environ 1750 euros brut/mois pour mi-septembre, l’annonce n’est pas diffusé pour le moment, la rémuniration pour l’instant ne peut-etre augementé vu la politique du gérant. J’ai donné mon ok à condition de faire en paralelle un master complementaire à ma formation (langue, gestion,...), la responsable est ok pour ça. J’ai un titre de sejour valable jusqu’au 30/09/2014, et j’e n’ai pas consommer mon quota de travail (50% du temps plein).
- Questions :
Est-il possible de demandé un changement de statut avec un tel contrat, sachant que le salaire repond au minimun de la convension collective du commerce du gros (Niveau 6 : echelon 1) ?
Est-il possible d’attendre jusqu’a l’obtention d’un récepicé d’étudiant, puis le titre de sejour c’est quasiment impossible de l’avoir pour mi-septembre et demandé une autorisation de travail et utilisé mon quota de travail et pendant le CDD demandé le changement de statut vu que la responsable propose un CDI par la suite ? ai-je le droit de consommé mon quota d’heure de travail avec un tel diplôme ou il faut des modifications sur le contrat ? si oui lesquelle ?.
Est-il possible de passé par une agence d’interime pour avoir ce CDD ?
Vu que j’aurai un diplôme master 2, puis-je postulé et travailler avec un bac+4 ?et est-ce qu’il y a une différence dans la procédure de changement de statut entre un poste BAc+4 et Bac+5 ?
Selon vous c’est quoi le moyen pour obtenir ce CDD dans ses conditions actuelles ? Puisque que je ne suis pas en contact directe avec le gérant de la société actuelement je veux de cdd puisque pendant cette période je travaillerai avec lui donc j’envisage de lui crée le besoin de me garder après le CDD. Donc j’aimerai avoir ce CDD pour obtenir les conditions requises pour un changement de statut qui pourra aboutir.
Merci pour vos réponses d’avance.
Bien cordialement,
M
8 juin 2014 22:21
salam mon ami,

généralement c'est impossible surtout en ce moment.
Certain cas sont acceptés mais très particuliers: métiers stratégiques.

voilà la France dans son discours officiel est contre la fuite des cerveaux, mais dans les faits elle encourage cette fuite.
8 juin 2014 22:24
Citation
MERETA a écrit:
salam mon ami,

généralement c'est impossible surtout en ce moment.
Certain cas sont acceptés mais très particuliers: métiers stratégiques.

voilà la France dans son discours officiel est contre la fuite des cerveaux, mais dans les faits elle encourage cette fuite.

Salam,
La fuite des cerveaux ? Ben si elle lutte contre la fuite des cerveaux des pays d'origine. ce qui est je trouve une très bonne chose.
M
8 juin 2014 22:28
C'est le discours de ceux qui veulent pas + d'étrangers en France. mais en même temps quand il y a un ingénieur en informatique ( administrateur par exp.) ils lui donnent même la nationalité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook