Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de renseignements pour changement de statut étudiant algérien
e
8 juin 2014 16:33
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir votre site, il est vraiment d’une utilité pratique pour nous les étudiant(e)s etranger(e)s, merci pour votre travail.
Je suis dans le même cas de plusieurs étudiant(e)s etranger(e)s, stressé et je n’arrête pas à poser chaque jour questions qui me perturbe.
Je me procéde ainsi : je me présente en premier lieu et puis je poserai mes questions.
- Présentation : Je suis étudiant algérien, titulaire d’un diplôme d’ingenieur en agroalimentaire en Algerié, je suis en france depuis l’an passé pour un master qualité agroalimentaire, l’an passé j’ai réussi a être 4eme de la promo, cette année je suis en stage de fin d’étude de 6mois en Nord-Pas-de-calais. Il y a quelques jours la responsable qualité de l’usine me propose un CDD de 6mois en service qualité de leur usine en ile-de-france. Un CDD de 6 mois : assistant qualité, Bac+2 ou bac+3, avec une rémuniration d’environ 1750 euros brut/mois pour mi-septembre, l’annonce n’est pas diffusé pour le moment, la rémuniration pour l’instant ne peut-etre augementé vu la politique du gérant. J’ai donné mon ok à condition de faire en paralelle un master complementaire à ma formation (langue, gestion,...), la responsable est ok pour ça. J’ai un titre de sejour valable jusqu’au 30/09/2014, et j’e n’ai pas consommer mon quota de travail (50% du temps plein).
- Questions :
Est-il possible de demandé un changement de statut avec un tel contrat, sachant que le salaire repond au minimun de la convension collective du commerce du gros (Niveau 6 : echelon 1) ?