Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de renseignements
L
26 décembre 2020 19:58
Bonjour, je suis actuellement sur la mutuelle et ma femme travaille a mis temps. Seulement voilà notre couple bat de l'aile et celle ci me réclame toujours une partie demon salaire alors qu'elle garde tout l'argent qu'elle gagne secrètement sur un autre compte sur lequel je n'ai aucune vue ni accès. Je ne sais même pas combien elle gagne par jour ni par mois. En attendant pendant plus d'un an et demi j'ai du vivre avec 300 euros par mois car elle gardait tout le reste. Après avoir eu une longue discussion avec nous sommes arrivés à un accord pour que je garde 2/3 de mon salaire. Mais bien évidemment elle, elle garde les 1/3 restant qui font 400 euros + son propre salaire + les allocations des enfants + ses heures en "noir" car en prime elle travaille comme ça sous notre propre toit. Nous sommes mariés sans contrat de mariage et je voudrais savoir si elle a le droit de faire ça ou s'il y a quelque chose que je pourrais faire pour qu'elle cesse de profiter de moi. D'avance merci pour votre aide
26 décembre 2020 20:08
Bonsoir,

Il faut de la bienveillance entre les époux. Essaie de discuter avec elle de la situation. Si elle épargne tout son salaire alors qu elle travaille, que tu gagnes 1200 eu et que vius avez des enfants, c est quand même considérablement le niveau de vie du foyer.
Essaie de lui en parler pour le bien-être du foyer.

Par contre si tu gardes 2/3 de ton salaire et que de son côté, elle epargne 100% du sien, j ai du mal a comprendre comment vous vivez.

Car je suppose que les charges courantes d un couple avec enfznt ne représentent pas 400 euros mais bien plus. Comment vous faites du coup ?
C
26 décembre 2020 21:58
Chaque couple gere son budget a sa maniere.

C'est a vous 2 de vous mettre d'accord.

Ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est pourquoi tu dis qu'elle profite de toi.
Vous formez un couple, pas une co-location.

Si tu ne peux pas payer ou que tu veux qu'elle participe a certaines depenses, c'est a toi de lui dire.
M
27 décembre 2020 00:06
Salam

Ne la laisse pas gérer tes finances comme ça on dirait un enfant

Prend ton courage à deux mains et dis lui que dorénavant tu géreras ton argent comme bon te semble
Tu paies les factures le loyer et la nourriture l habillement avec ton salaire et les allocations le reste tu gardes

Elle utilise son salaire pour les plaisirs et les extras

Franchement te laisse jamais mener par le bout du nez là c est limite de la victimisation

Tu ne gagnes pas beaucoup elle ne t aide pas et en plus c est elle qui gère nan mais allô
C
27 décembre 2020 00:19
Je ne sais même pas combien elle gagne par jour ni par mois.

Ca fais combien de temps que tu es en couple avec elle ? c'est étonnant que tu sache pas ça, quand on se marie on sait plus au moins combien gagne la personne non ? les gens disent que
" l'argent c'est tabou " mais ya des limites quand mêmes.

j'ai du vivre avec 300 euros par mois car elle gardait tout le reste

Elle fait quoi avec cette argent ? perplexe

Nous sommes mariés sans contrat de mariage et je voudrais savoir si elle a le droit de faire ça ou s'il y a quelque chose que je pourrais faire pour qu'elle cesse de profiter de moi

Je ne sais pas si elle profite de toi ou pas, tout dépend comment elle utilise l'argent, si c'est pour le bien du couple, pour faire des projets ou si c'est pour ses dépenses perso.

en soi si j'ai une femme qui utlise mon argent pour mon bien et pour son bien, cela ne me gène point personnellement. Mais si elle utlise pour autre chose ... c'est différent.

Vois ça avec elle.

Citation
Labuser a écrit:
Bonjour, je suis actuellement sur la mutuelle et ma femme travaille a mis temps. Seulement voilà notre couple bat de l'aile et celle ci me réclame toujours une partie demon salaire alors qu'elle garde tout l'argent qu'elle gagne secrètement sur un autre compte sur lequel je n'ai aucune vue ni accès. Je ne sais même pas combien elle gagne par jour ni par mois. En attendant pendant plus d'un an et demi j'ai du vivre avec 300 euros par mois car elle gardait tout le reste. Après avoir eu une longue discussion avec nous sommes arrivés à un accord pour que je garde 2/3 de mon salaire. Mais bien évidemment elle, elle garde les 1/3 restant qui font 400 euros + son propre salaire + les allocations des enfants + ses heures en "noir" car en prime elle travaille comme ça sous notre propre toit. Nous sommes mariés sans contrat de mariage et je voudrais savoir si elle a le droit de faire ça ou s'il y a quelque chose que je pourrais faire pour qu'elle cesse de profiter de moi. D'avance merci pour votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook