Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de renseignements
r
6 mars 2007 15:46
bonjours,ma fiancee et moi somme aller au consulat de france a fes le 4 janvier 2007 pour le rendez vous et apres ca elle nous a dis qu on aurait la capaciter dans quelque semaine nous somme le 6 mars et toujours rien ? ca m inquiette! merci de me repondre.
p
6 mars 2007 16:11
c normal
c entre 6 et 8 semaine
Bonne chance.
r
6 mars 2007 18:01
et apres avoir recu la capaciter que doit on faire merci!
n
7 mars 2007 13:51
slt ronic..

apres 8semaines vs recevrez inchallah votre ccm,apres vs allez fixer tt les 2 la date de votre mariage pour procedre a la 2 etape ki est la trannscription de l acte adouliaire au consulat(je s pas de k consulat tu depends)..

pour les documents k il te faut tt les deux veuillerz jetter un coup d oeil au site de france kolchi tamma et bon chance a vs deux.....
z
7 mars 2007 16:12
Citation
ronic a écrit:
bonjours,ma fiancee et moi somme aller au consulat de france a fes le 4 janvier 2007 pour le rendez vous et apres ca elle nous a dis qu on aurait la capaciter dans quelque semaine nous somme le 6 mars et toujours rien ? ca m inquiette! merci de me repondre.

Salam,

Il faut que tu te renseigne a ta mairie si tu tes bancs on été publié (normalement c'est 2 semaines après ton RDV CCM et tu es publié pendant 10 jours).
Des que tu as ta date de publication, tu calcule 3 semaines et puis tu Contacte ensuite le consulat pour savoir où est le CCM...

Salam
s
7 mars 2007 18:15
excusez moi mais a ce sujet il parais que ce n'est plus 8 semaines ppour le ccm mais 8 mois, je crois que c'est la nouvelle loi sarko mais a confirmer, depuis peu
r
15 mars 2007 18:32
bonjours ,quand ma femme sera en france pourra t elle travailler? meme sans papier? merci
z
15 mars 2007 19:31
Citation
ronic a écrit:
bonjours ,quand ma femme sera en france pourra t elle travailler? meme sans papier? merci

Salam,


Et toi ta femme elle n'est même pas arrivée que tu pense déja a la faire travailler...........!!!!!!!!!!Et en plus sans papier!!!!!!!!!!!!c'est a dire sans sécurité sociale et tt le tralala et le risque que ca peut entrainer......MESKINA JE LA PLAIND........

mdrrrrrrrrrrrrrr

Salam
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
r
15 mars 2007 19:39
slt ronic
lol vs etes encore au stade ccm, il vs reste encore bcq chemin a parcourir avant que ta femme vienne te rejoindre en france ... !! Bref, une fois ta femme en france et qu'elle aura deposé dossier titre sejour, la pref lui remettra recipissé sur lequel est mentionné que la dite personne peut travailler, d'autres fois c pas mentionné ... donc a vs de voir a ce moment là ... Courage d'ici là :s
r
15 avril 2007 15:51
bonjour j ai une question a posee! voila au sujet des documents a fournir pour le mariage, on demande une copie d acte de naissance,un certificat de celibat et un certificat de nationalité.a la mairie il on dit que le certificat de celibat et le certificat de nationalité exciste pas en france,comment faire!!!! merci d avance!
w
15 avril 2007 16:29
bonjour
le certificat de nationalité française existe mais c'est à demander auprès du tribunal de ta ville.
Le certificat je crois qu'il n'y a pas de document officiel mais parfois les mairies peuvent te faire un papier comme quoi tu es célibataire, mais ya des mairies qui sont plus cools que d'autres, dis leur que ce sont des papiers pour l'etranger...
Pour ton cm fais comme te l'a dit zineb de berkane
et l'étape suivante c'est pas la transcription mais le tribunal marocain etc...
et simolee tu plaisantes quand tu dis que la délivrance du ccm c'est 8 mois ou-bien tu es sérieux?
c'est 8 semaines juste à cause du délai d'acheminement du courrier et de la publication des bans, mais en 8 mois qu'est-ce qu'ils feraient avec notre ccm,lol
r
15 avril 2007 17:01
merci wanda je vais faire comme tu ma dis mais si la mairie ne me donne pas de certificat de celibat es que le dossier peut etre rejeter( au maroc ) merci
a
15 avril 2007 19:35
Citation
ronic a écrit:
a la mairie il on dit que le certificat de celibat exciste pas en france,comment faire!!!! merci d avance!


Le certificat de célibat est à demander au consulat du Maroc en France.
r
15 avril 2007 20:37
merci andi espoir mais comment dois je faire pour l avoir sachant que je ne peux pas me deplacer et pour le certificat de nationalité es que c est indispensable pour le dossier! je commence a paniquer je vais la bas le 6 mai pour deposer le dossier! merci de me repondre.
a
15 avril 2007 20:55
Tu dois forcément avoir un consulat du Maroc près de chez toi, je pense.


Quand au certificat de nationalité, si tu as été naturalisé, tu dois avoir une copie du décret de naturalisation qui est suffisant, sinon tu dois aller au tribunal d'instance de ta ville si tu es né en France.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook