Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de renseignements
27 décembre 2018 20:04
Salam alaykoum wa rahmatuh Allah


Voilà je vous explique ma problématique

Je suis converti Al hamdoulillah depuis 10 ans mais j'ai des fois comme des absences

Je m'explique


Quand je vois des couples dans la rue je me dis mince je serais bien en couple mais ensuite je me dis que c'est de l'ingratitude et que c'est mauvais

Chacun a son propre destin mais voilà je n'arrive pas à m'empêcher ces derniers temps de penser à ça et d'éviter de voir des couples car j'ai des malaises ou des absences sur le coup

Des fois je me dis résigne en me disant eh bien je finirais peut être célibataire or Allah nous a recommandés le mariage...

Pour certain(e)s qui en ressentent un besoin pressant il faut se marier mais encore pour moi j'arrive à prendre du recul mais des fois une forme de tristesse s'installe ....

Suis je ingrat envers Allah ? Or je n'arrive pas à contrôler cette réaction de tristesse quand des fois je vois des couples

Et c'est déstabilisant


PS : je me suis remis à la musculation pour essayer d'oublier
Z
27 décembre 2018 20:20
Wa alaykum salam wa rahmatullah wa barakatuhu,

La tristesse ne traduit pas de l'ingratitude juste un manque. L'ingratitude serait de renier la religion et tu n'en ai pas là tu as juste un manque dans ta vie c'est tout. Faut pas voir le mal partout. Et je rajoute que la patience est une qualité très noble dans notre religion.

Kheir inshaallah.
M
27 décembre 2018 21:10
Wasalam Malyk
" Quand je vois des couples dans la rue je me dis mince je serais bien en couple mais ensuite je me dis que c'est de l'ingratitude et que c'est mauvais "

Vous avez le droit de souhaiter quelque chose pour vous tant que vous ne voulez pas qu'elle disparaisse pour les autres. Souhaitez le même dans vos invocations, ça vous fera des hassanates.

C'est on ne peut plus normal de ressentir cela, l'être humain ne tend pas à vivre seul dans la majorité des cas. Nous avons biologiquement été conçus pour vivre en couple alors ne vous affligez pas davantage et ne vous sentez pas ingrat, c'est une charge erronée et inutile.

Enfin, ne focalisez pas à éviter les couples. Plus vous alimenterez cette dynamique plus cela sera une obsession pour vous.

Avancez au jour le jour et un jour ça viendra, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.

Belle soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/18 21:11 par Morjenne*.
Z
28 décembre 2018 00:22
Géologiquement parlant même les montagnes se rencontrent grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook