Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de renseignements
s
8 mars 2020 23:00
Salam Alaykoum
j'aimerais avoir des renseignements sur l'Association appelée APBIF quelqu'un connait ?
Sont ils de confiance ?
c'est pour une soeur qui aimerait y adhérer mais elle entends beaucoup d'avis négatif autour d'eux.
jazakoum Allaho khayran
8 mars 2020 23:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une secte déviante. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
8 mars 2020 23:04
Salam aleykoum,

FUIS, FUIS, FUIS. C'est une secte.
L
8 mars 2020 23:04
surtout pas , sauve toi de cette association , en fait ce sont des 3abaches , au début ils te font croire qu il pratique le même islam que nous , ensuite c est la dépravation.
Citation
sana.belk04 a écrit:
Salam Alaykoum
j'aimerais avoir des renseignements sur l'Association appelée APBIF quelqu'un connait ?
Sont ils de confiance ?
c'est pour une soeur qui aimerait y adhérer mais elle entends beaucoup d'avis négatif autour d'eux.
jazakoum Allaho khayran
L
8 mars 2020 23:13
ah au moins là , on est dit même avis .?
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

FUIS, FUIS, FUIS. C'est une secte.
s
8 mars 2020 23:23
ah bon ? mais comment ça une secte ?
quelle est la différence entre eux et une autre association islamique ? vos reponses sont inquiétantes
L
8 mars 2020 23:34
– Les ahbaches prétendent qu’ils suivent l’école shafi’ite au niveau du droit musulman (fiqh) et du dogme (‘aqida). Mais en réalité, ils sont loin d’être fidèles à cette école.

– Al-Habachi prétend que c’est l’Ange Gabriel qui a composé les mots du Coran et non pas Dieu. Ainsi, pour lui, le Coran n’est pas la parole de Dieu mais celle de l’Ange Gabriel, comme il l’écrit dans son livre idh-har al-‘aqida as-sunniyya p 591.

– En matière de destin, les ahbaches sont coercitionnistes « jabriyya » car ils prétendent que Dieu a aidé le mécréant à le devenir, et sans Dieu il n’aurait pu être mécréant (voir an-nahj as-salim p 71).

– Les ahbaches encouragent les gens à se diriger vers les tombes, à implorer l’aide des morts et à leur demander de répondre à leurs besoins, car selon leur prétention, les morts sortiraient de leurs tombes pour répondre aux besoins de ceux qui implorent leur secours puis ils y retourneraient. De même, ils permettent la demande de protection à un autre que Dieu et ils incitent à la recherche de bénédictions à travers les pierres (voir ad-dalil al qawim p.173, boughyatou at-talib p.8 et sarih al-bayan p. 57 et p. 62). Pour eux, il est permis à quelqu’un de dire : « Je cherche protection auprès du messager de Dieu contre l’Enfer ».

– Ils accordent la prévalence à des hadiths faibles et forgés du moment qu’ils vont dans le sens de leur doctrine, et jugent faibles beaucoup de hadiths authentiques car ils les contredisent. Cela se manifeste clairement dans le livre al-mawlid an-nabawi.

– Al-Habachi insulte un grand nombre de compagnons, surtout Mou’awiya et la mère des croyants Aïcha que Dieu les agrées. Il dénigre Khalid ibn Walid et d’autres. Il dit que ceux qui sont sortis contre ‘Ali, qu’Allah l’agrée, sont morts d’une mort « jahiliya » (païenne). Il met en garde contre le fait d’excommunier quiconque insulte les compagnons, Abou Bakr et ‘Omar notamment, pour plaire aux chiites (voir livre idh-har al-aqida as-sunniyya p.182)

– Les ahbaches n’ont de cesse d’excommunier les grands savants de l’islam tels qu’Ibn Taymiya qu’ils considèrent « kafir ». D’ailleurs, al-Habashi institue du fait de considérer Ibn Taymiya kafir, comme le premier devoir de tout astreint « moukallaf » (personne responsable). C’est pour cette raison qu’il met en garde contre lui dans ses ouvrages. A noter qu’al-Habashi falsifie couramment les propos d’Ibn Taymiya lorsqu’il les cite dans ses ouvrages. Al-Habashi juge adh-Dhahabi comme mauvais « khabith ». Les ahbaches traitent la plupart des principaux savants musulmans de kuffars (mécréants) tels que Al-Qaradawi, Sayyid sabiq, Sayyid Qotb, Fayçal Mawlawi, Mohamed ibn ‘abd al-wahhab, al-Albani… Ils réservent le même traitement au penseur musulman Tariq Ramadan.

Par contre, al-Habashi considère le soufi Ibn ‘Arabi, pourtant jugé égaré, voire mécréant, par la plupart des savants, comme « sheikh al-islam ».

– Al-Habashi émet des avis juridiques marginaux.

Il permet d’utiliser les astuces légales « hiyal ash-shar’iyya ». Par exemple, les ahbaches s’interdisent la prière avec les musulmans en groupe à la mosquée. Ils se permettent d’utiliser l’astuce légale pour se justifier, à savoir, manger de l’oignon !!! Car le Prophète a interdit l’entrée de la mosquée à toute personne ayant mangé de l’oignon ou de l’ail cru. Al- Habashi a émis beaucoup de fatwas étranges permettant de contourner les lois religieuses (at-tahayoul). Il permet la vente et l’achat d’enfants libres, de ne pas donner la zakat sur les billets et pièces car seuls les deux métaux précieux l’or et l’argent sont concernés par la zakat. Il permet de manger le produit de l’usure (riba) et de prier avec des vêtements ayant des impuretés dessus (voir Boughyatou at-talib p.99).

– Les ahbaches s’acharnent à vouloir dévier la direction de la « qibla » dans toutes les mosquées sauf les leurs. Ils sont à l’origine de beaucoup de troubles aux États-Unis et au Canada, en ce qui la concerne. Ils vont même jusqu’à la dévier de 180° et donc prier à l’opposé de la qibla des musulmans car pour eux la terre est une demi-sphère. Au Liban, ils attendent que les gens prient dans les mosquées pour constituer leurs propres groupes. Ils leurs arrivent d’agresser physiquement certains imams, de faire preuve d’insolence envers eux et de faire des cours dans les mosquées sans aucune autorisation, pour y semer la division. Ils sont à l’origine de conflits et de divisions là où ils se trouvent.
s
8 mars 2020 23:40
eye popping smiley ah quand même !
et pourtant ils ont des écoles qui enseigne l'arabe et la religion.mon amie yvest inscrite et elle n'a rien remarquée de spécial c'est dingue
L
8 mars 2020 23:45
ca viendra ma sœur, c est leur stratégie. j imagine que ton ami est jeune et a peu de connaissance sur la religion
Citation
sana.belk04 a écrit:
eye popping smiley ah quand même !
et pourtant ils ont des écoles qui enseigne l'arabe et la religion.mon amie yvest inscrite et elle n'a rien remarquée de spécial c'est dingue
A
9 mars 2020 07:30
Dis lui de s'écarter rapidement c'est mieux
B
12 janvier 2024 10:00
Wa alaykom essalam, oui vous pouvez y aller. C'est une association sérieuse qui se soucie de la chaine de transmission et de la vérité. J'ai rencontré des gens pieux qui m'ont aidé et m'ont guidé al hamdoulillah. Allez voir par vous même vous ne serez pas déçu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook