Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de renseignement sur la régularisation à l'âge de 18 ans.
G
27 février 2015 22:30
Bonjour.

Je suis algérienne, entrée en France à l'âge de 15 ans et demi en 2013 avec un visa C pour finir mes études ici, ma tante qui a la double nationalité et qui est marié m'a adoptée avec la Kafala en Algérie mais nous n'avons pas pensé qu'il fallait absolument que je vienne avec un visa D, donc au moment ou on est partis à la préfecture des mineurs pour demander un document de circulation, ils nous ont signalé que je n'avais pas le bon visa et malgré l'adoption, il était impossible que je me régularise.
Quelques temps aprés, on nous a dit à la préfecture que je pouvais me régulariser plus tard mais uniquement à l'âge de 18 ans, tant que je suis mineure je n'aurais pas droit à un document de circulation.
J'aimerais alors vous demander quelques renseignements, je suis scolarisée depuis mon entrée en France, je ne suis pas turbulente et mes bulletins sont appréciables. Dans 1 mois, j'aurais 17 ans. J'aimerais savoir si ma régularisation doit obligatoirement se faire à l'âge de 18 ans ou alors c'est possible de commencer les démarches à l'âge de 17 ans ? Sachant que j'ai des attaches familales et adoptée par ma tante et son mari qui travaillent tout les deux, est-ce que ma régularisation sera automatique ? Ou alors il y a d'autres contraintes .. ?

Merci beaucoup.
A
1 mars 2015 01:12
Bsr,
la kafala est valide en Algérie uniquement non? est-ce que les autorités françaises la reconnaissent?
G
1 mars 2015 10:43
On a essayé de la reconnaître mais ils ont dit que c'était pas nécessaire parce que les lois ont changées et apparement elle est valable maintenant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook