Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande Renseignement cc la nationalité marocaine. Merci
a
31 août 2008 15:20
Salam,

je voulais savoir si c mieux d'avoir la nationalité marocaine pr se marier chez l'Adoul?
Des personnes m'ont dit que c'était obligatoire pr se marier chez l'Adoul... es ce vrai?

J'ai entendu dire que "si on a la nationalité marocaine on peut partir directement chez l'adoul pour faire notre acte de mariage puis après la transcription etc..."

Si on a que la natiobalité française, il faut attendre combien de temps entre obtention du CCM et l'acte de mariage chez adoul?

Merci d'avance pr vos réponses, quelqu'elles soient.

Salam.
s
31 août 2008 17:17
si tu as que la nationalite francaise , tu dois passer le CCM et marier en suivant les etapes de procurreur de roi

si tu as la double nationalite , tu peux faire le CCM ( pour etre en regle pour la loi francais ) ensuite marier tant que marocain avec la nationalite marocaine devant l'adoul automatiquement
a
31 août 2008 18:00
Merci sayyahyah pr ces renseignements.

Quelles sont en gros les etapes du procurreur de roi pour se marier?
Cela prend t il plus de temps (mariage) que pour une personne qui a la double nationalité.
Si oui, combien de temps en moyenne pr une personne qui a que la nationalité française, si eventuellement tu en as une idée.

Merci encore sayyahyah.
s
31 août 2008 19:49
Re ,

les etapes de procurreur de roi [www.yabiladi.com]

pour le temps que ca dure :

* marier tant que francais compte 10 jours a 15 jours

* marier tant que marocain compte une semaine de max
a
31 août 2008 20:48
Donc, que me conseillerais tu, es ce mieux que je demande a avoir la nationalité marocaine ou pas?

A priori il n'y a pas d'inconveniant a n'avoir que la nationalité française concernant mariage mixte (et etapes ultérieurs), non?

Qu'en penses tu sayyahyah.

1000 merci.

Allah i jesik beher soeur.
s
31 août 2008 20:58
Re ,

je pense que tu as deja la nationalite marocaine , tu as au moins ta CIN marocaine ou ton passport marocain ??
a
31 août 2008 23:22
Non, je n'ai pas la nationalite marocaine (mes parents ont la double nationalité je crois). Je n'ai pas la CIN marocaine ou un passport marocain.

Penses tu qu'il faut que je fasse la nationalité marocaine par rapport au mariage mixte?
s
31 août 2008 23:26
tes parents avaient la nationalite marocaine donc automatiquement tu as la nationalite marocaine , renseigne toi bien aupres de les parents et de consulat de maroc en france

sinon si tu es presse et tu pas le temps marie toi tant que francais , cela prend 10 jours a 15 jours , surtout a ne pas tomber au jours ferie ou jours de greves
a
1 septembre 2008 19:13
Salam Sayyahyah,

je te souhaite avant tout un bon Ramadan 2008.

Voilà, je voulais savoir une chose:

Des personnes m'ont dit qu'il fallait avoir obligatoirement la nationalité marocaine pour se marier chez l'Adoul... es ce vrai??

Es ce mieux de se marier en tant que marocain que en tant que français?
Si oui, pourrais tu me dire par rapport à quoi? Quels sont les avantages etc...

Merci.

Allah i hafdek.
s
1 septembre 2008 20:33
tu marie de ta nationalite , si tu as la nationalite marocaine c moins dur

si tu marie tant que francais c moins complique au niveau des administrations marocaine c tout

P.S : bon ramadan
m
25 janvier 2010 15:58
bnjour est ce que j peu savoir qui il est le proc a suivre pour demande la nationalité marocaine pour un enfant né en france de per fran et mer marocaine merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook