Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande renseignement sur divorce
c
23 février 2009 14:27
bonjour
je suis nouvelle sur le forum escuser moi si je met pas ma question dans le bon endroit
je vous explique en quelque mot le porbleme
j' ai rencontre un marocain il a demandé le divorce l' année derniere il a pris rendez vus avec l' avocat et a passer en jugement en novembre on lui a donner trois mois pour essayer de se remettre avec son ex il a refuser il est repasser se mois si pour avoir le divorce difinitif et on lui a remis encore 3 mois d' atende avant de lui donner il fait le divorce au maroc et il peu pas quitté le pays temps qu' il est aps divorcé on lui a pris les papier pourriez vous me dire si c'est juste merci d' avnace de votre aide
coquillage-sucre
l
23 février 2009 14:50
j ai rien compris Ill il vit ou cet homme et pourquoi lui avoir retire ses papiers !
c
23 février 2009 16:13
bonjour
il est retourner au maroc pour ca maman qui etait malade et qui est decédée un mois apres en clinique quand il a demandé le divorce avant de quitté le maroc et a sa grande surprise quand il a voullu quitté le maroc on lui a retiré ses papiers et on l' oblige a resté la bas le temps que son divorce se passe
23 février 2009 16:31
Citation
coquillage -sucre a écrit:
bonjour
il est retourner au maroc pour ca maman qui etait malade et qui est decédée un mois apres en clinique quand il a demandé le divorce avant de quitté le maroc et a sa grande surprise quand il a voullu quitté le maroc on lui a retiré ses papiers et on l' oblige a resté la bas le temps que son divorce se passe

C bizarre quand meme de lui retirer les papiers pour une histoire de divorce????

t'es sur que y a pas autre chose!!!!!!!!!!!!
c
23 février 2009 16:53
il ma dit qu' on lui a pris pour qu 'il reste la mais lui veux quitté le maroc comment peut il faire
coquillage-sucre
23 février 2009 19:36
C'est bizarre, on ne retire pas les papiers à quelqu'un parce qu'il veux divorcer... A moins qu'il se soit fichu de la g.eulle de son ex et qu'elle veuille lui retirer ses papiers mais, ca me parait bizarre quand meme...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
24 février 2009 14:19
bonjour
je trouve aussi et se queje trouve encore plus bizzard c'est qu 'il me dit de l' attendre ici pas le rejoindre pour pas crée d' autre probleme il me dit voulloir vivre avec moi et refuse que je parte le rejoindre je trouve biaazrd risque t' il vraiment des probleme si il vie avec une autre femlme pendant son divorce
coquillage-sucre
f
24 février 2009 15:27
Citation
coquillage -sucre a écrit:
bonjour
je trouve aussi et se queje trouve encore plus bizzard c'est qu 'il me dit de l' attendre ici pas le rejoindre pour pas crée d' autre probleme il me dit voulloir vivre avec moi et refuse que je parte le rejoindre je trouve biaazrd risque t' il vraiment des probleme si il vie avec une autre femlme pendant son divorce

salam
c compliké tu peux pas trouvé un autre sans probleme
pk chercher des hommes ki sont deja dans le petrin
s il etait serieu avec son epouse il en serait pas la
bon courage a toi
m
24 février 2009 21:31
je pense que cet homme est un blédard qui s'est marié pour les papiers et maintenant il veut divorcer e sa femme a compris son manége et a demandé a ce qu'on lui retire ses papiers si c'est ça oui c'est normale
24 février 2009 21:44
Citation
minach a écrit:
je pense que cet homme est un blédard qui s'est marié pour les papiers et maintenant il veut divorcer e sa femme a compris son manége et a demandé a ce qu'on lui retire ses papiers si c'est ça oui c'est normale

C'est exactement à ça que je pensais...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
25 février 2009 12:58
bonjour
non vous vous trompez sur lui il c'est pas marié pour les paier puisque il c''est marié au maroc avec une de la bas , il desire divorcer pour etre l' homme d' une seule femme , il a quitté ca femme voila deja 3 ans ,
coquillage-sucre
25 février 2009 13:17
Alors, il épouse une fille du Maroc et c'est à LUI qu'on retire les papiers????

Il va falloir nous expliquer mieux que ca parce que là, on n'y comprends vraiment rien du tout...

Quel est le motif pour qu'ils lui retirent les papiers????
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
25 février 2009 20:36
son ex femme lui a fiat retiré les papier pour etre sur qu 'il reste au maroc le temps du dibvorce qu' elle refuse elle , il réside normalement en espagne depuis 3 ans lui et son ex a fiat prendre les papier pour qu' il reste u maroc pour le faire ennuyé et le faire changer d' avis se qu' il refuse il veux refaire ca vie
25 février 2009 22:38
je reste sceptique, le divorce est une affaire civil: franchement je suis sure qu on va pas le bloquer au bled pour ca !!!!!!!!!
26 février 2009 13:56
Citation
coquillage -sucre a écrit:
son ex femme lui a fiat retiré les papier pour etre sur qu 'il reste au maroc le temps du dibvorce qu' elle refuse elle , il réside normalement en espagne depuis 3 ans lui et son ex a fiat prendre les papier pour qu' il reste u maroc pour le faire ennuyé et le faire changer d' avis se qu' il refuse il veux refaire ca vie

Je n'y crois pas une seule seconde!!!

Si c'est la version qu'il t'a donné, il se fout bien de ta g..eulle!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/09 14:09 par karmaboss.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
26 février 2009 14:03
Citation
coquillage -sucre a écrit:
bonjour
je trouve aussi et se queje trouve encore plus bizzard c'est qu 'il me dit de l' attendre ici pas le rejoindre pour pas crée d' autre probleme il me dit voulloir vivre avec moi et refuse que je parte le rejoindre je trouve biaazrd risque t' il vraiment des probleme si il vie avec une autre femlme pendant son divorce


en plus il veut pas que tu viennes, c bizarre kan meme!!!!!!!
p
27 février 2009 04:04
jamais les autorités marocaines vont le bloquer aux douanes et lui retirer ses papiers pr une affaire de divorce ( si c etait pr un autre crime, ca serait posssible ms juste l emepcher de voyager c tt et nn pas retrait des papiers !!No no le tps kil y aura un jugement )
en plus une affaire de divorce prend en general des mois ds les cours , dc on va pa empecher les personnes concernées de vivre leur vie normale ( travail surtt) ..dc dans le cas de ton homme, il est evident qu il doit aller au pays ou il gagne sa vie ( espagne si g bien compris )..c vraiment louche ton histoire enfin la sienne !!Oh
b
1 mars 2009 22:18
Salam,
Il est tout à fait possible d'interdir à un ressortissant étranger de quitter le maroc si le divorce n'a pas été prononcé et si l'homme n'a pas versé d'argent pour que la femme subvienne à ses besoins lors de leur mariage. Sa femme a très bien pu avancé ce point qui fait qu'on le retienne. J'ai une amie qui a divorcé d'un émigré hollandais qui ne lui a jamais envoyé d'argents pour vivre pendant leur mariage alors qu'elle était resté au Maroc. Au jour d'aujourd'hui,il ne peut et veut plus revenir au Maroc parce qu'il craint qu'on ne lui cause des pbs. Droit de la femme oblige.
Maintenant ça peut être pour une tout autre raison.
c
3 mars 2009 17:06
Salam aleykoum

merci bibou pour ta reponse je lui poserais la question si il lui a verser et lui dirais tout viens son probleme grace a toi on y vois un peu plus claire merci bcp
6 mars 2009 21:48
Citation
biblou a écrit:
Salam,
Il est tout à fait possible d'interdir à un ressortissant étranger de quitter le maroc si le divorce n'a pas été prononcé et si l'homme n'a pas versé d'argent pour que la femme subvienne à ses besoins lors de leur mariage. Sa femme a très bien pu avancé ce point qui fait qu'on le retienne. J'ai une amie qui a divorcé d'un émigré hollandais qui ne lui a jamais envoyé d'argents pour vivre pendant leur mariage alors qu'elle était resté au Maroc. Au jour d'aujourd'hui,il ne peut et veut plus revenir au Maroc parce qu'il craint qu'on ne lui cause des pbs. Droit de la femme oblige.
Maintenant ça peut être pour une tout autre raison.

Si j'ai bien compris, ils n'en sont pas encore aux histoires d'argent puisqu'ils sont en pleine période de conciliation...

Ils lui ont encore donné 3 mois pour tenter de se remettre avec son ex, non?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook