Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de renseignement
R
25 mars 2013 18:55
Bonjour

J ai depose ma demande de nationalite par mariage depuis le mois octobre 2012 et depuis pas de signe

SVP je voudrais savoir. Comment je vais faire pour avoir des renseignements

Et un exemple de lettre que je vais envoyer à la préfecture

Merci
b
26 mars 2013 12:50
Bonjour,

c'est normal de ne pas avoir de nouvelles. La naturalisation par déclaration (mariage) s'obtient, à peu de choses près, au bout d'un an (11mois en général) après la déclaration que vous avez du remplir le jour du dépôt.
Pour plus de détails, il y a le post consacré aux demandes par mariage que je vous invite à consulter.

Bonne continuation
R
26 mars 2013 19:00
Merci pour ta réponse

Ce que je voudrais stp c est un exemple de mail que je vais envoye au reze pour se renseigner .

Les avancement de mon dossier , si tu peux m aide je serais reconnaissante

Merci
b
27 mars 2013 18:13
Bonjour,

Je ne sais pas si cela t'avancera beaucoup, vu que la procédure dure 1an quoiqu'il en soit mais bon...
Exemple de mail donc:

N° carte de séjour: [ton numéro de carte de séjour]
N° récépissé préfectoral: [ton numéro de récépissé commençant normalement par 2012DXXXX]


Madame, Monsieur,

Je viens m'enquérir des suites données à ma demande de naturalisation par déclaration, dont numéro préfectoral ci-dessus référencé, déposée le [préciser date de dépôt] auprès des services compétents de la préfecture de [préciser préfecture].

Vous remerciant par avance de l'information que vous pourrez m'apporter,

Cordialement.

[Signature]


N'oublie pas de mettre un objet à ton mail genre "Suivi dossier de naturalisation par déclaration". Parfois quand le mail n'a pas d'objet, la personne ne le lit pas...

Bonne chance!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/13 19:40 par blazers.
R
27 mars 2013 22:25
Bonsoir

Je te remercie bq pour ta réponse

Je te tiens au courant

Bonne soirée
R
2 avril 2013 16:43
Bonjour je viens de recevoir la réponse par mail que mon dossier sera instruit pendant le mois de septembre 2013 , et il m ont donner mon numéro de reze 2012DX.............

Merci blazres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook