Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je demande des renseignement
a
1 septembre 2007 16:22
bon voila j'aimerai avoir un peu d'aide de votre part .

je veut connaitre le parcours que quelqu'un doit faire pour obtenir un visa conjoit français.
je suis marocain et ma femme est française .

quels sont les documents qu'on doit avoir depuis le debut jusqua la fin???
et quels sont les delais pour chaque ètape ??? et quand ont doit dèposer notre demande d'après vous???

je dèpende de consulat de casablanca. puisque je suis un casablancai.


merci a vous d'avance. jattend vous rèponses .
n'hèsitez pas a m'ècrire svp jai besoin de votre aide.
l
1 septembre 2007 16:56
bonjour, alors tous d'abord il est necessaire de prendre au consulat de france de casablanca sachant que tu habite là bas les délais sont plus au moins long pour l'obtention du rendez vous

le jour du rendez vous vous devrais toi et ta femme constitué un dossier ou figure les piéce suivantes

POUR LE CONJOINT FRANCAIS

*Le questionnaire émanant du Consulat et une attestation de célibat, dûment rempli (documents remis sur *place au Consulat et remplis en présence de l’agent du service de l’état civil mais vous pouvez le télécharger sur le net et le remplir avant )
*
*Une attestation de résidence sur place mais vous pouvez en emmener (A demander à votre mairie) ou une attestation sur l’honneur avec en complément des factures EDF, téléphone, quittance de loyer.

*Une copie intégrale de votre acte de naissance de moins de trois mois, et non un extrait.

*La preuve de la nationalité française établie par :Un certificat de nationalité française que vous obtenez auprès du Tribunal d’Instance ( Attention, c’est demandé parfois alors faites le ) OU une photocopie recto verso de la carte nationale d'identité en cours de validité (Vous devrez présenter l’original de la CNI).

*Une copie de votre passeport (six premières pages et celles sur lesquelles ont été apposés les cachets d’entrée / sortie au Maroc

*un certificat prenuptial fait en france ou au maroc par un medecin agréé par le consulat

POUR LE CONJOINT MAROCAIN

*Le questionnaire émanant du Consulat, , exactement le même que pour le conjoint français

Un certificat de résidence au Maroc avec sa traduction en français par un traducteur agréé par le consulat.
*Une copie intégrale de l'acte de naissance (et non un extrait) avec sa traduction en français par un traducteur agréé par le consulat.

*Un certificat de célibat ou, le cas échéant en cas de divorce antérieur, la photocopie légalisée de l'acte de divorce définitif en arabe et l'original de sa traduction, ainsi qu'un certificat de non remariage.

*Une photocopie de la carte d’identité nationale.

*Une photocopie éventuelle du passeport (3 premières pages et le cas échéant les pages sur lesquelles ont été apposés les cachets d’entrée / sortie à la frontière).

*un certificat prenuptial fait par un medecin agréer au consulat

un entretien sera effectué pour apprécié le degres de sincerité du mariage

il faut savoir que depuis le 1er mars 2007 , le consulat peut s'opposer à la celebration du mariage de le
a
1 septembre 2007 17:03
merci a toi layla57 pour ton effort et ton aide c'est vraimen sympa de ta part.

je tu souhaite une bonne fin journèe de ma part.

et merci encore.
z
2 septembre 2007 13:26
bonjour je pense que c pour le ccm ca .nous on depnd de fez mais les papier son a peu de chose pres les meme.donc apres ta femme va recevoir le ccm a son domicile en france des que ta ca tu pe aler te marier !
vous alez au tribunal de la famille pour deposer le dossier original avec toute les piece kon va te demander tu devra aler ramener un dossier a la police de ta ville et a la prefecture et tu recevras une enveloppe que tu devra remetre au tribunal!!! met des bonne basket !!! c du sport !!! apres tout c km il te faudra l autorisation du proc c pas tres long et des que ta ca inchallah les adouls te marie et te done ton acte de mariage
ta femme devra demander la transcription a consulat ou le depoer soit l envoyer par la poste et tu recevra un recepisse kom koi il es complet et nous perso on a atendu 3 moi et 15j pour le livret de famille et on va demander le visa le 27 !!! voila pour les doc regarde sur le site de casa
c
2 septembre 2007 13:43
Salam angel02,

c'est exactement comme t'a dit zouirette, voilà le parcours en gros.
Donc dans ton cas la première chose à faire et de prendre rendez-vous auprès du consulat de Casablanca pour demander un rendez-vous pour le CCM (contrat de capacité à mariage). Ne traine pas car les délais d'attente peuvent aller jusqu'à plusieurs mois. Et en attendant la date de ton rendez-vous tu prépares soignement ton dossier avec l'ensemble des papiers demandés. Pour avoir la liste tu peux aller sur le site des consulats français au Maroc, section "état civil" Clique ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/07 13:45 par catsaul.
c
2 septembre 2007 13:55
bonjour
je suis francaise et je v me marier avec un marocain et je viens d avoir le ccm et je voulai savoir toutes les etape qui reste a faire avant de se marier et tout les document qui faut pour ces etapes
merci a vous de vos reponse
n hesitez a m ecrire j ai besoin de votre aide
z
2 septembre 2007 14:07
smiling smiley merci catsaul et toi t en ai ou dans tes demarches ......
c
2 septembre 2007 14:18
Moi j'en suis à l'attente de notre livret de famille.
z
2 septembre 2007 14:31
bon courage et desespere pas il arivera
c
2 septembre 2007 14:32
Chokran bzaf winking smiley

De toute façon le maitre mot dans le parcours que tout le monde entreprend est : patience.
a
2 septembre 2007 16:55
merci a vous tous . mais juste un truc . est que c possible de prendre 2 rdv en meme temps .

lorsque je vai prendre un pour le CCM est ce que je peut faire un autre en meme temps
pour la transcription ???

et le delai de pour avoir un rdv pour CCM peut prendre combien de temps ???


merci a vous sincèrement pour tout ces renseignement. jen avais vraiment besoin moi et ma femme .
z
2 septembre 2007 18:58
pour la transcription tu pe envoyer par la poste ....
w
2 septembre 2007 19:14
exact si tu as un entretien lors du rendezvous ccm, tu n'auras pas besoin de prendre un rendez vous pour deposer la transcription...
c
2 septembre 2007 21:47
Voilà c'est bien ça, si tu passe l'entretien lorsque tu vas déposer ton dossier de demande de CCM tu n'as pas besoin de prendre rendez-vous pour aller déposer le dossier de transcription.

Pour ce qui est du délai pour obtenir un rendez-vous pour CCM il faut bien compter 2 - 3 mois voir plus .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/07 21:47 par catsaul.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook