Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
demande de renseignement
k
11 novembre 2006 18:31
bonjour à tous,
je suis francais et je parts à Marrakech au mois de décembre et je voudrais savoir que faut il excactement comme papier pour me marier au maroc avec une marocaine et ou les retirer ses papiers.
merci pour toutes reponses apportées.
d
12 novembre 2006 00:49
Salut,

Je suis française d'origine marocaine et pendant l'été je pars à marrakech aussi pour les vacances, alors je te conseille d'écrire au consulat de france à marrakech et le consulat va t'envoyer un dossier avec toutes les pièces dont tu aura besoin pour faire une demande de certificat de capacité à mariage.
Ce sont des papiers que toi et ta future épouse devraient ramener au consulat ensembe et je pense qu'il faut prendre RDV maintenant pour déposer la demande de ccm.
Ensuite, tu devra attendre environ 6 semaines pour avoir cette feuille qui est le certificat de capacité de mariage (CCM), tu vas la recevoir à ton domicile en France si tu en fait la demande lors de ton entretien et lorsque tu déposera ton dossier.
Et dés que tu aura ce CCM tu pourra passer devant l'aadoul pour te marier, mais il faut d'abord que tu rencontre un aadoul pour qu'il t'explique les papiers que tu dois apporter car tu es un homme français de souche, enfin je pense, il faut être musulman pour se marier avec une marocaine au maroc c'est de la paperasse mais il t'expliquera mieux que moi l'aadoul.
Moi je te conseille d'aller en Décembre voir un aadoul pour qu'il te dise tous les papiers qu'il te faudra toi et ta femme mais pour la partie consulat c'est trés simple.
J'ai le site du consulat à marrakech et j'ai même les coordonnées postales et téléphoniques et le fax aussi, envoie ta lettre par fax et au bout d'une semaine tu recevra le dossier complet.
Là il est tard mais demain je t'envoie en message privée le site et le type de lettre que tu enverra au consulat de france à marrakech.Il faudra aussi que tu dise à ta future femme les papiers qu'elle devra préparer de son côté. Et aussi elle devra faire des traductions en français si c'est en arabe pour le consulat de france et toi tu devra faire les traductions en arabe pour l'aadoul.Mais là il faut d'abord que tu t'occupe du CCM et aprés tu t'occupera de l'aadoul.
Demain je te donne aussi les papiers que tu désire mais il faudra que tu envoie quand même la lettre stipulant que tu as le projet de te marier au maroc pour qu'il t'envoie le dossier car on sait jamais peut être que la liste des papiers à fournir à changé.
Je t'envoie tout ça demain.
A+.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook