Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de remboursement - Magasin
D
10 février 2022 12:44
Salam ,

Vous avez déjà rendu un article vendu dans un magasin et on vous a proposé qu un bon d achat ?

En regardant après sur le site de l’enseigne le remboursement en espèces était possible or on m a affirmé que non … sincèrement j’ achete quasi jamais chez eux donc le bon d’achat ne m arrange pas du tout …

Vous avez déjà été confronter à ce cas ? Vous feriez quoi ?

Merci
'
10 février 2022 12:48
Selem
Bah je vais les voir et leur dis que je veux des espèces. Si ils me font trop biiip je le donne à qqun qui en a plus besoin que moi.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
10 février 2022 12:50
J ai même pas envie de retourner chez eux … je crois que je vais aller à un autre point de vente … car la nana m a dir non ça existe pas chez nous mdrrr
Citation
☀️ a écrit:
Selem
Bah je vais les voir et leur dis que je veux des espèces. Si ils me font trop biiip je le donne à qqun qui en a plus besoin que moi.
10 février 2022 12:53
Salam

Contacte le service client de cette boutique pour relater les faits

As-tu accepté cet avoir ?
10 février 2022 12:57
C’est quoi le magasin ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
10 février 2022 13:08
Ça m’est déjà arrivé oui. Petite enseigne de magasin. J’ai pris sur place un autre truc. Je leur ai simplement dit que ça donnait pas envie de revenir chez eux. Je n’y suis donc plus retournée.
P
10 février 2022 13:30
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu l enseigne peut rembourser mais si le magasin ou tu as acheté est une franchise de l enseigne celui ci est dans la légalité de te donner seulement un avoir par contre il aurait pu te le dire pour que tu ailles dabs une enseigne succursale te faire rembourser.

Jai bossé chez mango et ikks en franchise et je ne remboursait pas non plus malgré que sur les tickets de caisse il était mentionné remboursement ou échange sous 30 jours.

Les seules fois ou je remboursais c était pour une erreur de prix ou d encaissement.

Achètes un article avec ton avoir et fais toi rembourser en succursale.
Citation
Diurne a écrit:
Salam ,

Vous avez déjà rendu un article vendu dans un magasin et on vous a proposé qu un bon d achat ?

En regardant après sur le site de l’enseigne le remboursement en espèces était possible or on m a affirmé que non … sincèrement j’ achete quasi jamais chez eux donc le bon d’achat ne m arrange pas du tout …

Vous avez déjà été confronter à ce cas ? Vous feriez quoi ?

Merci
A
10 février 2022 13:32
C’est peu connu mais les magasins n’ont aucune obligation de rembourser un article ou même de le reprendre. Ça dépend de la politique du magasin du coup

Je parle d’un achat strictement en magasin et bien sûr hors défaut du produit où là il y a obligation de réparation, d’échange ou remboursement selon le cas

S’ils veulent ils peuvent même te dire nan, on reprend pas. Bon c’est pas commerçant du tout donc en général ils essayent d’arranger avec un bon d’achat par exemple. Mais ça dépend du magasin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/22 13:33 par Anonyme12a.
D
10 février 2022 13:45
Oui j accepter l avoir … après j ai vérifier les conditions pour un remboursement ou pas donc oui perplexe
Citation
سوسن☆' a écrit:
Salam

Contacte le service client de cette boutique pour relater les faits

As-tu accepté cet avoir ?
D
10 février 2022 13:46
Comment on sait si ce st une franchise ou un magasin « officiel » ?

Pourquoi tu remboursais pas c était là politique de la maison ?
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu l enseigne peut rembourser mais si le magasin ou tu as acheté est une franchise de l enseigne celui ci est dans la légalité de te donner seulement un avoir par contre il aurait pu te le dire pour que tu ailles dabs une enseigne succursale te faire rembourser.

Jai bossé chez mango et ikks en franchise et je ne remboursait pas non plus malgré que sur les tickets de caisse il était mentionné remboursement ou échange sous 30 jours.

Les seules fois ou je remboursais c était pour une erreur de prix ou d encaissement.

Achètes un article avec ton avoir et fais toi rembourser en succursale.
10 février 2022 13:53
Va jusqu'au bout et fais-toi rembourser ton article si tu ne souhaites pas être liée à cette enseigne et si cet avoir ne te convient pas.

Peux-tu nous dire le nom de cette dernière, si ce n est pas indiscret ?

Citation
Diurne a écrit:
Oui j accepter l avoir … après j ai vérifier les conditions pour un remboursement ou pas donc oui perplexe
10 février 2022 17:20
Les seuls magasins qui remboursent en liquide c'est, LIDL et ACTION.
D
10 février 2022 18:07
Je pense que je vais changer de magasin et demander un remboursement …

Yves Rocher tout bêtement pourtant j ai rendu l article même pas une heure après son achat ( tjrs fermée j ai trouver mieux ailleurs )
Citation
سوسن☆' a écrit:
Va jusqu'au bout et fais-toi rembourser ton article si tu ne souhaites pas être liée à cette enseigne et si cet avoir ne te convient pas.

Peux-tu nous dire le nom de cette dernière, si ce n est pas indiscret ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook