Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On me demande ma religion pour une candidature de fille au pair
A
31 octobre 2011 12:05
salam smiling smiley

je suis en train de remplir un formulaire pour partir cet été 2 mois fille au pair en Angleterre ou en Irlande pour perfectionner mon anglais inchaAllah

sur le formulaire ils demandent la religion.
me conseillez-vous de mettre que je suis Musulmane, ou je ne remplis pas cette case ???

Je veux vraiment avoir toutes mes chances de partir et je sais pas si laba les gens ils sont racistes enver les muslim ou pas...

Qu'aurez-vous fait à ma place ???
31 octobre 2011 12:12
Salam aleikoum,

Oui il faut que tu le marque que tu es musulmane.

Ne t'inquiète pas les gens ne sont pas tous racistes, heureusement...Bien au contraire en disant la vérité tu aras plus de chance d'être choisie par une famille qui accèptera ta religion et donc prendre en compte certains détails de la vie quotidienne en respectant ta pratique et faisant attention aux choses auxquelles tu n'a pas le droit pour la nourriture par exemple...

Toujours dire la vérité !
31 octobre 2011 12:20
Il ne s'agit pas de racisme, je pense qu'au contraire c'est fait dans un esprit d'ouverture. C'est fait justement pour respecter le culte musulman comme te l'a dit inof.
a
31 octobre 2011 23:02
salam

je me mefierai. j'avais fait la demande pour les etats unis et j'avais ete refusé mais c'etait il y a 15 ans je pense.

moi je metterai rien et tu pourras le dire a la famille une fois sur place. les anglais et irlandais sont plutot ouverts donc et les differences ils ont l'habitude.

ce n'est qu'un avis.

ps: je suis partie en angleterre et la famille etait tolerante sur ma religion mais dans les formulaires, je le mettais pas
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
A
1 novembre 2011 11:45
merciii aela je ne mettrai pas non plus, c'est bien ce qu'il me semblait !!
2 novembre 2011 00:20
Citation
Algeriennedu33 a écrit:
merciii aela je ne mettrai pas non plus, c'est bien ce qu'il me semblait !!

oui ne mets rien jaurai rien indiqué on sait jamais
kheir inchaallah smiling smiley
a
2 novembre 2011 09:54
C'est bizarre de demander la religion c'est du n'importe quoi, s'ils sont tolérants pourquoi impose t-ils des critères religieux, quand on est tolérants on ne pose pas de question sur autrui !!

ne mets pas que tu es musulmane, tu leur annoncera que s'il te le demande une fois arriver ,

bontot ils vont nous demander notre religion pour pouvoir aller au cinéma ptdr
f
2 novembre 2011 14:07
Les pays anglosaxons étant communautaristes et non comme nous universels demandent l'identité religieuse,sexuelle etc...cela nous choque...
b
2 novembre 2011 17:10
moi perso je l aurai marquer , pourquoi avoir honte d etre musulmane ?pour etre au fille au pair?? moi je l aurais mis que sa plaise ou pas si je dois aller en angleterre se sera grace a Dieu et non pa parce que j aurai rempli une case de toute facon une fois sur place sa va se voir, comment tu va fer pour la viande ? le vin? et tous sa??
m
3 mai 2015 20:17
Oui c bon, ici en Angleterre c pas comme en France, on te demande pas pour te cataloguer mais soit pour recensement ou par soucis de faire la paire avec la bonne famille
T
3 mai 2015 23:18
Salam ,
L'avantage pour toi en remplissant cette case est que si tu es engagée ,tu seras attendue en temps que musulmane .
Aucun problème à ton arrivée ,aucun malaise .
Les familles recevant des jeunes filles au pair questionnent souvent sur la religion .
Une amie a été aux USA chez une famille . Gros questionnaire avant le départ ,gros stress ...pour rien . Elle n'a pas caché sa religion musulmane . Engagée .
Bonne surprise à son arrivée , la famille d'accueil avait déjà mis en place " frigo halal " !
Les 2 années passées au sein de cette famille ont été pour elle exceptionnelles , avec respect et bcp d'attentions ,et surtout une ouverture de dialogue .
Bonne chance .
s
4 mai 2015 02:09
je comprends qu il pose laquestion
*lorsque mes enfants etait plus jeune et garde au domicilede lanounou ou de l etudiante je marrangeais pour prendre qqun de musulman sauf si la garde se faisait chez moi

tu vas vivre manger et dormir sur place
ce qu ils veulent savoir si tu vas faire des cotes de porcs a leur enfants
si tu vas ranger la charcuterie dans le frigo
il s evite ainsi la surprise a ton arrivee et des regles que toi meme tu refuserais peut etre

je pense que tu dois repondre sincerement
en mentionnant paratiquante ou non
tu t eviteras aussi des deceptions
n oublie pas qu etre fille au paire c vivre chez qqun et c est donc a toi de t adapter et non de t imposer se serait invivable tu y vas pour passer une bonne annee pas pour avoir des embrouilles
tu peux aussi tomber sur une famille consiliante
mais s ils ont notifier ce critere et que tu n y reponds pas sois certaines que ta candidature ira a la poubelle ils privilegeront ceux qui repondent et correspond a leur critere de selection
4 mai 2015 08:39
Il faut remplir toute les case les musulman on leur donne pas le porc
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Z
4 mai 2015 09:17
Salam
Personnellement pour garder mes enfants je favoriserais une Musulmane ,
surtout a domicile , donc je serais bien content de le savoir . Je serais Chrétien , je favoriserais une Chrétienne ect .
Ils demanderaient l'origine des tes parents et grand parents , ça m'interpellerait un peu plus smiling smiley
Ne ment pas ..
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook