Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande reintegration nationalite francaise pour algerien
l
16 février 2016 10:39
Je suis né en Algérie a Constantine après l’indépendance, je suis français systématiquement Je suis devenu Algérien le 1er janvier 1963 par effet de l’indépendance de l’Algérie mais je à présent être réintégré dans la nationalité française systématiquement
Liberté, Égalité, Fraternité !
16 février 2016 11:03
Bonjour,

Est ce que vos parents avaient signés la déclaration recognitive pour rester français ?
Citation
lebroud a écrit:
Je suis né en Algérie a Constantine après l’indépendance, je suis français systématiquement Je suis devenu Algérien le 1er janvier 1963 par effet de l’indépendance de l’Algérie mais je à présent être réintégré dans la nationalité française systématiquement
Liberté, Égalité, Fraternité !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
16 février 2016 11:40
mais parons ils son ne 1950 Français
16 février 2016 12:33
Ce n'est pas le problème de savoir à quelle date ils sont nés.

C'est la date de votre naissance à vous.
Citation
lebroud a écrit:
mais parons ils son ne 1950 Français
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
16 février 2016 12:40
moi je suis ne en France
16 février 2016 13:27
Ne le prenez pas mal, mais vous voulez des renseignements, mais vous ne répondez pas aux questions.

Je ne vous ai pas demandé le lieu de naissance mais la date. Bref.

Pour résumer,

Si vous êtes né en France métropolitaine ou en Algérie avant le , 1er janvier 1963 de parents de statut civil de droit local, nés en Algérie avant l’indépendance,

Vous ne pouvez pas demander la réintégration. Vous avez été français, jusqu' au 1er janvier 1963, mais, à cette date, vous avez perdu la nationalité française du fait de l’indépendance de l’Algérie, sauf si votre père ou votre mère a souscrit en France, avant le 30 mars 1967, la déclaration recognitive prévue par la loi.


Citation
lebroud a écrit:
moi je suis ne en France
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
16 février 2016 14:17
merci de votre raiponce mais vous êtes inconnue je cherche une raiponce d'un citoyen algérien qui a déjà fait la demande pas vous
désoler vous perdre de temps avec nous.
cordialement
16 février 2016 14:28
Mdr

salut sos courriers
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
16 février 2016 14:33
Coucou jocondegilou,

Comment vas tu ?
Citation
jocondegilou a écrit:
Mdr

salut sos courriers
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 février 2016 14:36
Désolée, je perdre du temps avec vous ? ok,

On est tous des inconnus ici, à commencer par vous. La réponse vous l'avez eu, si elle ne convient pas tant pis.

De toute façon, depuis juillet 2012, ils refusent automatiquement les demandes de nationalité, alors faites votre demande, et revenez dire la réponse.
Citation
lebroud a écrit:
merci de votre raiponce mais vous êtes inconnue je cherche une raiponce d'un citoyen algérien qui a déjà fait la demande pas vous
désoler vous perdre de temps avec nous.
cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
16 février 2016 15:00
j'ai déposé déjà ma demande au tribunal de Paris
et j'ai j'ai recu la certificat de nationalité français de tribunal de Paris au consulat de France à Annaba et je suis la pour aider les jaune pas pour démoraliser merci.
16 février 2016 17:02
Mdr, vous avez reçu le certificat de nationalité, mais,

- vous cherchez des réponses,
- vous cherchez des gens qui sont passés là,
- et vous ne voulez pas être démoralisé ?

Mouais, vous avez eu walouh surtout.

Citation
lebroud a écrit:
j'ai déposé déjà ma demande au tribunal de Paris
et j'ai j'ai recu la certificat de nationalité français de tribunal de Paris au consulat de France à Annaba et je suis la pour aider les jaune pas pour démoraliser merci.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
16 février 2016 17:20
Je suis né en Algérie a Constantine après l’indépendance, je suis français systématiquement Je suis devenu Algérien le 1er janvier 1963 par effet de l’indépendance de l’Algérie mais je à présent être réintégré dans la nationalité française systématiquement
Liberté, Égalité, Fraternité !
16 février 2016 18:18
Bah franchement, ce que vous écrivez n'est pas compréhensible du tout.


Citation
lebroud a écrit:
Je suis né en Algérie a Constantine après l’indépendance, je suis français systématiquement Je suis devenu Algérien le 1er janvier 1963 par effet de l’indépendance de l’Algérie mais je à présent être réintégré dans la nationalité française systématiquement
Liberté, Égalité, Fraternité !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 février 2016 20:00
Mdr , je suis littéralement pliez en deux tellement je me marre .

je vais bien sos courriers ; ne perd pas ton temps ; le Mr a déjà obtenu sa CNI et son passeport français .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
16 février 2016 20:04
Bah oui tu as raison lol mais ce que je ne comprendrais jamais, c'est qu'ils veulent la nationalité, mais alors pour le parler ou l'écrire moody smiley
Citation
jocondegilou a écrit:
Mdr , je suis littéralement pliez en deux tellement je me marre .

je vais bien sos courriers ; ne perd pas ton temps ; le Mr a déjà obtenu sa CNI et son passeport français .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
18 février 2016 10:46
, je suis français systématiquement Je suis devenu Algérien le 1er janvier 1963 par effet de l’indépendance de l’Algérie mais je à présent être réintégré dans la nationalité française systématiquement
Liberté, Égalité, Fraternité ?
l
18 février 2016 14:20
Hello,

SOS courriers ou quelqu'un d'autre d'ailleurs pourrait m'éclairer svp ?

Alors voilà, mes parents sont nés au Mali avant l'indépendance de 1960. Ma mère, née en 1953 aimerait faire une demande afin d'obtenir ses papiers français. Mais, nous ne savons par où commencer et n'avons aucunes informations....

Help please !

Merci d'avance :-)
l
18 février 2016 18:42
Personne pour m'éclairer ?
18 février 2016 19:27
peux tu donner plus de détails?car tous ceux qui sont nées dans une colonie française ne sont pas français . Dès lors ou les pays africains ont acquis leur indépendance , tous ses ressortissants perdu le droit d'être français.
Son père ou sa mère sont ils français?
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook