Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de régularisation préfecture 91
M
9 juin 2018 03:28
Salamu Alaikum

Mon frère habite à paris en une situation irrégulière, depuis 2012. En mois d'avril il a déposé son dossier à la préfecture 91. On lu aii donné un récépissé de 4 mois avec autorisation de travail.

Mais qst est : est ce que c'est bon !! Il peut avoir sa carte de séjour facilement sans attendre beaucoup ? Le délai d'attente ?? Est ce qu'il peut partir au Maroc d'ici août ??

Merci de ne pas négliger mon message.
9 juin 2018 13:45
Assalam anlaika,
C'est déjà une très bonne nouvelle qu'il a eu un récépissé, il y en a de million qui voudraient avoir juste cela pour débuter leur avenir. Là maintenant il faut qu'il cherche un petit de CDI n'importe laquelle afin qu'au moment du renouvellement 2 ou 3 fois durant 6 à 12 mois il présentera sa fiche de paie. Par contre avec un récépissé il ne peut pas quitter le territoire français sauf si il présente une justificative solide.
Citation
MimoRi18 a écrit:
Salamu Alaikum

Mon frère habite à paris en une situation irrégulière, depuis 2012. En mois d'avril il a déposé son dossier à la préfecture 91. On lu aii donné un récépissé de 4 mois avec autorisation de travail.

Mais qst est : est ce que c'est bon !! Il peut avoir sa carte de séjour facilement sans attendre beaucoup ? Le délai d'attente ?? Est ce qu'il peut partir au Maroc d'ici août ??

Merci de ne pas négliger mon message.
10 juin 2018 16:40
Bonjour,

Avoir un récépissé ne veut pas dire avoir un titre de séjour. Tout dépends du motif de la demande de régularisation.
Citation
MimoRi18 a écrit:
Salamu Alaikum

Mon frère habite à paris en une situation irrégulière, depuis 2012. En mois d'avril il a déposé son dossier à la préfecture 91. On lu aii donné un récépissé de 4 mois avec autorisation de travail.

Mais qst est : est ce que c'est bon !! Il peut avoir sa carte de séjour facilement sans attendre beaucoup ? Le délai d'attente ?? Est ce qu'il peut partir au Maroc d'ici août ??

Merci de ne pas négliger mon message.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
14 juin 2018 02:22
Demande de régularisation par travail "fiche de paie de 24 mois".
M
14 juin 2018 02:26
Il a déjà un travail stable. Il travail pendant ces 4 ou 5 ans qui passent. Il a aussi les justificatifs tout ça et de sa présence en France dès le premier jour. Même il a un logement stable. Il vit tout seul.
14 juin 2018 13:32
Bonjour,

Puisqu'il a plus de 3 ans de présence et les 24 fiches de paie, et a condition d'avoir une promesse d'embauche, il sera régularisé.

Est ce que la préfecture lui a demandé de régler 50 euros au moment du dépôt de dossier ?
Citation
MimoRi18 a écrit:
Il a déjà un travail stable. Il travail pendant ces 4 ou 5 ans qui passent. Il a aussi les justificatifs tout ça et de sa présence en France dès le premier jour. Même il a un logement stable. Il vit tout seul.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
14 juin 2018 14:43
Bonjour,

Franchement je n'ai pas une idée précise sur ces 50€.

De quoi s'agît-il ces 50€ ??
Cela prend combien de temps pour qu'il soit reçu un courrier de la part du OFII. Sachant que maintenant il y'a 1 mois et demi quand il a déposé son dossie . Aet avoir le récépissé. Parce qu'il m'a dit qu'il va attendre plus q'un an encore . C'est grave !!
Il devient très pessimiste.

Merci bcp pour vos réponses.
14 juin 2018 18:14
Bonjour,

Quand une personne en situation irrégulière et qu'elle demande une régularisation, les préfectures appliquent le visa de régularisation. Le montant de ce visa est de 340 euros.

La personne donne un timbre fiscal de 50 euros au moment du dépôt de sa demande, et si la demande est acceptée, la préfecture lui demandera de payer 290 euros. Soit 290 + 50 = 340 euros, plus le montant du titre de séjour correspondant à sa situation.

Puisqu'il a un récépissé de 4 mois normalement, il devrai avoir la réponse à sa demande durant ces 4 mois. S'il n'en a pas, il devra aller à la préfecture pour savoir où en est sa demande, et éventuellement avoir un nouveau récépissé.
Citation
MimoRi18 a écrit:
Bonjour,

Franchement je n'ai pas une idée précise sur ces 50€.

De quoi s'agît-il ces 50€ ??
Cela prend combien de temps pour qu'il soit reçu un courrier de la part du OFII. Sachant que maintenant il y'a 1 mois et demi quand il a déposé son dossie . Aet avoir le récépissé. Parce qu'il m'a dit qu'il va attendre plus q'un an encore . C'est grave !!
Il devient très pessimiste.

Merci bcp pour vos réponses.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
14 juin 2018 18:27
Bonjour,

Je vous remercie infiniment pour votre réponse.

Je suis desolée si je vous ai derangé par mes qst qui ne se comptent pas. Je vois que tout est bien réglé et tout va bien chez lui concernant son dossier et tout. Mais il reste bien stressé à cause du renouvellement du récépissé. Parce qu'il ne le veut pas. Il a plus d'énergie pour attendre plus que ça.

Sinon la procédure du OFII et la durée de fabrication de la carte séjour prend presque combien du temps.

Et merci bcp. Je m'excuse une autre fois.
14 juin 2018 18:56
Vous ne me dérangez pas.

Qu'il veuille ou pas le renouvellement du récépissé, il n'a pas le choix, d'autant qu'une régularisation n'est pas de plein droit, mais est à l'appréciation du Préfet.

Ensuite vous dites que son dossier est complet. Mais cela ne suffit pas à vous répondre. Il est venu avec quel type de visa ? Est-il marié ? a-t-il des enfants ? il a quel âge ? a-t-il déjà eu une OQTF ?

En ce qui concerne le temps d'attendre pour la fabrication il faut compter 3 mois après l'avis favorable à sa demande.
Citation
MimoRi18 a écrit:
Bonjour,

Je vous remercie infiniment pour votre réponse.

Je suis desolée si je vous ai derangé par mes qst qui ne se comptent pas. Je vois que tout est bien réglé et tout va bien chez lui concernant son dossier et tout. Mais il reste bien stressé à cause du renouvellement du récépissé. Parce qu'il ne le veut pas. Il a plus d'énergie pour attendre plus que ça.

Sinon la procédure du OFII et la durée de fabrication de la carte séjour prend presque combien du temps.

Et merci bcp. Je m'excuse une autre fois.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
14 juin 2018 18:59
Il est partie en France avec un visa touristique. Il n'a pas des enfants, et il n'est pas marié. Même il n'a pas eu OQTF.
14 juin 2018 19:11
et la promesse d'embauche est bien de l'employeur chez qui il travaille ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
14 juin 2018 19:14
Ouiii,

il a aussii un contrat de travail plein temps. Il l'a rajouté à son dossier.
14 juin 2018 19:22
Normalement cela devrait être bon. En tout cas, je lui souhaite
Citation
MimoRi18 a écrit:
Ouiii,

il a aussii un contrat de travail plein temps. Il l'a rajouté à son dossier.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
14 juin 2018 19:24
Je l'espère aussi. Surtout on veut pas que les démarches prend bcp de temps.

Merci infiniment
14 juin 2018 19:27
Mais de rien.

Mais toutes les demandes de titre de séjour, qui ne sont pas de pleins droit, prennent énormément de temps malheureusement.

En tout cas tenez nous au courant;
Citation
MimoRi18 a écrit:
Je l'espère aussi. Surtout on veut pas que les démarches prend bcp de temps.

Merci infiniment
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
19 juin 2018 03:03
Bonjour ;

En fait, j'ak découvert que mon frère n'a pas payé les 50€ le jour du dépôt de dossier. Cela signifie quoi SVP ?

Merci,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook