Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de regularisation exceptionnelle
28 mai 2018 03:59
Salam alikom et saha ramdankom
Je reviens auprès de vous pour demander conseils sur la possibilité d'entamer une demande de regularisation exceptionnelle.
Mon cas est le suivant
Nationalité Algérienne
Marié en France en novembre 2016
Entree en France en mai 2017 avec un visa touristique
(France) en se jour je me trouve en situation irrégulière.
Ma femme a toujours vécu en France (nationalité Algérienne)
Sa demande de naturalisation à été refusé (motif; conjoin hors France)
Enfant 6 mois ne en france
Disposent de deux diplômes supérieurs un de l'université d'Algérie et le deuxième d'une université française (je ne sais pas si sa peut motivé ma demande)
Nous disposent d'un logement a Lyon (bailleur social)
On avait déposé une demande a l'OFI pour un règlement familial et j'étais prêt a rentré en Algérie et demandé un visa mais hélas au bout de 4 mois l'OFI nous retourne le dossier pour le seul motif que ma femme doit changer l'adresse de sa carte de résidence.

Mes questions sont les suivantes :
Ma demande de regularisation a une chance d'être accepté ?
Dans le cas ou la préfecture refuse es ce que je recevrai l'OQTF pour m'éloigner de ma famille ?
Et si on renvoi la demande de RF en sachet que ma femme vien d'avoir un CDD avent nous une chance ?
Je vous remercie d avence
Cordialement
28 mai 2018 04:19
Alaikoum salam

Pour être honnête Vu les éléments exposé, vous n'avez aucune chance d'avoir un avis favorable.

-- toute déménagement doit être signalé à la préfecture dans les deux mois suivant le déménagement. Donc normal que son dossier est rejeté car incomplet.

-- ton beau fils a des diplômes supérieur donc il est majeur et indépendant, en plus il n'a aucun lien avec toi, et au vu de la loi tu n'a aucune obligation d'être à ses côtés. Donc ton beau fils ne continuera pas un atout à votre dossier.

-- votre Femme n'est pas en CDI donc, et de nationalité algérienne donc rien ne l'oblige à rester en France, elle peut t'accompagner en Algérie.

-- vous êtes locataires donc vous n'avez pas de patrimoine qui justifie votre présence en France.

-- oui si votre dossier a eu un avis favorable, vous aurez automatiquement un oqtf.

Courage
Citation
Apoca a écrit:
Salam alikom et saha ramdankom
Je reviens auprès de vous pour demander conseils sur la possibilité d'entamer une demande de regularisation exceptionnelle.
Mon cas est le suivant
Nationalité Algérienne
Marié en France en novembre 2016
Entree en France en mai 2017 avec un visa touristique
(France) en se jour je me trouve en situation irrégulière.
Ma femme a toujours vécu en France (nationalité Algérienne)
Sa demande de naturalisation à été refusé (motif; conjoin hors France)
Enfant 6 mois ne en france
Disposent de deux diplômes supérieurs un de l'université d'Algérie et le deuxième d'une université française (je ne sais pas si sa peut motivé ma demande)
Nous disposent d'un logement a Lyon (bailleur social)
On avait déposé une demande a l'OFI pour un règlement familial et j'étais prêt a rentré en Algérie et demandé un visa mais hélas au bout de 4 mois l'OFI nous retourne le dossier pour le seul motif que ma femme doit changer l'adresse de sa carte de résidence.

Mes questions sont les suivantes :
Ma demande de regularisation a une chance d'être accepté ?
Dans le cas ou la préfecture refuse es ce que je recevrai l'OQTF pour m'éloigner de ma famille ?
Et si on renvoi la demande de RF en sachet que ma femme vien d'avoir un CDD avent nous une chance ?
Je vous remercie d avence
Cordialement
28 mai 2018 13:06
Bonjour, merci pour votre réponse, par apport a mon fils, il ya un mal entendu, je me suis mal exprimé ou écrit. , mon fils a 6 mois, et c'est moi même qui a les diplômes.

Citation
البرّ a écrit:
Alaikoum salam

Pour être honnête Vu les éléments exposé, vous n'avez aucune chance d'avoir un avis favorable.

-- toute déménagement doit être signalé à la préfecture dans les deux mois suivant le déménagement. Donc normal que son dossier est rejeté car incomplet.

-- ton beau fils a des diplômes supérieur donc il est majeur et indépendant, en plus il n'a aucun lien avec toi, et au vu de la loi tu n'a aucune obligation d'être à ses côtés. Donc ton beau fils ne continuera pas un atout à votre dossier.

-- votre Femme n'est pas en CDI donc, et de nationalité algérienne donc rien ne l'oblige à rester en France, elle peut t'accompagner en Algérie.

-- vous êtes locataires donc vous n'avez pas de patrimoine qui justifie votre présence en France.

-- oui si votre dossier a eu un avis favorable, vous aurez automatiquement un oqtf.

Courage
m
29 mai 2018 15:00
Oui mais même si ton fils est né en France il est pas français. Pour qu'il puisse demander la nationalité française faut qu'il vive en france de façon réguliere pendant 5 ans à partir de ses 11 ans et à sa majorité il pourra la demander.

Pour toi la solution si ta femme a une carte de séjour c'est qu'elle trouve un cdi et qu'elle est les 12 fiches de paie et la elle pourra demander un regroupement familial. Mais ça va prendre du temps. Désolée.
Citation
Apoca a écrit:
Bonjour, merci pour votre réponse, par apport a mon fils, il ya un mal entendu, je me suis mal exprimé ou écrit. , mon fils a 6 mois, et c'est moi même qui a les diplômes.
31 mai 2018 01:18
Merci pour vos repenses, malgré que la vérité est dur a digéré mais sa ouvre les yeux pour chercher d'autres portes.
Pourriez vous me dire svp si une promesse d'embauche es favorable pour que je puisse régularisé mon cas.!
Et aussi comment peut on demander a un sans papiers de produire des fiches de paie ?
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/18 03:02 par Apoca.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook