Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de regroupement familial sur place
k
10 janvier 2014 13:05
bonjour

je suis étudiant marocain et je suis marié avec une marocaine elle a une carte de 10 ans et je voulais faire demande de regroupement sur place sachant que ma femme travaille pas est ce que y a des pistes pour déposer un dossier acceptable merci d'avance c'est urgent
10 janvier 2014 14:12
Citation
khalid699 a écrit:
bonjour

je suis étudiant marocain et je suis marié avec une marocaine elle a une carte de 10 ans et je voulais faire demande de regroupement sur place sachant que ma femme travaille pas est ce que y a des pistes pour déposer un dossier acceptable merci d'avance c'est urgent


Salam,

Sans emploi, vous aurez un refus.
c
10 janvier 2014 14:34
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
khalid699 a écrit:
bonjour

je suis étudiant marocain et je suis marié avec une marocaine elle a une carte de 10 ans et je voulais faire demande de regroupement sur place sachant que ma femme travaille pas est ce que y a des pistes pour déposer un dossier acceptable merci d'avance c'est urgent


Salam,

Sans emploi, vous aurez un refus.

salam sos courriers

je suis tes interventions sur le forum eye popping smiley, et c'est plutot bien ce que tu fais mais alors No no

meme si tu as raison développes un peu ( ça nous fera plus d'info )

merci par avance
10 janvier 2014 14:56
Citation
cc_7591 a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
khalid699 a écrit:
bonjour

je suis étudiant marocain et je suis marié avec une marocaine elle a une carte de 10 ans et je voulais faire demande de regroupement sur place sachant que ma femme travaille pas est ce que y a des pistes pour déposer un dossier acceptable merci d'avance c'est urgent


Salam,

Sans emploi, vous aurez un refus.

salam sos courriers

je suis tes interventions sur le forum eye popping smiley, et c'est plutot bien ce que tu fais mais alors No no

meme si tu as raison développes un peu ( ça nous fera plus d'info )

merci par avance

Salam 3alaikom les amis,

Je suis déjà passé par cette étape et je vais vous donner les conditions à remplir selon le site
[vosdroits.service-public.fr]

Conditions de Ressources

L'étranger doit justifier qu'il dispose de ressources stables et suffisantes pour assurer l'accueil de sa famille dans de bonnes conditions en France.

Les ressources doivent atteindre un certain montant, qui varie en fonction de la taille de la famille. Ces ressources sont comptabilisées pour leur montant net.
2 ou 3 personnes: Moyenne du salaire minimum de croissance (Smic) net mensuel sur les 12 derniers mois précédant la demande
4 ou 5 personnes : Moyenne de ce montant + 1 dixième
6 personnes ou plus : Moyenne de ce montant + 1 cinquième

Allah almosta3an
10 janvier 2014 15:21
Citation
cc_7591 a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
khalid699 a écrit:
bonjour

je suis étudiant marocain et je suis marié avec une marocaine elle a une carte de 10 ans et je voulais faire demande de regroupement sur place sachant que ma femme travaille pas est ce que y a des pistes pour déposer un dossier acceptable merci d'avance c'est urgent


Salam,

Sans emploi, vous aurez un refus.

salam sos courriers

je suis tes interventions sur le forum eye popping smiley, et c'est plutot bien ce que tu fais mais alors No no

meme si tu as raison développes un peu ( ça nous fera plus d'info )

merci par avance

Salam cc_7591

Tu suis mes interventions, en attendant que je fasse une bourde ? smiling smiley

Un regroupement familiale sur place, se fait avec les mêmes conditions qu'un regroupement classique. Notamment les conditions de ressources stables et suffisantes.

Stables = régularité dans le travail, ou ressources non salarié,
Suffisantes = Au moins égal au SMIC

Dans la situation du posteur, il est étudiant, et s'il travaille ses revenus ne sont pas égal au SMIC, donc pas de ressources suffisantes. Même si l'épouse du posteur perçoit les assédics, ce ne sont pas des ressources stables, puisqu'il y aura une fin aux prestations.

De plus les assédics, les contrats d'intérim, les CDD, ne sont pas considérés comme des ressources stables. Sauf s'il y a un CDI, et que la période d'essai est passée. Et encore cela ne marche pas à tous les coups.
y
11 janvier 2014 22:27
bonjour, je suis marié avec une marocaine au maroc et elle est residente en france 10 ans , moi je suis venus par visa , , j'ai le premier recepicé, et la j'attends , est ce que je peux avoir la carte de 10 ans . et merci
H
12 janvier 2014 10:52
Citation
you-you a écrit:
bonjour, je suis marié avec une marocaine au maroc et elle est residente en france 10 ans , moi je suis venus par visa , , j'ai le premier recepicé, et la j'attends , est ce que je peux avoir la carte de 10 ans . et merci
Bonjour You-You,
Si tu es venu avec la procédure du regroupement familial et que tu es marocain de nationalité, alors oui tu auras ta carte de 10 ans (Accord franco-marocain)
f
16 janvier 2014 15:18
Salam,

Le regroupement familiale d'une personne qui est déjà en France avec un titre de séjour "étudiant" est exactement la même qu'avec un personne qui se trouve à l’étranger la seul petite différence est que tu ajoute le titre de séjour du conjoint dans le dossier.

Je parle de connaissance de cause.
H
16 janvier 2014 16:29
Citation
forme a écrit:
Salam,

Le regroupement familiale d'une personne qui est déjà en France avec un titre de séjour "étudiant" est exactement la même qu'avec un personne qui se trouve à l’étranger la seul petite différence est que tu ajoute le titre de séjour du conjoint dans le dossier.

Je parle de connaissance de cause.

Faut que le mariage soit célébré en France aussi
f
17 janvier 2014 10:38
Non pas forcement, je me suis marié en Algérie et ma femme est venu avec un Vise étudiant et sur place on a fait le regroupement familiale.
H
17 janvier 2014 10:47
Citation
forme a écrit:
Non pas forcement, je me suis marié en Algérie et ma femme est venu avec un Vise étudiant et sur place on a fait le regroupement familiale.

Je peux te dire qu'à Paris, y a eu des refus à cause de ça... C'est écrit sur: [vosdroits.service-public.fr]

Après, il y a toujours des exceptions et ça dépend aussi des préfectures et des personnes qui traitent les dossiers.
f
17 janvier 2014 10:55
Oui j'ai lu, HamdouAllah que je n'ai pas eu de problème. je ne comprend pas pq il complique autant la vie des gens !
H
17 janvier 2014 11:08
Citation
forme a écrit:
Oui j'ai lu, HamdouAllah que je n'ai pas eu de problème. je ne comprend pas pq il complique autant la vie des gens !

Ils sont un peu vicieux, j'espère que tu auras ta carte de résident l'année prochaine sans problèmes
M
4 février 2014 12:30
Salut Forme, est ce que t'as pu avoir un avis favorable, mm si le mariage a été célébré en Algérie?
y
4 février 2014 13:53
Sans rentrer dans le détail, les demandes de regroupement familial sur place sont spéciales, faut donc préciser dans votre demande "changement de statut" et non regroupement familial.
Après c'est cas par cas et selon les préfectures. Y'en a qui sont très à cheval sur l'histoire du mariage et qu'il faut qu'il soit célébré en France, d'autre non ! Sinon pour les étudiants il faut également un motif, genre fin de cursus d'études ou un truc dans ce genre.

Allah ijib tissir
f
4 février 2014 21:03
Salam Marocaine1987,

Mon mariage été célébré en Algérie et ma femme est venu avec un visa étudiant et après elle eu son titre de séjour étudiant.

La procédure du regroupement a durée 9 mois à la préfecture de Versailles, oui j'ai reçu un avis favorable
ma femme a changer son titre de séjour "Étudiant" vers "VPF"
Le dossier est même pour un regroupement familiale classique + ajout du titre de séjour "Étudiant"

Mais certain préfecture exige que le mariage soit célébré en France pour un regroupement sur place.

Bon courage.
M
7 février 2014 15:54
Merci de m'avoir répondu, bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook