Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de regroupement familial
S
3 août 2015 09:42
Bonjour,

Je vais déposer bientôt une demande de regroupement familial à la sous-préfecture de saint germain en laye, et j'ai quelques questions :

- Sur ma carte de séjour j'ai encore l'ancien adresse d'un autre département (sachant que j'ai fait changement d'adresse sur changement-adresse-service-public) est ce que cela est suffisant, ou je dois faire la demande auprès de ma sous prefecture?

- toutes les actes de naissances et copie intégrale sont en français, dois je faire quand même la traduction ici en france?

- Mon acte de mariage a été traduit au maroc, dois-je refaire la traduction ici en France?

- Je vais faire la deamnde pour ma femme et ma petite fille (un an), l'appartement que j'ai loué fait 48 m2 (une chambre et un salon) est ce que c'est suffisant?

- Est ce que l'appartement doit être toute meublé lors de la visitie du contrôleur?

Merci d'avance

Cordialement,
Smail
s
3 août 2015 14:16
- Sur ma carte de séjour j'ai encore l'ancien adresse d'un autre département (sachant que j'ai fait changement d'adresse sur changement-adresse-service-public) est ce que cela est suffisant, ou je dois faire la demande auprès de ma sous prefecture?
> Oui tu dois changer ta carte de séjour avant de déposer la demande, tu peux leur donner une copie de récépissé

- toutes les actes de naissances et copie intégrale sont en français, dois je faire quand même la traduction ici en france?
> normalement si c'est des document officiels ça ira.

- Mon acte de mariage a été traduit au maroc, dois-je refaire la traduction ici en France?
> non ça doit être traduit en France par un traducteur assermenté

- Je vais faire la deamnde pour ma femme et ma petite fille (un an), l'appartement que j'ai loué fait 48 m2 (une chambre et un salon) est ce que c'est suffisant?
> normalement ça ira, moi j'ai pas encore eu la visite du logement, mais mais je vais présenter la chambre comme la chambre du petit et le séjour, un canapé convertible.

- Est ce que l'appartement doit être toute meublé lors de la visitie du contrôleur?
> oui
S
6 août 2015 11:08
Bonjour sami004,

Je viens de récupérer le récipicé pour la demande de changement d'adresse, et aussi j'ai traduit l'acte de mariage.

Mon dossier est presque complet il me faut uniquement l'avis d'imposition, je dois attendre le 20 Aout pour déposer le dossier (18 mois exacte), ou est ce que je peux l'envoyer dès maintenant, ou je dois attendre pour ne pas prendre de risque?

Quels sont les choses à éviter, ou quels documents dois-je envoyer en supplément pour éviter les aller/retour?

J'aimerai avoir vos retours d'expériences sur les éventuels causes de refus.

Smail
S
6 août 2015 11:26
c'est possible aussi d'avoir le parcours des personnes qui ont fait la demande de regroupement à la sous prefecture Saint germain en laye, svp
S
12 août 2015 22:29
SVP pour les personnes qui ont fait le regroupement au vésinet est ce que le dossier doit etre envoyé à la prefecture de saint germain en laye ou à l'ofii de montrouge
s
12 août 2015 22:47
Pour l'avis d'imposition tu peux le récupérer depuis le centre des impôts du quartier là ou t'as déclaré.

vaut mieux attendre 18 mois exact; j'ai fais pareil, déjà j'ai demandé si je peux le faire avant 1 semaine ou 2, elle m'a dit au moment du dépôt tu dois avoir 18 mois de résidence.

Pour la liste des papiers, normalement c'est ce qu'il y a dans la liste

n'oublis pas de joindre le récépissé.
S
26 août 2015 20:23
Bonjour,

J'ai envoyé mon dossier le 20/08/2015, vous savez quand est ce que je receverai l'attestation de dépôt?

Smail
s
26 août 2015 21:20
ça dépend des ofii y'en a ceux après quelques jours et d'autres après 1 ou 2 mois, mais je crois c'est la date de réception du dossier qui compte, car dans l'attestation de dépôt ils mettent quand ils ont reçu le dossier
S
8 octobre 2015 21:18
SVP est ce que qq'un a reçu l'attestation de depôt et qui a déjà envoyé le dossier le mois d'Aout?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook