Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande réflexion réfléchi sur le mariage gay
Q
29 décembre 2020 18:26
Non. Pitié, va relire l'histoire du peuple de Loth.
Qui plus est il n'y a pas que l'histoire du peuple de Loth, la Sunnah et l'Ijma' sont des preuves supplémentaires et indéniables.

Il n'y a aucune échappatoire.
Citation
Alizia a écrit:
L’islam condamne la débauche et le libertinage.

Le peuple de loth a été puni par Allah pour cette raison. Tout le monde couchait avec tout le monde, en groupe, en public...etc. Ce peuple vivait dans une totale dépravation.
C
29 décembre 2020 18:26
Wesh tu cherches ton hlal smoking smiley
29 décembre 2020 18:42
Chaque texte est sujet à interprétation.
Même le Coran n’y échappe pas malheureusement.
Tu as ton interprétation et moi la mienne.

Si tu savais il y a tellement de choses que bcp de musulmans jugent comme étant des grands péchés alors que pour moi c’est rien. Et à l’inverse tellement d’actes que je juge très graves alors que les musulmans s’en fichent...

Depuis toute petite je suis comme ça, je nage à contre courant.

Concernant l’homosexualité, l’accepter c’est faire preuve de tolérance et d’ouverture d’esprit. Et j’aime bcp voir ces qualités chez les gens. Alors j’espère qu’Allah m’en a également doté.



Citation
QLFPaz a écrit:
Non. Pitié, va relire l'histoire du peuple de Loth.
Qui plus est il n'y a pas que l'histoire du peuple de Loth, la Sunnah et l'Ijma' sont des preuves supplémentaires et indéniables.

Il n'y a aucune échappatoire.
29 décembre 2020 19:07
Salam

Chaque texte est sujet à interprétation.
Même le Coran n’y échappe pas malheureusement.
Tu as ton interprétation et moi la mienne.

Comme pour chaque domaine l’interprétation des textes demande des qualifications et de la clairvoyance.

Concernant l’homosexualité, l’accepter c’est faire preuve de tolérance et d’ouverture d’esprit. Et j’aime bcp voir ces qualités chez les gens. Alors j’espère qu’Allah m’en a également doté.
La tolérance et l’ouverture d’esprit sont souvent utilisées à tord et à travers. Allah n’accorde pas de don poussant autrui à déconsidérer ce que Lui même a considérer comme répréhensible. Ça n’existe pas.

Laisser les gens se complaire dans l’œil du Cyclone sans leur tendre la main en leur rappelant les prérogatives de l’islam ça n’a jamais aidé qui que ce soit bien au contraire. Si Allah interdit des choses ma soeur c’est qu’il y a une vertu derrière.
Citation
Alizia a écrit:
Chaque texte est sujet à interprétation.
Même le Coran n’y échappe pas malheureusement.
Tu as ton interprétation et moi la mienne.

Si tu savais il y a tellement de choses que bcp de musulmans jugent comme étant des grands péchés alors que pour moi c’est rien. Et à l’inverse tellement d’actes que je juge très graves alors que les musulmans s’en fichent...

Depuis toute petite je suis comme ça, je nage à contre courant.

Concernant l’homosexualité, l’accepter c’est faire preuve de tolérance et d’ouverture d’esprit. Et j’aime bcp voir ces qualités chez les gens. Alors j’espère qu’Allah m’en a également doté.
Q
29 décembre 2020 20:31
C'est la dernière fois que je réponds sur ce topic, j'ai déjà dis ce qui est nécessaire à l'auteur.
Je n'ai ni la patience ni l'énergie de répondre à ce genre de message tellement il y a de choses à corriger. Je vais être bref quitte à être "tranchant" et sans être exhaustif.

Chaque texte est sujet à interprétation.
Même le Coran n’y échappe pas malheureusement.
Tu as ton interprétation et moi la mienne


1- Cela ne veut en aucun cas dire que toutes les interprétations sont équitablement acceptables et justes. A toi de prouver que c'est possible (spoiler: tu ne peux pas).
2- Pourquoi ton interprétation, qui coïncide comme par hasard à la tendance libérale moderne, serait-elle la bonne?
3- Sur quoi se base ton interprétation? Qu'ran, Sunnah, avis des Sahabah, Ijma' de la Umma? Non, je vais te dire sur quoi elle se base probablement : sur un livre/papier/article de ou inspiré de Scott Kugle, qui s'est fait démonté par plusieurs académiques et ulamas tel que Mobeen Vaid par exemple:
[www.ajis.org]
4- ton interprétation contredit des versets/ahadiths clairs.
Un seul exemple suffit: Surat Al A'raf versets 80 et 81:

7:80 And ˹remember˺ when Lot scolded ˹the men of˺ his people, ˹saying,˺ “Do you commit a shameful deed that no man has ever done before?

7:81 You lust after men instead of women! You are certainly transgressors."

[quran.com]


Si tu savais il y a tellement de choses que bcp de musulmans jugent comme étant des grands péchés alors que pour moi c’est rien. Et à l’inverse tellement d’actes que je juge très graves alors que les musulmans s’en fichent...

D'accord. Et? Est-ce que je suis supposé en avoir quelque chose à faire? Est-ce que tu penses que ton opinion infondée a une quelconque valeur à déterminer ce qui est haram et ce qui est halal?


Depuis toute petite je suis comme ça, je nage à contre courant.

OuI je vois ça, fais gaffe à pas te noyer.


Concernant l’homosexualité, l’accepter c’est faire preuve de tolérance et d’ouverture d’esprit.

Oui, très curieux que cette tolérance soit exactement alignée au concept libéral moderne de "tolérance", plutôt que ce que Allah et son Messager tolèrent et ne tolèrent pas.
D'ailleurs, est-ce que tu t'es déjà demandée si cette tolérance était vraiment tolérante? Est-elle cohérente?


Alors j’espère qu’Allah m’en a également doté.

*tousse*

__________________________
Un conseil: apprends ton deen. Tu ne sais pas par où commencer? Je peux t'orienter. Mais il n'y a aucune excuse à tenir de tels propos. Tu devrais te questionner: "Mon deen est-il vraiment l'Islam ou bien ce que je veux que l'Islam soit?" "D'où viennent mes croyances? De l'Islam ou de l'idéologie dominante qui m'entoure?"


Je suis toujours triste en répondant à ce genre de messages. C'est loin d'être le premier cas que je croise.
L'état de la Umma en Occident est très préoccupant.

Allah musta'an.


Citation
Alizia a écrit:
Chaque texte est sujet à interprétation.
Même le Coran n’y échappe pas malheureusement.
Tu as ton interprétation et moi la mienne.

Si tu savais il y a tellement de choses que bcp de musulmans jugent comme étant des grands péchés alors que pour moi c’est rien. Et à l’inverse tellement d’actes que je juge très graves alors que les musulmans s’en fichent...

Depuis toute petite je suis comme ça, je nage à contre courant.

Concernant l’homosexualité, l’accepter c’est faire preuve de tolérance et d’ouverture d’esprit. Et j’aime bcp voir ces qualités chez les gens. Alors j’espère qu’Allah m’en a également doté.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/20 20:35 par QLFPaz.
29 décembre 2020 21:39
Si je t’ai dis tous ça, le fait que je partage rarement l’avis de la majorité des musulmans, c’était juste pour te faire comprendre que je m’en fiche qu’on me dise que je raconte n’importe quoi. Parce que j’ai l’habitude mdr

Ne te préoccupe pas de moi va, ni de ceux qui selon toi dévient du droit chemin. Concentre toi plutôt sur ton propre cheminement et tes propres imperfections. Je pense que tu aura bien assez de travail avec ça.

À moins qu’Allah t’ait déjà paré de toutes les vertus...

Et je finis par cette phrase qui me rassure bcp quand je me la rappelle et qui j’espère te rassura aussi:

Chacun sa tombe



Citation
QLFPaz a écrit:
C'est la dernière fois que je réponds sur ce topic, j'ai déjà dis ce qui est nécessaire à l'auteur.
Je n'ai ni la patience ni l'énergie de répondre à ce genre de message tellement il y a de choses à corriger. Je vais être bref quitte à être "tranchant" et sans être exhaustif.

Chaque texte est sujet à interprétation.
Même le Coran n’y échappe pas malheureusement.
Tu as ton interprétation et moi la mienne


1- Cela ne veut en aucun cas dire que toutes les interprétations sont équitablement acceptables et justes. A toi de prouver que c'est possible (spoiler: tu ne peux pas).
2- Pourquoi ton interprétation, qui coïncide comme par hasard à la tendance libérale moderne, serait-elle la bonne?
3- Sur quoi se base ton interprétation? Qu'ran, Sunnah, avis des Sahabah, Ijma' de la Umma? Non, je vais te dire sur quoi elle se base probablement : sur un livre/papier/article de ou inspiré de Scott Kugle, qui s'est fait démonté par plusieurs académiques et ulamas tel que Mobeen Vaid par exemple:
[www.ajis.org]
4- ton interprétation contredit des versets/ahadiths clairs.
Un seul exemple suffit: Surat Al A'raf versets 80 et 81:

7:80 And ˹remember˺ when Lot scolded ˹the men of˺ his people, ˹saying,˺ “Do you commit a shameful deed that no man has ever done before?

7:81 You lust after men instead of women! You are certainly transgressors."

[quran.com]


Si tu savais il y a tellement de choses que bcp de musulmans jugent comme étant des grands péchés alors que pour moi c’est rien. Et à l’inverse tellement d’actes que je juge très graves alors que les musulmans s’en fichent...

D'accord. Et? Est-ce que je suis supposé en avoir quelque chose à faire? Est-ce que tu penses que ton opinion infondée a une quelconque valeur à déterminer ce qui est haram et ce qui est halal?


Depuis toute petite je suis comme ça, je nage à contre courant.

OuI je vois ça, fais gaffe à pas te noyer.


Concernant l’homosexualité, l’accepter c’est faire preuve de tolérance et d’ouverture d’esprit.

Oui, très curieux que cette tolérance soit exactement alignée au concept libéral moderne de "tolérance", plutôt que ce que Allah et son Messager tolèrent et ne tolèrent pas.
D'ailleurs, est-ce que tu t'es déjà demandée si cette tolérance était vraiment tolérante? Est-elle cohérente?


Alors j’espère qu’Allah m’en a également doté.

*tousse*

__________________________
Un conseil: apprends ton deen. Tu ne sais pas par où commencer? Je peux t'orienter. Mais il n'y a aucune excuse à tenir de tels propos. Tu devrais te questionner: "Mon deen est-il vraiment l'Islam ou bien ce que je veux que l'Islam soit?" "D'où viennent mes croyances? De l'Islam ou de l'idéologie dominante qui m'entoure?"


Je suis toujours triste en répondant à ce genre de messages. C'est loin d'être le premier cas que je croise.
L'état de la Umma en Occident est très préoccupant.

Allah musta'an.
L
29 décembre 2020 21:42
J’ai lu tout vos messages et j’aimerai juste rapporter concernant le peuple de Loth que ce sont des personnes qui niaient dieu, non croyantes voleur, qui oblige les invités à se faire sodomiser , et qui de plus n’a pas voulu du repentir de Dieu

De plus , si une seule personne aurait demandé un repentir à Allah, dieu aurait pardonné à tous.

Bon on comprend surtout par la que la Miséricorde de Dieu l’emporte sur toute chose
L
29 décembre 2020 21:45
Salam Jaime beaucoup ta manière de t’exprimer aussi !
Je trouve que ta manière d’interpréter et de voir les choses n’est pas du tout déviante mais est plutôt un acte d’acceptation envers quiconque, d’ailleurs n’est-ce pas la une grande qualité que dieu Aime ? D’aider ses frères et sœurs malgres leurs problèmes etc...
merci beaucoup pour tes messages

Après c’est vrai que les avis sont tellement différents, ça donne libre cours à énormément de possibilités
Citation
Alizia a écrit:
Si je t’ai dis tous ça, le fait que je partage rarement l’avis de la majorité des musulmans, c’était juste pour te faire comprendre que je m’en fiche qu’on me dise que je raconte n’importe quoi. Parce que j’ai l’habitude mdr

Ne te préoccupe pas de moi va, ni de ceux qui selon toi dévient du droit chemin. Concentre toi plutôt sur ton propre cheminement et tes propres imperfections. Je pense que tu aura bien assez de travail avec ça.

À moins qu’Allah t’ait déjà paré de toutes les vertus...

Et je finis par cette phrase qui me rassure bcp quand je me la rappelle et qui j’espère te rassura aussi:

Chacun sa tombe
Q
30 décembre 2020 12:14
Non. J'ai déjà prouvé que ce révisionnisme concernant le peuple de Loth était faux et infondé.

Je comprends maintenant que l'intention de ce topic n'est pas de chercher à savoir ce qui est vrai mais de confirmer tes idées fausses et préconçues. Le fait que tu aimes le post de mon détracteur qui n'a fait que souffler de l'air qu'autre chose en est la preuve.
Tu n'as probablement même pas lu les articles que j'ai posté. Dommage car une soeur qui est dans le même cas que toi avait posté un topic similaire il y a quelques jours et avait énormément apprécié les articles en question.

Très triste. Qu'Allah te guide.
Citation
Lakdar75 a écrit:
J’ai lu tout vos messages et j’aimerai juste rapporter concernant le peuple de Loth que ce sont des personnes qui niaient dieu, non croyantes voleur, qui oblige les invités à se faire sodomiser , et qui de plus n’a pas voulu du repentir de Dieu

De plus , si une seule personne aurait demandé un repentir à Allah, dieu aurait pardonné à tous.

Bon on comprend surtout par la que la Miséricorde de Dieu l’emporte sur toute chose
Facebook