Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande réflexion réfléchi sur le mariage gay
L
29 décembre 2020 01:20
Salam je me permet de poser une question qui va certainement amener pas mal de personne malveillante mais bon comme toujours donc c’est pas grave,
Je voulais savoir ce qu’il en était réellement du mariage gay dans lislam ? Enfin selon le coran ,
Alors avant de vous précipitez à écrire Harammmm ou Fakeeee lisez et je vous demande simplement une réflexion humble et non égocentrè sur le sujet.

Je parle de deux hommes qui s’aiment ou du moins pensent s’aimer ( rappel : on ne choisit pas son orientation sexuelle comme vous n’avez pas choisi être femme ou homme ou marocain ou algérien ou chinois) , ces personnes peuvent-ils se marier sans jamais passer à l’acte de la sodomie ?
Donc afin de pouvoir faire preuve de tendresse l’un envers l’autre simplement come câlins par exemple lol

Je m’explique, la fornication est interdite ainsi que le flirt car cela rapproche de l’acte avant le mariage, la sodomie est punit aussi ça c’est pas contestable ; (à part selon les personnes qui mentionnent surtout le viol mais je m’attarde pas là dessus), et dans le coran déjà il n’est que question d’abomination lorsque deux hommes se sodomisent et l’orientation en soit n’est pas puni j’ai cru comprendre, comme on le sait avec les personnes non attiré par les femmes qui étaient sous la protection du prophète et qui avaient même le droit d’être en présence de ses épouses non voilés. De ce biais là je comprend donc que l’orientation n’est pas puni s’il n’y a pas l’acte de sodomie derrière.

Seulement je me demande du coup si les preuves de tendresse ne poussant pas à la sodomie sont-ils bannit aussi ? Et si oui quelqu’un pourrait-il me guider vers un hadith fiable ou un passage du coran qui le démontre ?



D’ailleurs petite question personnel, vous faites la différence entre amour et passion quand l’un de ces sentiments vous touchent ?


Les personnes qui confondent guider et juger, ne répondez pas s’il vous plaît , entre guider et juger l’écart est très fin mais la signification est énorme .
29 décembre 2020 01:33
Salam

Abû Hurayra, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète a dit :
«Il a été prescrit pour le fils d'Adam sa part de Zina qu'il va atteindre forcément. L'œil fornique et son Zina est le regard. L'oreille fornique et son Zina est l'audition. La main fornique et son Zina est l'agression. Le pied fornique et son Zina est la marche. Le cœur se passionne et désire et le sexe confirme cela ou le réfute» (Boukari, Mouslim)

Le mariage se fait entre un homme et une femme en Islam et l'innovation est haram.

Allah a dit dans la sourate Maida n°5 verset 3:
« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'Islam comme religion ».

Allah a dit dans la sourate Choura n°42 verset 21:
« Ou bien auraient-ils des associés qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises? ».

Si après ils sont affectueux l'un envers l'autre en restant dans le cadre de ce qui est licite.
Bah ça sera juste une belle fraternité mais on ne va pas plus loin.

Et ça n'a pas trop de sens de se marier si on ne peut avoir de rapport intime, je trouve

Le Messager d’Allah a dit: « Le mariage est ma sounna et celui qui ne pratique pas ma sounna ne fait pas partie de moi. Mariez-vous ! je serais certes fier que vous soyez la communauté la plus nombreuse parmi les autres communautés le jour du jugement. Que celui qui en a les moyens se marie et que celui qui ne trouve pas de quoi se marier, qu’il jeûne ! car le jeûne sera pour lui une protection ». [Ibn Maja 1508, authentifié par sheikh al Albani]

Allah, le Très haut, dit : « Elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. » (Coran : 2/187)
c
29 décembre 2020 01:37
Salam

Cesse de te chercher des excuses.
À moins d'être asexué, je vois pas comment 2 êtres mariés et qui s'aiment peuvent se retenir.

Z'arrivent déjà pas à se retenir sans mariage........
L
29 décembre 2020 01:41
Excuse moi mais, j’ai déjà passé l’acte de fornication malheureusement dans le passé et.... cet acte ne me plaît pas forcément que ce soit dans un sens ou l’autre, j’ai passé beaucoup plus de temps a chercher la tendresse que ça donc si
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Cesse de te chercher des excuses.
À moins d'être asexué, je vois pas comment 2 êtres mariés et qui s'aiment peuvent se retenir.

Z'arrivent déjà pas à se retenir sans mariage........
F
29 décembre 2020 01:43
Salam Aleykoum, l'avis majoritaire des êtres humains du début jusqu’à la fin des temps c’est que c’est contre nature.

Concernant l’aspect religieux, c’est interdit dans tout les monothéismes. Sauf dans celui des progressistes mondialistes. Tout simplement parce qu’ils autorisent tout, et pas parce qu "on ne choisit pas sa sexualité".
L
29 décembre 2020 01:47
Peut on parler dans ce cas d’innovation d’associateur ,venant d’une personne croyante pratiquante qui cherche juste comprendre ce qui est illicite sachant que seul la sodomie est mentionné concernant deux hommes ?

Je préfère la relation intellectuel a sexuelle, ce vers quoi je peux tomber serait surtout câlins bisous peu importe ce genre de chose , c’est pour ça que je demande si cela peut être toléré ou non comme ça n’a pas été interdit il me semble? D’autant plus que c’est dieu qui choisit de nous faire ainsi

Est-il mentionné quelque part que c’est haram ?
La sodomie haram oui j’ai compris mais d’ailleurs même avec les femmes
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Abû Hurayra, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète a dit :
«Il a été prescrit pour le fils d'Adam sa part de Zina qu'il va atteindre forcément. L'œil fornique et son Zina est le regard. L'oreille fornique et son Zina est l'audition. La main fornique et son Zina est l'agression. Le pied fornique et son Zina est la marche. Le cœur se passionne et désire et le sexe confirme cela ou le réfute» (Boukari, Mouslim)

Le mariage se fait entre un homme et une femme en Islam et l'innovation est haram.

Allah a dit dans la sourate Maida n°5 verset 3:
« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'Islam comme religion ».

Allah a dit dans la sourate Choura n°42 verset 21:
« Ou bien auraient-ils des associés qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises? ».

Si après ils sont affectueux l'un envers l'autre en restant dans le cadre de ce qui est licite.
Bah ça sera juste une belle fraternité mais on ne va pas plus loin.

Et ça n'a pas trop de sens de se marier si on ne peut avoir de rapport intime, je trouve

Le Messager d’Allah a dit: « Le mariage est ma sounna et celui qui ne pratique pas ma sounna ne fait pas partie de moi. Mariez-vous ! je serais certes fier que vous soyez la communauté la plus nombreuse parmi les autres communautés le jour du jugement. Que celui qui en a les moyens se marie et que celui qui ne trouve pas de quoi se marier, qu’il jeûne ! car le jeûne sera pour lui une protection ». [Ibn Maja 1508, authentifié par sheikh al Albani]

Allah, le Très haut, dit : « Elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. » (Coran : 2/187)
M
29 décembre 2020 01:48
Salam

Je ne comprends pas tu es vraiment gay? Ou juste tu te cherches

Parce que tu sais qu en Islam on ne peut pas c est clair net et précis.
Pk chercher des brèches ? Tu te voiles la face
Quand bien même tu ne pratiques pas la sodomie tu t imagines marié et amoureux d un autre homme, vivre avec sans que rien ne se passe?

Impossible

Puis si tu cherches juste de l affection en quoi ça change que ce soit une femme?

Fais attention à toi et éloigne toi de tout cela ce n est que pêche que tu le veuilles ou pas

Qu Allah puisse nous guider vers le bien
Citation
Lakdar75 a écrit:
Excuse moi mais, j’ai déjà passé l’acte de fornication malheureusement dans le passé et.... cet acte ne me plaît pas forcément que ce soit dans un sens ou l’autre, j’ai passé beaucoup plus de temps a chercher la tendresse que ça donc si
L
29 décembre 2020 01:51
Salam merci pour ta réponse, alors les etres humains le pensent, certe ! Mais tu connais beaucoup de croyant réellement sur le droit chemin ? Qui détiens les vérités ?

Je suis super ouvert pour débattre et écouter ce que vous avez à dire, justement là est ma recherche c’est pour avoir une meilleure compréhension

Mais je n’écouterai pas l’argument du ( tout le monde dit que), un mensonge ne sera jamais vérité même si des peuples entier l’applaudissent , je dis pas que cest un mensonge mais c’est pour dire que je cherche vraiment des écrits qui confirment ceci
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum, l'avis majoritaire des êtres humains du début jusqu’à la fin des temps c’est que c’est contre nature.

Concernant l’aspect religieux, c’est interdit dans tout les monothéismes. Sauf dans celui des progressistes mondialistes. Tout simplement parce qu’ils autorisent tout, et pas parce qu "on ne choisit pas sa sexualité".
F
29 décembre 2020 02:12
Aleykoum salam

Tu veux quoi comme écrit ? Un verset du Levitique ?
Citation
Lakdar75 a écrit:
Salam merci pour ta réponse, alors les etres humains le pensent, certe ! Mais tu connais beaucoup de croyant réellement sur le droit chemin ? Qui détiens les vérités ?

Je suis super ouvert pour débattre et écouter ce que vous avez à dire, justement là est ma recherche c’est pour avoir une meilleure compréhension

Mais je n’écouterai pas l’argument du ( tout le monde dit que), un mensonge ne sera jamais vérité même si des peuples entier l’applaudissent , je dis pas que cest un mensonge mais c’est pour dire que je cherche vraiment des écrits qui confirment ceci
L
29 décembre 2020 02:13
Ahh je ne me cherche pas je suis gay et depuis bien longtemps et la femme ne m’a jamais attiré
J’ai pu ces derniers jours trouver refuge dans le coran et le dhirk pour être sincère, mais je pense à plus tard et essaye de voir les solutions si jamais je serai trop tenté par cela même si j’aimerai je plus tomber dedans...

Je ne veux pas de la tendresse d’une femme pour être honnête, comme un homme hereto n’aimerait pas la tendresse d’un autre homme

Mais justement moi je demande des écrits qui confirment que c’est clair net et précis et justement dou le fait d’exclure la Sodomie car cela c’est bon je l’ai clairement compris
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam

Je ne comprends pas tu es vraiment gay? Ou juste tu te cherches

Parce que tu sais qu en Islam on ne peut pas c est clair net et précis.
Pk chercher des brèches ? Tu te voiles la face
Quand bien même tu ne pratiques pas la sodomie tu t imagines marié et amoureux d un autre homme, vivre avec sans que rien ne se passe?

Impossible

Puis si tu cherches juste de l affection en quoi ça change que ce soit une femme?

Fais attention à toi et éloigne toi de tout cela ce n est que pêche que tu le veuilles ou pas

Qu Allah puisse nous guider vers le bien
L
29 décembre 2020 02:15
Je ne me base que sur le coran et vers ce qui me parait le mieux
Citation
Fondlaklas a écrit:
Aleykoum salam

Tu veux quoi comme écrit ? Un verset du Levitique ?
L
29 décembre 2020 02:20
Jen profite pour rajouter un petit détail. Il me semble que rien ne stipule que deux femmes très proches soient un pêchés ?
Mais chez les hommes si ?
Sachant que seul la sodomie ( acte non obligatoire entre deux hommes), est réprimandé?
F
29 décembre 2020 02:29
Si tu te bases sur le Coran, tu penses que le Coran aurait oublié de mentionner les droits de succession d’un mariage entre deux hommes ou deux femmes, si son objectif était de le prendre en compte dans une société ?


Citation
Lakdar75 a écrit:
Je ne me base que sur le coran et vers ce qui me parait le mieux
29 décembre 2020 02:31
La règle qu'il faut retenir c'est qu'il est interdit d'innover en Islam.
Le mariage est une adoration avec des règles bien établie et il n'est pas mentionné que cela est permis.

[45. L’Agenouillée (Al-Jâthiya), Verset 23]

Que penses-tu de celui qui prend sa passion pour sa propre divinité, et que Allah égare malgré la science qu’il a reçue, en scellant son ouïe et son coeur et en lui mettant un bandeau sur les yeux? Qui pourra donc, en dehors de Allah, guider cet égaré? Y avez-vous réfléchi?

La question est plutôt où est ce que cela est permis ?
Allah a choisi de faire avec du désir alors que je ne suis pas marié. Est-ce pour autant que je vais forniquer à droite et à gauche ?
Allah a choisi de me faire aimer le sommeil.
Est-ce pour autant que je ne vais pas le couper pour soubh ?
Allah nous a fait ignorant.
Est-ce pour autant qu'on doit le rester ?
Ce n'est pas parce qu'on a, que forcément on doit.

Cherche plutôt la guérison auprès de ton Seigneur, mon frère.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Allah n’a pas fait descendre une maladie sans qu’il est également fait descendre son remède. » [Sahih al-Bukhari 5678]

Allah est tout puissant. Si tu L'invoques et que Il décide de changer ton orientation alors RIEN lui est impossible.

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 47]

– «Seigneur, demanda Mariyem, comment pourrais-je avoir un enfant alors que nul homme ne m’a jamais touchée?» – «Allah crée ainsi ce qu’Il veut, lui fut-il répondu, et lorsqu’Il décrète qu’une chose doit être, il Lui suffit de dire : “Sois !”, et la chose est.

Le Seigneur des prophètes est aussi notre Seigneur, il ne faut pas l'oublier.
Citation
Lakdar75 a écrit:
Peut on parler dans ce cas d’innovation d’associateur ,venant d’une personne croyante pratiquante qui cherche juste comprendre ce qui est illicite sachant que seul la sodomie est mentionné concernant deux hommes ?

Je préfère la relation intellectuel a sexuelle, ce vers quoi je peux tomber serait surtout câlins bisous peu importe ce genre de chose , c’est pour ça que je demande si cela peut être toléré ou non comme ça n’a pas été interdit il me semble? D’autant plus que c’est dieu qui choisit de nous faire ainsi

Est-il mentionné quelque part que c’est haram ?
La sodomie haram oui j’ai compris mais d’ailleurs même avec les femmes
L
29 décembre 2020 02:40
Merci pour ces rappels et très significatifs versets, seulement je ne te suis pas en ce qui concerne la fornication.
Un homme peut se priver de se plaisir jusqu’à donc comme je disais se marier avec un homme et donc ensuite etc... ( bon c’est un exemple que je tourne entre homme comme c’est le sujet)

Et prendre ses passions pour divinités ? Je ne prie qu’un dieu et ai totalement foi du moins à mon échelle envers lui ( je sais la foi est toujours incomplète car seul dieu est parfait mais vous m’avez compris )
Je n’ai come divinité que dieu, homo ou pas
Je pleure en pensant priant ou parlant à dieu depuis tout petit je n’ai jamais douté de ma foi mal grès mon orientation, je sais à qui je dois tout

Et en ce qui concerne le verset de la maladie totalement d’accord si on considère comme maladie aussi le mensonge et le vol etc..., cependant lhomosexualite est plus vue comme une maladie, non pas que je considère que le coran évolue avec les époques MAIS il aurait clairement été parlé de maladie concernant cette situation non ? Et non pas seulement d’acte ?

Dieu est grand et si je retombe j’espère qu’il me pardonnera, erreur de ma part très certainement de juger mon homosexualite non pas comme un crime mais, être malade depuis tout petit si l’on suit ce propos, est une charge lourde et je ne pense pas que les hommes hereto à ma place aurait su faire abstraction de ça
Pardonnez moi pour ce propos je sais que dieu est le seul à savoir et à juger mais parfois il me semble nécessaire d’échanger les rôles si cela peut aider à mieux comprendre
Citation
PellYm785 a écrit:
La règle qu'il faut retenir c'est qu'il est interdit d'innover en Islam.
Le mariage est une adoration avec des règles bien établie et il n'est pas mentionné que cela est permis.

[45. L’Agenouillée (Al-Jâthiya), Verset 23]

Que penses-tu de celui qui prend sa passion pour sa propre divinité, et que Allah égare malgré la science qu’il a reçue, en scellant son ouïe et son coeur et en lui mettant un bandeau sur les yeux? Qui pourra donc, en dehors de Allah, guider cet égaré? Y avez-vous réfléchi?

La question est plutôt où est ce que cela est permis ?
Allah a choisi de faire avec du désir alors que je ne suis pas marié. Est-ce pour autant que je vais forniquer à droite et à gauche ?
Allah a choisi de me faire aimer le sommeil.
Est-ce pour autant que je ne vais pas le couper pour soubh ?
Allah nous a fait ignorant.
Est-ce pour autant qu'on doit le rester ?
Ce n'est pas parce qu'on a, que forcément on doit.

Cherche plutôt la guérison auprès de ton Seigneur, mon frère.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Allah n’a pas fait descendre une maladie sans qu’il est également fait descendre son remède. » [Sahih al-Bukhari 5678]

Allah est tout puissant. Si tu L'invoques et que Il décide de changer ton orientation alors RIEN lui est impossible.

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 47]

– «Seigneur, demanda Mariyem, comment pourrais-je avoir un enfant alors que nul homme ne m’a jamais touchée?» – «Allah crée ainsi ce qu’Il veut, lui fut-il répondu, et lorsqu’Il décrète qu’une chose doit être, il Lui suffit de dire : “Sois !”, et la chose est.

Le Seigneur des prophètes est aussi notre Seigneur, il ne faut pas l'oublier.
29 décembre 2020 02:40
[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 216]

Il vous est prescrit de combattre, et cette prescription, vous l’avez en horreur. Mais il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose qui constitue pourtant un bien pour vous ; et il se peut que vous chérissiez une autre, alors qu’elle constitue un mal pour vous. Allah le sait ; mais vous, vous ne le savez pas.
29 décembre 2020 02:56
Le message est qu'on doit aller contre notre nature, notre nafs.

Je ne disais que tu étais polytheiste, mon frère. Je ne me permettrai pas.
C'était juste pour te montrer qu'une divinité peut prendre plusieurs formes. Comme par exemple pour les athées, leur divinité est ce qu'ils mettent en priorité (le travail, les femmes, leur conjoint, leur désir, etc...)

C'est un hadith, mon frère. Parole du Prophète صلى الله عليه وسلم
Le coran est un Livre plein de secret, il ne faut toujours s'arrêter à ce qui est apparent.
Je vois comme maladie de l'âme ce qui nous pousse au mal.
Pour moi l'homosexualité est une maladie de l'âme où elle nous pousse à l'illicite comme le désir excessif, l'envie de mentir, le paresse de la prière, le haine envers autrui, etc...

Tout ça arriver à terme nous font tomber dans l'illicite.

Mais tout ça se guérit en s'en remettant à Allah.

Tu sais certains ont d'autres penchants très problématique.
La masturbation, la négligence de la salat, l'alcoolisme, le nervosité, etc...
Tu verras sûrement de part le monde à qui cela colle à la peau.

Mais comme j'ai dit Allah est capable de tout chose. Donc demande sincère à Allah.
Il n'y a pas de raison de mon point de vue que cela reste figé si Allah le décide. Il t'a donné, Il peut reprendre et échanger.
Citation
Lakdar75 a écrit:
Merci pour ces rappels et très significatifs versets, seulement je ne te suis pas en ce qui concerne la fornication.
Un homme peut se priver de se plaisir jusqu’à donc comme je disais se marier avec un homme et donc ensuite etc... ( bon c’est un exemple que je tourne entre homme comme c’est le sujet)

Et prendre ses passions pour divinités ? Je ne prie qu’un dieu et ai totalement foi du moins à mon échelle envers lui ( je sais la foi est toujours incomplète car seul dieu est parfait mais vous m’avez compris )
Je n’ai come divinité que dieu, homo ou pas
Je pleure en pensant priant ou parlant à dieu depuis tout petit je n’ai jamais douté de ma foi mal grès mon orientation, je sais à qui je dois tout

Et en ce qui concerne le verset de la maladie totalement d’accord si on considère comme maladie aussi le mensonge et le vol etc..., cependant lhomosexualite est plus vue comme une maladie, non pas que je considère que le coran évolue avec les époques MAIS il aurait clairement été parlé de maladie concernant cette situation non ? Et non pas seulement d’acte ?

Dieu est grand et si je retombe j’espère qu’il me pardonnera, erreur de ma part très certainement de juger mon homosexualite non pas comme un crime mais, être malade depuis tout petit si l’on suit ce propos, est une charge lourde et je ne pense pas que les hommes hereto à ma place aurait su faire abstraction de ça
Pardonnez moi pour ce propos je sais que dieu est le seul à savoir et à juger mais parfois il me semble nécessaire d’échanger les rôles si cela peut aider à mieux comprendre
L
29 décembre 2020 03:01
Je suis totalement d’accord avec ce verset mais je sais je suis vraiment lourd désolé,,, cela ne s’applique t’il pas à des vices dont nous avons le choix ?
Tu aimes t’habiller dénudé en public ? Delà pourtant est négatif. Quelqu’un t’as conseillé de porte le voile et tu n’aimes pas ça ? Pourtant cela tes totalement positif

Faut-il prendre en considération les choses que nous ne choisissons pas ?

Ce verset est dans le contexte ( verset d’avant et d’après) où il est formellement punit d’associer et de dépenser ses biens inutilement alors qu’il faut donner aux miséreux orphelins etc...
Un verset bien sûr est valable non pas seulement dans le contexte dans lequel il figure mais en dehors aussi mais , voilà pourquoi mes questionnements en début de message
Citation
PellYm785 a écrit:
[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 216]

Il vous est prescrit de combattre, et cette prescription, vous l’avez en horreur. Mais il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose qui constitue pourtant un bien pour vous ; et il se peut que vous chérissiez une autre, alors qu’elle constitue un mal pour vous. Allah le sait ; mais vous, vous ne le savez pas.
L
29 décembre 2020 03:11
Je suis d’accord avec toi, même si en ce qui concerne la maladie mon avis reste que ce n’est pas une maladie, sinon le fait d’avoir une forte libido en serait une aussi dans le sens où cela pourrait pousser à l’acte pourtant l’humain est fait ainsi.

Je ne connais pas ce sentiment de désir envers la femme il m’est totalement inconnu, mais si Dieu décide un jours Inchalah de me changer ce serait avec grand plaisir lol

J’ai prié des années en demandant à dieu de me changer, environ 7 ans après toujours rien donc j’ai fini par me dire que c’était simplement ainsi
7 ans c’est rien vous me direz, mais entendre que nous sommes malade par notre propre être et tout ce qui va avec, ça fait beaucoup


Pourtant il m’a éprouvé de différentes manières ! Je le dis ouvertement ici anonymement et car j’y repense mais, j’ai perdu plusieurs amies et en ai vu un commette un acte de suicide ( pas mort sur le moment mais mort plus tard) avant même mes 13 ans, n’est-ce pas beaucoup d’épreuve à enchaîner que de aujourd’hui a 20 ans être détruit par son homosexualite et ensuite avoir la pensée de ces anciens amis Allah y rahmou ? A cela se rajoute bien sur plein d’autres épreuves.

Jai 20 ans pas 70, je te remercie encore une fois pour le temps que tu prends à guider , j’espère m’en rappeler lorsque je serai proche de dévier
Citation
PellYm785 a écrit:
Le message est qu'on doit aller contre notre nature, notre nafs.

Je ne disais que tu étais polytheiste, mon frère. Je ne me permettrai pas.
C'était juste pour te montrer qu'une divinité peut prendre plusieurs formes. Comme par exemple pour les athées, leur divinité est ce qu'ils mettent en priorité (le travail, les femmes, leur conjoint, leur désir, etc...)

C'est un hadith, mon frère. Parole du Prophète صلى الله عليه وسلم
Le coran est un Livre plein de secret, il ne faut toujours s'arrêter à ce qui est apparent.
Je vois comme maladie de l'âme ce qui nous pousse au mal.
Pour moi l'homosexualité est une maladie de l'âme où elle nous pousse à l'illicite comme le désir excessif, l'envie de mentir, le paresse de la prière, le haine envers autrui, etc...

Tout ça arriver à terme nous font tomber dans l'illicite.

Mais tout ça se guérit en s'en remettant à Allah.

Tu sais certains ont d'autres penchants très problématique.
La masturbation, la négligence de la salat, l'alcoolisme, le nervosité, etc...
Tu verras sûrement de part le monde à qui cela colle à la peau.

Mais comme j'ai dit Allah est capable de tout chose. Donc demande sincère à Allah.
Il n'y a pas de raison de mon point de vue que cela reste figé si Allah le décide. Il t'a donné, Il peut reprendre et échanger.
F
29 décembre 2020 03:15
Chaque choix est préalablement fait, et guider par une motivation. Donc le choix de l’orientation sexuelle c’est pareil, il est guidé par une motivation.

Une infime minorité de personne se pose la question de leur orientation sexuelle, et sur cette infime minorité, une minorité vont trouver une motivation à choisir l’homosexualité.
Citation
Lakdar75 a écrit:
Je suis totalement d’accord avec ce verset mais je sais je suis vraiment lourd désolé,,, cela ne s’applique t’il pas à des vices dont nous avons le choix ?
Tu aimes t’habiller dénudé en public ? Delà pourtant est négatif. Quelqu’un t’as conseillé de porte le voile et tu n’aimes pas ça ? Pourtant cela tes totalement positif

Faut-il prendre en considération les choses que nous ne choisissons pas ?

Ce verset est dans le contexte ( verset d’avant et d’après) où il est formellement punit d’associer et de dépenser ses biens inutilement alors qu’il faut donner aux miséreux orphelins etc...
Un verset bien sûr est valable non pas seulement dans le contexte dans lequel il figure mais en dehors aussi mais , voilà pourquoi mes questionnements en début de message
Facebook