Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de réconfort
l
23 juin 2005 11:04
Salam,


Depuis quelques temps je suis pas bien du tout...
En fait ma cousine à perdus son fils de 3 ans il est décédé et depuis que je l'ai appris je déprime, je me met souvent à la place de ma cousine "et si ça devait m'arriver???".... j'imagine tjrs la maman rentrant dans la chambre du petit et ne plus le trouver...encore hier j'en ai encore bcp pleurer en en parlant avec une personne ... je n'ai plus envie de rien, cette pensée hante mes esprit... j'en peux plus.. astarfiloullah
Aidez-moi comment faire???





Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/05 11:37 par harira.
h
23 juin 2005 11:07
harira, el sbar ou safi, laisse le temps faire son effet, dans ce situations là, personne n'est consolable, faut laisser le temps agir...c'est pas facile, c'est dure, mais c'est la vie, tu ne peux que consoler ta soeur, être plus proche d'elle pour l'accompagner dans ce malheur, c'est le destin...
M
23 juin 2005 11:08
'Allah y rahmou'...'ô el baraka fy reskoum.'
C'est la vie, et la volonté d'Allah... Personne n'y peut rien.
Ce sont des obstacls dans la vie. Et c'est vrai que la mort, quand elle nous touche de près, elle nous remet en question, se demandant à quoi bon exister...
Mais nous aovns la foi, El Hamdoulilah, et on doit avoir confiance.

Allah y saberkoum...
23 juin 2005 11:09
allah y rahmou fi rahmatillah
Ca me fait de la peine d'apprendre ces nouvelles.
Maintenant pour toi, je sais que c'est dure, mais comme on dit c'est le mektab, dis toi que ce petit bout est bien ou il est inchaallah, et qu'il faut demander a allah de soulager ta peine, ainsi qu'a celle de sa mère et son père.
Ne pense pas trop a ca en l'extrapolant pour toi, tu ne te fais que plus de mal, meme si je sais que c'est dure et plus fort que toi, mais essaye, des que tu sens que ca monte, essaye de te reprendre, prie, fait une doua, ou appelle une amie ou sors pour essayer d'apaiser ça.
Allah y aounek ma soeur, ainsi que ta cousine et son mari
Désolé si je n'ai pu te donner de solutions
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
23 juin 2005 11:09
Salam aalikoum

inna lillah wa inna lillahi rajioune sad smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
23 juin 2005 11:10
Sbar kom di Hakim, aucune parole n'est assez forte pr réconforter ce genre de chagrin...
Se dire que le petit est entre les mains d'ALLAH et que là haut, c'est un petit ange...

Bon courage
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
y
23 juin 2005 11:11
ca doit etre vraiment tres dur de perdre son enfant
ca doit etre l une des epreuves les plus dures a supporter

mais c est ainsi, il ya des epreuves dans la vie contre les quelles on peut rien
faire

allah y rahmou, et je souhaite beaucoup de courage a ta cousine

je comprend que tu es peur , on a tous peur d etre confrontes a de telles situations
mais il ne faut pas arreter de vivre en pensant a ce qui pourait arriver

mais la meilleure chose que tu puisse faire c est de soutenir ta cousine , elle en a bien besoin

je pense aussi que tu deprime car tu doit avoir le sentiment de ne rien pouvoir faire devant un tel drame

dis toi que tu peux faire quelquechose , c est soutenir ta cousine du mieux que tu peux

bises et bon courage


s
23 juin 2005 11:17
Ne te met pas dans ses états tu attend un enfant et ca te rend encore plus sensible.

Soit forte pour aider la pauvre maman à se relever de cette dure épreuve. Si Allah swt a prévu que tu perde un enfant tu ne pourra pas y échapper alors au lieu de penser au pire passe un maximum de temps avec les tiens et personne ne sait ce que l'avenir nous reserve.

Courage.

Ma3a salam

PS: le petit homme est mort d'accident ou de maladie?
m
23 juin 2005 11:19
allah i rahmou, Dieu l'a rappellé en son royaume
ina li allah wa ina ilayi raji3oun
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
m
23 juin 2005 11:21
Que Dieu t'aide à surmonter cette douloureuse épreuve.

Sa me touche beaucoup car moi aussi j'ai des enfants en bas age et je me dis aussi et si ça m'arrivait. Je me demande comment font ces mamans pour surmonter ça, je crois qu'il faut trouver un échappatoir. Certaines se lance dans la vie associative ou d'autres à fond dans la religion. Ma belle mère a perdu un de ses fils lah i rahmou et elle s'est réfugiée ds la religion, elle prie énormément et celà apaise sa douleur.

J'adore tellement mes enfants que je crois que je mourrai de chagrin...
n
23 juin 2005 14:18
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> harira, el sbar ou safi, laisse le temps faire son
> effet, dans ce situations là, personne n'est
> consolable, faut laisser le temps agir...c'est pas
> facile, c'est dure, mais c'est la vie, tu ne peux
> que consoler ta soeur, être plus proche d'elle
> pour l'accompagner dans ce malheur, c'est le
> destin...


hakim a tout dis

moi aussi j'en aie beaucoup pleuré et surtout comme tu dis

l'image de la maman entran dans la chambre me hante encore maintenent

mais on doie se dire qu'il est au paradis et que dieu donne sbar a ses pauvres parents.

j'ai répondu aux mp harira
n
23 juin 2005 14:21


n'oublie pas que tu doie toi meme penssé a ton bébé

et c'est pas trés bien d'etre triste pendans la grosses

ca n'y changera rien de te rendre malade.

change toi un peus les idées
h
23 juin 2005 14:23
harira, tu te plaint bcp à mon goût nan !
yallah chére soupette courage
smiling smiley
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
j
23 juin 2005 14:27
Lah i rahmou, Allah a voulut qu'il en soit ainsi malgres tous c'est normal que tu te sente tres triste, mais on va tous passer par la un jour ou l'autres, Il est au paradis cet enfant inchaalah.
mais c'est vrai qu'a trois ans c'est dur, sabri a khti!
c
23 juin 2005 14:29
Le temps cicatrisera la blessure.
Rien de pire ke de perdre un être cher.
Moi c'mon gd père ki est décédé ( RABI IRAHMOU) et j'en ai souffert car ma mère en a souffert et a fait une dépression.Mntnt çava Hamdoullah car je me suis ressaisi et mon rôle a été de soutenir ma mère.
Don qud tu vas voir ta cousine; oblige là à sortir voir du monde; se changer les idées; ne pas la laissé s'isoler; Et chake fois ke tu l'a verra sourire ,cela apaisera ta peine aussi.
Courage,
j
23 juin 2005 14:35
ina li allah wa ina ilayi raji3oun
l
23 juin 2005 14:40
nabilla a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> n'oublie pas que tu doie toi meme penssé a ton
> bébé
>
> et c'est pas trés bien d'etre triste pendans la
> grosses
>
> ca n'y changera rien de te rendre malade.
>
> change toi un peus les idées
>
> Un Jour l'amour alla demander a l'amitié pour quoi
> existe tu? C'es pour faire secher les larmes ke tu
> as fai couler
---------------------------------------------------------------------
Merci Nabilla,mais il m'en faudra du temps pr oublier...
merci bcp pr votre réconfort, mais c'est dur wallah je n'ai jamais ressenti ce genre de sentiment car alhamdoulilah personne de mes proche n'est mort depuis que je suis en age de comprendre la mort, et la c'est le choc total...
J'espère m'en remettre, cette image n'arrête pas de me tarverser l'esprit.


r
23 juin 2005 14:56
Salam alikoum,

C'est clair Harira, quand la mort frappe peu importe l'âge ou quelle personne...

Juste le fait de l'avoir vu une fois, par exemple nous fait rendre un air de nostalgie...

Pour ce qui te concerne, essaie de soutenir un max' ta cousine et voyez vous tout en se disant EL HAMDOULI'ALLAH comme quoi nous ne sommes que passager sur cette terre et que cette vie est éphémère mach'allah... smiling smiley

Allah ya rahmou inch'allah...Et Allah soit avec les parents et famille...Et qu'allah soit avec toi ma SOeur !

El Sobr c'est une des meilleures vertus dans l'ISLAM et qu'allah puisse vous l'accorder...

Il est vrai que moi je parle et conseille... cela m'est arrivé et je ne te cache pas que c'est dur...

Mais el hamdouli'allah ou choukrouli'allah...

winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook