Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de recettes de potiron de la région d'el jadida ou casa
15 septembre 2007 18:10
Salam les filles smiling smiley cet été sur la route d'el jadida ! ma curiosité ma pousser a acheter des cucurbitacées ressemblant a des turban de turc grinning smiley [melodye.canalblog.com]
le marchant m'as dis qu'il etait très sucrés et qu'on pouvait faire des jus, avec mais sans plus, qui aurait s'il vous plait plus de détail sur ce légume bizarre, qui s'appelle saya si ma mémoire et bonne.

merci smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
16 septembre 2007 23:19
personne ne connait!!! dommage sad smiley je vais donc les laisser en déco sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
17 septembre 2007 08:59
désolée hbiba
je ne connais pas



s'il y a quelqu'un de la région qu'il se manifeste parce que c'est aichaaaaaaa qui nous donne souvent les recettes ! pour une fois qu'elle en demande, il n' y a personne ni de jadida ni de casa ?! grinning smiley


attends peut être une chomicha passera par là grinning smileytongue sticking out smiley
17 septembre 2007 09:47
Salam tranchederepossmiling smiley merci de m'avoir répondusmiling smiley même pour me dire que tu ne connaît pas In love il me reste encore un espoir "ririfleur " peut être qu'elle connaît et je pense qu’elle doit être de cette région.
je demande seulement comment il faut faire la boisson, il parait qu'il faut le mettre au blinder, mais je n'ai pas demander s'il fallait cuire ce potiron, ou le mixer cru.
le marchant ma dis que le jus de saya, était très a la mode du coté de casa moody smiley je me demande maintenant, s’il ne m’as pas raconter des carabistouille, pour me les faire achetersad smiley
bisou khti et merci encore
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
17 septembre 2007 10:13
s'il ya des filles qui se connectent du bled et de ces régions, elles pourront peut être te répondre grinning smiley

donc garde espoir et laisse tes potirons au chaud lolllllll


Citation
aicha a écrit:
Salam tranchederepossmiling smiley merci de m'avoir répondusmiling smiley même pour me dire que tu ne connaît pas In love il me reste encore un espoir "ririfleur " peut être qu'elle connaît et je pense qu’elle doit être de cette région.
je demande seulement comment il faut faire la boisson, il parait qu'il faut le mettre au blinder, mais je n'ai pas demander s'il fallait cuire ce potiron, ou le mixer cru.
le marchant ma dis que le jus de saya, était très a la mode du coté de casa moody smiley je me demande maintenant, s’il ne m’as pas raconter des carabistouille, pour me les faire achetersad smiley
bisou khti et merci encore
r
17 septembre 2007 11:44
Toutes mes excuses, je viens de voir ta question.

Oui je connais ce légume, je l'ai achété sur la route de Oualidiya. Il est très décoratif sur un frigidaire.

Quant au jus, il faut procéder de la même façon que pour le jus de courgettes :

Très simple, très facile, très frais et surtout très bonnnnnnnnnnnnn …

http://storage.canalblog.com/25/30/150598/7167735_p.jpg


Ingrédients
1 belle longue courgette très verte et bien ferme (potiron)
1 yaourt vanille ou citron ça serait super
1 sachet de vanille
Un peu de sucre selon le goût
¼ litre de lait très très frais

Préparation

Dans un blinder mettez votre courgette (ou potiron) coupée en dés plus la vanille.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
r
17 septembre 2007 13:29
Suite à deux MP successifs, je mets la réponse ici :

Les courgettes sont crues, le potiron aussi. Surtout pas de cuisson.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
t
17 septembre 2007 14:15
Citation
ririfleur a écrit:
Suite à deux MP successifs, je mets la réponse ici :

Les courgettes sont crues, le potiron aussi. Surtout pas de cuisson.

salam

c'est toi l'auteur du site om_chakir!

Clap

EXCELLENT!

je veux un autographe grinning smiley

salam
n
17 septembre 2007 14:39
Citation
aicha a écrit:
Salam les filles smiling smiley cet été sur la route d'el jadida ! ma curiosité ma pousser a acheter des cucurbitacées ressemblant a des turban de turc grinning smiley [melodye.canalblog.com]
le marchant m'as dis qu'il etait très sucrés et qu'on pouvait faire des jus, avec mais sans plus, qui aurait s'il vous plait plus de détail sur ce légume bizarre, qui s'appelle saya si ma mémoire et bonne.

merci smiling smiley

salam, je ne connais pas ce légume mais je pense que dans un couscous ça peut être pas mal.
r
17 septembre 2007 15:37
Effectivement, c'est un vrai délice dans un couscous.
(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
17 septembre 2007 16:27
Citation
ririfleur a écrit:
Toutes mes excuses, je viens de voir ta question.

Oui je connais ce légume, je l'ai achété sur la route de Oualidiya. Il est très décoratif sur un frigidaire.

Quant au jus, il faut procéder de la même façon que pour le jus de courgettes :

Très simple, très facile, très frais et surtout très bonnnnnnnnnnnnn …

http://storage.canalblog.com/25/30/150598/7167735_p.jpg


Ingrédients
1 belle longue courgette très verte et bien ferme (potiron)
1 yaourt vanille ou citron ça serait super
1 sachet de vanille
Un peu de sucre selon le goût
¼ litre de lait très très frais

Préparation

Dans un blinder mettez votre courgette (ou potiron) coupée en dés plus la vanille.


merci infiniment ma gentille ririfleurIn love je savait que je pouvait compter sur toithumbs up j'essaye ça ce soir et je te dirait quoi winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook