Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me demande ds quelle état étaient mes ancêtres
p
19 mars 2021 08:07
Salem


Voilà que plus de 30 ans que je vis en Europe...France comprise

J observent leur comportement..

S interessent a leur cultures anciennes et présentent...


Voilà une societe où la majorité est comme des moutons

Répètent ce qu ils voient et entendent ds les médias..

Une élites est consciente

Le reste

Manquent de savoir vivre ...

Jugeant à tous vas


Et intolérantes face à la différence de religion de couleurs de peaux..


Une fois j etait en Afrique noir et j observait le comportement des européens...

Pas coule du tout ...


Et

Je me suis posé la question ???


Ce sont les ancêtres de ces gens qui ont colonisés mes ancêtres ???


Mes ancêtres devraient être ds une situation d extrême naïveté et niquer de la tête..


Et certainement


N avaient pas d d'armes ???


Je me suis intéressé à l histoire de la ville de ma naissance

Casablanca

Et j aprends su on 1925 la France a bombardé Casablanca ds le tas d une manière barbare à partir d un bateau en mer...


Des crimes

Et leur petit enfants n ont pas la decance et parlent de civilisation


A vous
y
19 mars 2021 09:25
Salam

moi en tout cas je sais que mes ancêtres n'étaient pas des chasseurs car j'ai une très très mauvaise mémoire géographique, pour retrouver ma voiture je dois à chaque fois faire tout une enquête...
A
19 mars 2021 09:32
Aleykoum Salam, mes ancêtres viennent de partout.
Z
19 mars 2021 10:32
salam !!!

tu m'as fait rire !!! tu sais que je me gare et je prends toujours une photo de ma voiture dans les parkings !!! en revanche dans la rue ça va quand meme je sais par ou aller lol
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

moi en tout cas je sais que mes ancêtres n'étaient pas des chasseurs car j'ai une très très mauvaise mémoire géographique, pour retrouver ma voiture je dois à chaque fois faire tout une enquête...
Z
19 mars 2021 10:38
En fait c'est quoi le but du post ?

Tout le monde sait que l'Homme est capable du meilleur comme du pire...
La colonisation, les génocides, l'urbanisation à outrance, les incendies intentionnels de l'Amazonie, le racisme les cons lollll

Mais vois-tu tout ce que les gens biens font pour arranger la ou les situation(s) ? Non ! Ces gens ont surement des ancêtres qui n'étaient pas top top ou pas cools comme tu le dis bien qui ont perpétrer crimes sur autrui sur les animaux ou même la nature et pourtant ils ne sont pas pareils...c'est la vie quoi.

La vie c'est pas un lit de roses mdrrr c'est pas le paradis quoi
L
19 mars 2021 10:42
tes ancêtres niquer de la tête ?? attention a ta manière de parler d'eux... un minimum de respect pour les morts quoi qu'ils aient fait Allah est la pour attribuer les peines nous ne sommes rien... et n'oublie pas que parmi tes ancêtres figure Adam Aleyhi salem et Nouh Aleyhi salem
Citation
présent a écrit:
Salem


Voilà que plus de 30 ans que je vis en Europe...France comprise

J observent leur comportement..

S interessent a leur cultures anciennes et présentent...


Voilà une societe où la majorité est comme des moutons

Répètent ce qu ils voient et entendent ds les médias..

Une élites est consciente

Le reste

Manquent de savoir vivre ...

Jugeant à tous vas


Et intolérantes face à la différence de religion de couleurs de peaux..


Une fois j etait en Afrique noir et j observait le comportement des européens...

Pas coule du tout ...


Et

Je me suis posé la question ???


Ce sont les ancêtres de ces gens qui ont colonisés mes ancêtres ???


Mes ancêtres devraient être ds une situation d extrême naïveté et niquer de la tête..


Et certainement


N avaient pas d d'armes ???


Je me suis intéressé à l histoire de la ville de ma naissance

Casablanca

Et j aprends su on 1925 la France a bombardé Casablanca ds le tas d une manière barbare à partir d un bateau en mer...


Des crimes

Et leur petit enfants n ont pas la decance et parlent de civilisation


A vous
y
19 mars 2021 10:45
la photo de la rue ou du parking, est indispensable pour les cas désespérés comme nous grinning smiley , mais toi à la rigueur tu es une femme ça se comprend..
Citation
Zaz84 a écrit:
salam !!!

tu m'as fait rire !!! tu sais que je me gare et je prends toujours une photo de ma voiture dans les parkings !!! en revanche dans la rue ça va quand meme je sais par ou aller lol
D
19 mars 2021 10:52
Lol vous me faites toujours ceux qui critiquent/ trouve des défauts à leur ancêtres

Quand tu vois que à notre génération/époques, les gens se marchent dessus, s’escrasent pour une ps5 ou un rouleau de PQ, je doute VRAIMENT que on sois supérieur à nos ancêtres d’où qu’ils viennent

On devrait apprendre à fermer notre bouche (pour pas dire autre chose) on est pas des exemples non plus
Citation
présent a écrit:
Salem


Voilà que plus de 30 ans que je vis en Europe...France comprise

J observent leur comportement..

S interessent a leur cultures anciennes et présentent...


Voilà une societe où la majorité est comme des moutons

Répètent ce qu ils voient et entendent ds les médias..

Une élites est consciente

Le reste

Manquent de savoir vivre ...

Jugeant à tous vas


Et intolérantes face à la différence de religion de couleurs de peaux..


Une fois j etait en Afrique noir et j observait le comportement des européens...

Pas coule du tout ...


Et

Je me suis posé la question ???


Ce sont les ancêtres de ces gens qui ont colonisés mes ancêtres ???


Mes ancêtres devraient être ds une situation d extrême naïveté et niquer de la tête..


Et certainement


N avaient pas d d'armes ???


Je me suis intéressé à l histoire de la ville de ma naissance

Casablanca

Et j aprends su on 1925 la France a bombardé Casablanca ds le tas d une manière barbare à partir d un bateau en mer...


Des crimes

Et leur petit enfants n ont pas la decance et parlent de civilisation


A vous
19 mars 2021 10:55
Salam, quand on est faible on est colonisé ainsi va la vie
Facts doesn't care about your feelings
L
19 mars 2021 11:00
Welcome Et le pire c'est que nous contrairement a nos ancêtres on a la connaissance, nous sommes aller a l'école, nous avons de quoi nous cultiver, apprendre, construire nous ne sommes plus ignorants pour la plupart... mais comme tu dis les hommes préfèrent bousculer des petites mamies pour avoir le monsieur cuisine et le revendre 50e de plus sur le bon coin Grrrr
Citation
Dzmen a écrit:
Lol vous me faites toujours ceux qui critiquent/ trouve des défauts à leur ancêtres

Quand tu vois que à notre génération/époques, les gens se marchent dessus, s’escrasent pour une ps5 ou un rouleau de PQ, je doute VRAIMENT que on sois supérieur à nos ancêtres d’où qu’ils viennent

On devrait apprendre à fermer notre bouche (pour pas dire autre chose) on est pas des exemples non plus
Z
19 mars 2021 11:37
ah ben je l'attendais celle là !!!!! mdrrrrrrr même si je savais j'ai quand meme fait eye popping smiley
ptdrptdrptdr
Citation
Gandalf le gris a écrit:
la photo de la rue ou du parking, est indispensable pour les cas désespérés comme nous grinning smiley , mais toi à la rigueur tu es une femme ça se comprend..
Z
19 mars 2021 11:48
Les batailles pour le PQ j'avoue que c'était vraiment déplorable quand tu te dis que certains ont surement des responsabilités meme au taf ça fait doucement rire...

En fin de réunion ma cheffe me dit pendant le confinement vas faire des courses hein ? et prend du PQ ils sont en rupture un peu partout je galère pour en trouver dés que j'en vois je fais un stock ! (mon estime pour elle est descendu très bas en un instant ! mdrrrr) je lui ai répondu arffff ben si t'as pas t'as pas t'as une douche non ? c'est sorti tout seul elle a pas aimé ptdr
D
19 mars 2021 11:57
Exactement je suis d’accord,

Pour moi tu peux faire même un bac + 10 avoir toutes les connaissances du monde et vivre dans un pays développé, si t’es pas foutu de laisser ta place à une mamie ou à une femme enceinte dans un bus. C’est que ta rien compris.

Faut pas oublier que nos ancêtres eux confiaient leur enfants aux voisins les yeux fermés. Peut on en dire autant ?
Citation
Dz.alg a écrit:
Welcome Et le pire c'est que nous contrairement a nos ancêtres on a la connaissance, nous sommes aller a l'école, nous avons de quoi nous cultiver, apprendre, construire nous ne sommes plus ignorants pour la plupart... mais comme tu dis les hommes préfèrent bousculer des petites mamies pour avoir le monsieur cuisine et le revendre 50e de plus sur le bon coin Grrrr
S
19 mars 2021 12:50
Mes ancêtres étaient des hommes et des femmes de foi. Des travailleurs de la terre. Ils vivaient que de ce que leur mains faisaient. C'étaient des gens respectés et crains. Si par malheur on faisait le moindre mal à l'un d'entre eux ou aux voisins, alors la tribu entière faisait bloc.

Ce qui me rend triste, c'est de voir leur descendents prêt à vendre leur âme au diable pour approprier une parcel de terre.
A
19 mars 2021 13:21
Salam

On parle des ancêtres mais personne pour vouloir repartir sur la terre de ses ancêtres.
L
19 mars 2021 13:27
Et oui thumbs up
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

On parle des ancêtres mais personne pour vouloir repartir sur la terre de ses ancêtres.
D
19 mars 2021 15:01
Si bien sûr la seul chose qui me dérange c’est la corruption des gouvernements sinon ça fait longtemps que j’aurais été travailler en Algérie personnellement
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

On parle des ancêtres mais personne pour vouloir repartir sur la terre de ses ancêtres.
;
19 mars 2021 15:23
salem ; moi qui croyait être la seule grinning smiley j'ai ce problème aussi de retrouver ma voiture ; en ville je prends la photo de la rue et je mets le GPS à pied ;

dans les grands parkings (comme Auchan) il m'arrive de chercher longtemps ; quand je la retrouve c'est comme ci je venais de trouver un trésor tellement je suis contente ptdr
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

moi en tout cas je sais que mes ancêtres n'étaient pas des chasseurs car j'ai une très très mauvaise mémoire géographique, pour retrouver ma voiture je dois à chaque fois faire tout une enquête...
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
y
19 mars 2021 17:21
arrêtez de vous comparer à moi angry smiley c'est tout à fait normal pour une femme de ne pas savoir s'orienter, vos ancêtres femelles à part enfanter , préparer le repas et jouer avec des coquillages, elles ne faisaient pas grand chose thumbs down
(je rigole bien sûr, je reste dans le thème que le post)
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem ; moi qui croyait être la seule grinning smiley j'ai ce problème aussi de retrouver ma voiture ; en ville je prends la photo de la rue et je mets le GPS à pied ;

dans les grands parkings (comme Auchan) il m'arrive de chercher longtemps ; quand je la retrouve c'est comme ci je venais de trouver un trésor tellement je suis contente ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook