Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de premiere carte séjour étudiant
S
17 janvier 2017 23:39
Bonjour,
Je suis étudiant marocain inscrit à l'iut en 1ere année, c'est ma première année en France option génie électrique et informatique industrielle, j'ai pas apprécié ce cursus donc j'ai abondonné les cours depuis presque un mois, j'ai demande la réorientation mais ils m'ont refusé sous motif de la réorientation est faite exclusivement pour les bac 2016 (moi j'ai bac 2015) , je vous sollicite de m'aider à trouver une formation pour que je puisse sauver l'année, une autre question si j'ai pas trouver une formation cet année et j!ai trouvé une inscriptions pour l'année prochaine est ce que la préfecture peut refuser ma demande de la carte séjour ?
Merci infiniment
17 janvier 2017 23:43
Bonsoir,

attention tu joue avec le feu...une carte de séjour étudiant ne se renouvelle que sous conditions de continuité d'etudes, ils te demanderont les relevés des notes de cette année !! tu devras reprendre tes études à ton IUT et en meme temps tu entames des recherches pour autre filière!

c'est pas trop tard..
Z
17 janvier 2017 23:46
Bonsoir,
Je connais une personne qui a réussi à se réorienter. Elle faisait des études d'histoire et est passée au droit. Elle est marocaine et on ne lui a pas refusé le renouvellement de son visa etudiant.
Après, ça pourrait dépendre des situations. Mais si je peux te conseiller quelque chose, c'est de continuer à aller en cours, à passer tes examens etc. Car ne pas se présenter à un exam ou avoir trop d'absences peut être un motif de refus de renouvellement.
l
18 janvier 2017 05:48
Je comprends pas tu viens en france faire des études que tu as défini et en arrivant en france ça te plait plus tu as trouver le moyen de rentrer en france mais pas pour les études fais attention qu'il te renvoie pas au bled
18 janvier 2017 06:58
Bonjour,

Vous avez raison, surtout que maintenant les préfectures peuvent retirer les titres de séjour, pendant la période de validité de ce dernier, ce qui n'était pas le cas avant, puisque le retrait se faisait au moment du renouvellement.
Citation
lephilosophe a écrit:
Je comprends pas tu viens en france faire des études que tu as défini et en arrivant en france ça te plait plus tu as trouver le moyen de rentrer en france mais pas pour les études fais attention qu'il te renvoie pas au bled
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
18 janvier 2017 07:19
bonjour sos

merci des précisions
18 janvier 2017 07:55
Mais de rien, c'est devenu automatique depuis le 1er novembre 2016, je vous met un copié/coller des nouvelles dispositions, concernant les refus de titre ou de renouvellement.

1.4.1.1 Une obligation d’information clairement précisée dans le cadre du contrôle a posteriori L’obligation, pour le bénéficiaire du titre, d’informer l’administration de son changement de situation est un corollaire de la mesure de sécurisation de son droit au séjour avec la carte de séjour pluriannuelle.

Prévue par le premier alinéa de l’article L. 313-5-1, cette obligation se traduit concrètement par l’énumération, au deuxième alinéa du même article, de trois cas de refus de renouvellement ou de retrait de titre :

 l’étranger cesse de remplir les conditions exigées pour la délivrance de la carte de séjour dont il est titulaire ;
 l’étranger fait obstacle aux contrôles ;
 l’étranger ne défère pas aux convocations

L'obligation d'information par l'étranger :

L’obligation d’information se décline par ailleurs dans deux dispositions réglementaires :  à l’article R. 311-10 : lors de la présentation de la demande de titre de séjour, l’étranger se voit remettre un document précisant les obligations et les sanctions encourues en cas de défaut de communication des informations nécessaires ;

 à l’article R. 321-8 : l’étranger doit déclarer tout transfert de résidence effective et permanente à la préfecture territorialement compétente, dans un délai de trois mois


Citation
lephilosophe a écrit:
bonjour sos

merci des précisions
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
18 janvier 2017 08:45
merci sos

ou trouve ton toutes les comme celle ci

cdlt
18 janvier 2017 09:35
Je n'ai pas compris votre question

Citation
lephilosophe a écrit:
merci sos

ou trouve ton toutes les comme celle ci

cdlt
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
18 janvier 2017 10:54
je voulais savoir ou l'on peux consulter sur internet les infos ca m'interresse de m'informer des evolutions
18 janvier 2017 11:48
là les informations que j'ai donné, ce sont sur mes supports de formation, ils ne sont pas sur le net
Citation
lephilosophe a écrit:
je voulais savoir ou l'on peux consulter sur internet les infos ca m'interresse de m'informer des evolutions
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
18 janvier 2017 11:49
tres bien merci sos
C
6 mars 2017 01:54
Je suis ds la même situation que toi j'ai loupé des examen et cour par souci financier .esque j'aurais une chance à la préf.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook