Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Demande pour Kafala
kassi [ MP ]
18 janvier 2015 13:15
Salam,

Nous sommes mon mari et moi même dans une démarche adoption, nous sommes en plein procédure agrément en France , nous souhaitons par la suite faire une kafalaa au Maroc mais :
- nous sommes marié civilement en France notre mariage n'est pas reconnu au Maroc, qu'elles sont les démarches précises a faire auprès du consultât afin d'être reconnu comme un couple musulman et bénéficier d'un livret famille marocain.
- d'autre part je pense que c'est par la qu'il va falloir commencer mon mari a encore l'ancienne carte Cni et moi la mienne est sous mon nom de jeune fille donc je pense déjà qu'on doit être au clair dans ces papiers et après débuter notre mariage religieux.

Pouvez vous m'en dire un peu plus pour ceux et celles qui sont dans le même cas que nous.

Merci
kassi [ MP ]
18 janvier 2015 23:33
64 vu et même pas un message entraide !
ainvittel [ MP ]
18 janvier 2015 23:50
salam
ton post y a beaucoup de questions
pourquoi couple musulman ? tu peux déclarer ton mariage au consulat du maroc , pour le livret de famille marocain, tu n'en as pas besoin , la kafala si vous ne l'avez pas encore compris , c'est un enfant recueilli et il est hram de lui faire porter ton patronyme et de le mettre sur un livret d'ailleurs c'est interdit par la loi marocaine

pour finir la carte nationale d'identité de ton mari si elle est valable pas besoin de la changer, pour rappel c'est normal qu'il y ait ton nom de jeune fille , la femme au maroc est connue sous son nom de jeune fille dans l'administration , la cni resterait ainsi à ton nom de jeune fille

mariage religieux ?
tu es mariée civilement sans avoir de mariage religieux , c'est pas normal , c'est par celui-ci que l'on commence et l'on peut le faire le même jour de la cérémonie de mariage civil
kassi [ MP ]
19 janvier 2015 20:15
Merci pour ta réponse, nous avons bien compris ce que signifiée kafala mais nous souhaitons un livret marocain au cas ou nous ayons un jour un enfant biologique autant faire ce peu étant donné qu'on se lance dans les démarches administratives .

Pour la cni de mon mari elle périmé cette année et donc pour la mienne ça ne sert a rien que je refasse avec nom épouse alors si j'ai bien compris??

D'autre part merci de ta réponse mais Exuse moi de ne pas avoir la même conception du mariage que toi , j'estimais que dans mon droit fondamental il était suffisant que Allah et mes parents autorisent mon mariage et ne pas aller voir un imam qui ne me connaît ni Ève ni Adan et avoir son approbation. Maintenant estimant que j'ai besoin de ce papier pour fonder ma famille j'irais me présenter auprès un Adoul.

Merci a Toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook