Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande CCM pièce manquante ?
L
11 juillet 2016 18:18
Bonjour, voilà je voudrais avoir des infos sur le déroulement d'1 demande de CCM France/Tunisie. Mon compagnon et moi même avons déposé 1 demande le 28 septembre, j'appel aujourd'hui pour savoir où le dossier en est et on me répond qu'il manque 1 pièce à mon dossier : dates des séjours en Tunisie AVANT 2016. Hors je n'y ai jamais été AVANT.. J'ai juste 2 voyages en mars et avril, mais sont déjà dans le dossier. Elle me répond alors de leur adresser 1 courrier certifiant n'avoir jamais séjourné en Tunisie avant 2016.

Cela peut-il être 1 motif de refus ? Merci de me répondre. Et d'ailleurs j'aimerais connaitre les motifs de refus possible ?
11 juillet 2016 20:24
Bonjour,

C'est étonnant que l'on vous demande les dates de séjours en tunisie, pour un CCM.

Parce que le CCM, est pour vérifier que vous avez la capacité de vous marier, c'est à dire que :

- Vous êtes majeure,
- Si vous avez été marié, c'est de vérifier que vous êtes divorcé, et que la mention est bien apposée sur votre acte de naissance,
- Et il y a une audition pour vous à la mairie, et une pour votre futur conjoint au consulat.

Après la demande de vos dates de séjour, peut vous être demandés, au moment de la transcription, ou de la demande de visa. Et qui, oui, avec les infos que vous donnez, peut entrainer un refus de visa, pour non intention matrimoniale.
Citation
LilyJ a écrit:
Bonjour, voilà je voudrais avoir des infos sur le déroulement d'1 demande de CCM France/Tunisie. Mon compagnon et moi même avons déposé 1 demande le 28 septembre, j'appel aujourd'hui pour savoir où le dossier en est et on me répond qu'il manque 1 pièce à mon dossier : dates des séjours en Tunisie AVANT 2016. Hors je n'y ai jamais été AVANT.. J'ai juste 2 voyages en mars et avril, mais sont déjà dans le dossier. Elle me répond alors de leur adresser 1 courrier certifiant n'avoir jamais séjourné en Tunisie avant 2016.

Cela peut-il être 1 motif de refus ? Merci de me répondre. Et d'ailleurs j'aimerais connaitre les motifs de refus possible ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
11 juillet 2016 21:29
C'est normal moi ils m'ont demander mes dates,en Algérie
11 juillet 2016 22:30
Pour le CCM ?
Citation
malikimkim a écrit:
C'est normal moi ils m'ont demander mes dates,en Algérie
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
11 juillet 2016 23:52
Bonsoir, merci pour vos réponses.

J'en profite pour rectifier 1 erreur de ma part, notre dossier nous l'avons déposé le 28 juin, et non septembre..

Pour le reste oui ça nous a également étonnés. Je suis bien majeur, divorcée mais la mention apparait et sur mon acte de naissance et sur l'acte de mariage. A savoir que j'ai déjà 4 enfants nés de ma précédente union et que la femme que j'ai eu au téléphone m'a interrogée à savoir de qui étaient les enfants (alors que précisé sur le dossier CCM) et s'il étaient eu aussi venus en Tunisie, je lui ai répondu alors que non et elle m'a demandé qui les avait gardé, bref 1 vraie audition téléphonique. Alors je me demande est ce mauvais signe ?
m
12 juillet 2016 09:43
bjr sos

oui il s m'ont demander les dates avec justification des visas

pour le ccam il voulait voir si j'etais bien venu plusieurs fois
S
12 septembre 2016 19:11
Je viens de lire ton post.

Je pense qu'il y a audition car tu n'es venue que 2 fois en Tunisie et que cette année. Après je ne sais pas combien d'années d'écart vous avez tous les 2 ? En général pour ces 2 motifs c'est audition systématique, et parfois même sans aucun de ces motifs....

Ca peut être un motif de refus, d'où les auditions, si vos réponses sont bonnes des 2 côtés, légalement ils n'ont pas la possibilité de refuser le CCM, normalement...

Par contre le coup des questions au téléphone par rapport à tes enfants c'est fou ça ! Moi aussi j'ai 2 enfants nés d'une précédente union et divorcée récemment, je trouverais ça injuste d'avoir une audition et qu'ils aient des doutes à cause de cela...A notre époque les remariages et les familles composées sont courants !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook