Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a demandé de payer une partie de son billet d'avion
S
11 janvier 2016 12:00
Aujourd'hui j'aimerais simplement avoir votre avis sur une situation que je vis . Ce n'est pàs qqchose de grâve ou de primordial mais j'aimerais tt simplement avoir un avis extérieur .


Je suis avec qqun depuis 2 ans et demi ,nous sommes etudiants .
En fait nous partons pour une destination en avion pour une formation . Nous avons donc du acheter tt les deux un billet d'avion .

Îl avait trouvé un billet pàs cher , mais mon père ne voulait pas que je prenne ce billet parce que la compagnie avait eu bcp de problèmes etc . Nous avons donc trouve un billet plus cher mais Îl m'a demandé de payer 50 % de la différence entre le billet le moins cher et celui que l'on a finalement pris .

Êst ce que vous pensez que c'est normal ?
11 janvier 2016 12:04
Salam,

Heu tu as plus les moyens que lui? Vous êtes étudiants tous les deux donc je dirai que non... Pourquoi n'a-t-il pas pris le moins cher pour lui? Et puis c'est pas comme si il t'y accompagnait, il y va aussi pour lui.

Je sais pas moi ça me vexerait... autant je pourrai payer la moitié du billet si c était ma décision mais si il me le demande c est mort.
11 janvier 2016 12:05
S'il n'a pas l'argent j'vois pas où est le problème.
y
11 janvier 2016 12:07
salam alaykoum mdrrrr

Nimporte quoi serieux...

En meme temps je le comprends. Il aurait du insister et te dire; je n'ai pas les moyens de ceder à vos exigences...je ne peux que prendre cet avion.
Après tu fais ce que tu veux, trouves des solutions...et là la fille cherchera une solution.
Mais accepter puis demander de rembourser la difference, cest louche.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/16 12:14 par louveteau.
y
11 janvier 2016 12:10
Après s'il t'aime très fort, cest une autre histoire, il en ferait meme pas cas...deja parce qu'il ne voudrait pas que tu le percoives comme un crevard...et srtt parce que cest lui lhomme et meme sil a les memes moyens que toi, il va chercher à prouver qu'il est capable de certaines choses pr sa bien aimée et que ça le derange pas, au contraire.

Soit dit en passant, il est bon de rappeler que les relations homme-femme hors mariage st illicites en islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/16 12:13 par louveteau.
S
11 janvier 2016 12:10
Demande à ton père ce qu'il en pense
Citation
Srh mila a écrit:
Aujourd'hui j'aimerais simplement avoir votre avis sur une situation que je vis . Ce n'est pàs qqchose de grâve ou de primordial mais j'aimerais tt simplement avoir un avis extérieur .


Je suis avec qqun depuis 2 ans et demi ,nous sommes etudiants .
En fait nous partons pour une destination en avion pour une formation . Nous avons donc du acheter tt les deux un billet d'avion .

Îl avait trouvé un billet pàs cher , mais mon père ne voulait pas que je prenne ce billet parce que la compagnie avait eu bcp de problèmes etc . Nous avons donc trouve un billet plus cher mais Îl m'a demandé de payer 50 % de la différence entre le billet le moins cher et celui que l'on a finalement pris .

Êst ce que vous pensez que c'est normal ?
a
11 janvier 2016 12:37
la honte ! je me demande comment tu parviens encore à le respecter
b
11 janvier 2016 12:41
je rejoins amirene
la honte y'en a qui on pas de face c'est pas possible
Z
11 janvier 2016 12:51
C'est un crevard ce type.Imagine après le mariage,il va compter ses pièces jaunes pour la moindre dépense.Prises de têtes à venir garanties
c
11 janvier 2016 13:00
salam,

quel est le rapport entre ton "nouveau" billet d'avion et le fait qu'il veuille que tu paies la difference?

vous etes siamois? maries? vous n'avez pas a voyager ensemble. il peut prendre le billet initial avec ses fonds personnel. la requete de ton pere est tout a son honneur. ton copain fait une demande completement farfelue.
j'ai jamais entendu une chose pareille.
11 janvier 2016 13:07
Salam,
Bah non il prend l autre vol pas cher et ouis c est tout!

Ok il a pas besucoup de sous mais il n était pas obligé de prendre la même compagnie que toi.
S
11 janvier 2016 13:44
Merci du conseil winking smiley
S
11 janvier 2016 13:55
Sincèrement on à a peu près les meme budgets .
D'un côté je le comprend que ça le fasse " chier " de payer plus cher , mais d'un autre j'ai été choquée par sa demande ... :/
Je me dis plus tard comment ce sera parce que la c'est juste un billet d'avion srx
S
11 janvier 2016 13:57
Ça te choque pas de demander a une fille de payer la moitié de la différence alors que t'es un mec ?
Sincèrement je sais pas quoi en penser , Îl a des dépenses certes mais ce n'est pas comme si il n'avait pàs d'argent .
S
11 janvier 2016 14:02
Tu as trés bien résumé ma pensée ! C'est exactement ce que je pense ! C'est exactement ce que je ressens .

Et quand je lui ai dis ce que je pense Îl me dit que y'a des mecs qui n'aurait même pas fais l'effort de payer un centime de plus pour prendre le même billet . Et que je devrais etre contente , que je ne me rend pas compte de ce qu'il fait pour Moi.

D'un côté je comprend , que ça le fasse "chier" de payer plus cher . Et sincerement ça me dérange pàs plus de ça d'avoir payer 50 % de la différence . Mais c'est le geste qui m'a choqué , je me dis comment ce sera plus tard !


Merci pour ton rappel , je sais que cette situation n'est pàs qqchose de bien :/
S
11 janvier 2016 14:03
Au quotidien c'est Pas du tout un crevard c'est pour ça que c'est qqchose qui m'a choqué
11 janvier 2016 17:32
Pfffffff quel crevard. Refuse de lui payer la moitié du billet!!! Et puis quoi encore!!!
Qu il prenne l autre billet si ca ne lui plait pas!
r
11 janvier 2016 18:04
Mademoiselle Srh mila....! Il faut se réveiller !
Ce garçon est un radin, un crevard, une pince !!!! Il ose te demander ça et en plus trouve des arguments pour justifier son action !

euh, une seule chose à dire....take la fuite tout di souite !!!
a
11 janvier 2016 18:15
Salam,

nan mais quelle ingrate! bien sûr que tu dois lui payer le billet d'avion et pas en classe éco hein, tu penses à sa circulation veineuse, au voisin qui ronfle, au café froid, le pauvre. Je pense que la business class est le moins que tu puisses faire pour lui.
11 janvier 2016 18:22
L'as-tu obligé à prendre ce billet?


Citation
Srh mila a écrit:
Tu as trés bien résumé ma pensée ! C'est exactement ce que je pense ! C'est exactement ce que je ressens .

Et quand je lui ai dis ce que je pense Îl me dit que y'a des mecs qui n'aurait même pas fais l'effort de payer un centime de plus pour prendre le même billet . Et que je devrais etre contente , que je ne me rend pas compte de ce qu'il fait pour Moi.

D'un côté je comprend , que ça le fasse "chier" de payer plus cher . Et sincerement ça me dérange pàs plus de ça d'avoir payer 50 % de la différence . Mais c'est le geste qui m'a choqué , je me dis comment ce sera plus tard !


Merci pour ton rappel , je sais que cette situation n'est pàs qqchose de bien :/
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook