Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande particulière concernant le jour du Vendredi (Al-Joumou3a) ...
f
20 juin 2006 12:24
Salam à tous ! winking smiley

J'adresse cette requête particulière à qui voudra bien vouloir la satisfaire avec clairvoyance ; celle-ci concerne un moment bien particulier du "protocole" observé ds les mosquées marocaines le jour du Vendredi ...


En effet, lors de mon dernier séjour à Fès, j'assistais à la prière du Vendredi ds l'une des mosquées, et à chaque fois que j'y assistais, une personne faisait un rappel des recommandations du Prophète Mohammad (saws) concernant l'observation du silence durant le prêche. Ce rappel se faisait juste avant de faire l'adhân (l'appel à la prière) à trois reprises ... Seulement, je ne me rappelle plus très bien ce que ces deux hadiths de l'Imam Malek (ra3) - si mes souvenirs sont bons - disaient ... La personne prenait la parole, commençait par prier sur le Prophète (saw), citait les deux hadiths, puis terminait par "anssito wa sma3o wa a6y3o yaghfir ly wa lakomo Allah " ...


Ma demande est simple : est-ce qqun parmi vous serait-il capable de restituer intégralement par écrit ce passage si évocateur et si clairvoyant de cet instt si particulier qui fait partie du "protocole" religieux du jour du Vendredi ? eye rolling smileyeye rolling smiley


D'avance, merci ... grinning smileygrinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/06/06 12:26 par fahd1253.
f
20 juin 2006 14:01
Ne me dites pas que personne n'en a entendu parler ou n'y a déjà jamais assisté OhOhOh ... non sad smileysad smileysad smiley???
m
20 juin 2006 14:30
salam^oualikoum mon frere perso je suis une fille et je ne suis jamais allez a la mosquée parce k il n'y en a pas dans mon village mais je me renseignerais et je te dirais inchala parck apparament personne ne t aide! salem
f
20 juin 2006 14:44
Merci bcp, chère soeur !smiling smileysmiling smiley Que Dieu te garde, ... J'attends ta réponse, que j'espère toute prochaine, inchalah ... grinning smileygrinning smileygrinning smiley D'avance, barakallaho fik !!! grinning smileygrinning smileygrinning smiley
t
21 juin 2006 15:28
salam alikoum

qala rassoulou Allahi sala Allahou aalayi oua slam: " ida koulta li sahibika anssit oua elimam yakhtoubou yaoumou ljoumouaati faqad laghaout" oua fi hadithin akhar "oua man lagha fala joumouaata lah, anssitou yarhamkoumou ALLAH anssitou yarhamkoumou Allah ANSSITOU YARHAMNI OUA YAGHFIR LAKOUMOU ALLAH!!!

OUALLAHOU AALAM
f
21 juin 2006 15:30
Barakallaho fik chère soeur tachtoukt !! llah ykattar 5eyrak !! C'est exactement ce dont j'ai le souvenir !! ClapClapClapClapClapClap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook