Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui demande de partager avec moi sa part de la maison
K
15 avril 2019 14:42
Salem aleykoum je suis marier religieusement à un veuf qui à 4enfants nous vivons dans une maison qu'il lui appartient, il me dit que 50% est à lui et que les 50% restant aux enfants jusque la normale ma question est suis-je dans mon bon droit de lui réclamer pour me sécurisé afin de me sentir vraiment cher moi et non dans un siége éjectable la moitié du pourcentage qu'il bénéficie ? ce qui pour moi me paraît logique je suis pas une inconnue je suis sa femme religieusement pour le moment...
15 avril 2019 14:55
Va travailler et arete de vouloir quelque chose gratuitement il a raison
Y
15 avril 2019 14:56
Salam,

Je ne comprends pas trop, c'est notifié chez le notaire que 50% de la maison appartient à ses enfants? C'est-à-dire que si demain il veut vendre la maison il est obligé d'avoir leur accord et/ou de leur donner leur part? Ou alors la maison est à lui, mais il veut leur léguer la moitié en cas de décès? Auquel cas que devient sa part à lui?


Bref, avoir une part sur la maison peut éventuellement se négocier, mais il aurait été preferable de faire la demande avant le mariage. Et pourquoi tu parles de siege éjectable? S'il décède tu auras ta part selon ce que l'Islam prévoit ou selon ce que la loi prévoit si vous êtes mariés civilement. Par contre si vous vous séparez, ça serait mal venu de lui demander de vendre sa maison ou de te racheter ta part alors que c'est la maison où vivent ses 4 enfants.
C
15 avril 2019 15:00
Salam

Si tu te basse sur la religion alors il me semble que ce bien n appartient a lui a vérifier je ne suis pas sûre.
Cependant si il est amené à mourir techniquement il est sensé avoir penser à toi et pourquoi pas jouir de la maison. Le probleme c est qu il a des enfants alors il vont être en droit de réclamer leur due.
Je ne sais pas comment ça se passe

Ça fait longtemps que vous êtes marié ?
S
15 avril 2019 15:13
Salam

Tu n'es pas sa femme. La preuve, juridiquement tu n'as droit à rien ...

Arrêtez de vous marier pour que dalle ...

L'islam, c'est donner un statut d'EPOUSE à la femme. Seulement en ayant ce statut, tu auras droit à ta part. Et tu ne peux avoir ce statut qu'en te mariant à la mairie.

Là, tu n'es que la "Poulette" de Monsieur ...

Donc en siège éjectable effectivement quand ton Q ne lui servira plus à rien ...

Désolée d'être vulgaire, mais à un moment faut peut-être atterrir ...
Citation
Kkari a écrit:
Salem aleykoum je suis marier religieusement à un veuf qui à 4enfants nous vivons dans une maison qu'il lui appartient, il me dit que 50% est à lui et que les 50% restant aux enfants jusque la normale ma question est suis-je dans mon bon droit de lui réclamer pour me sécurisé afin de me sentir vraiment cher moi et non dans un siége éjectable la moitié du pourcentage qu'il bénéficie ? ce qui pour moi me paraît logique je suis pas une inconnue je suis sa femme religieusement pour le moment...
S
15 avril 2019 15:15
Elle n'est pas mariée à la mairie, elle n'a donc droit à rien en cas de décès du bonhomme, ni en cas de séparation. Il l'héberge juste chez elle pour son propre bon plaisir et elle, elle jouit d'un toit (et du ménage attenant) en échange ... C'est tout. Le jour où il n'aura plus besoin d'elle, il la fichera dehors comme une malpropre et puis c'est tout ...
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas trop, c'est notifié chez le notaire que 50% de la maison appartient à ses enfants? C'est-à-dire que si demain il veut vendre la maison il est obligé d'avoir leur accord et/ou de leur donner leur part? Ou alors la maison est à lui, mais il veut leur léguer la moitié en cas de décès? Auquel cas que devient sa part à lui?


Bref, avoir une part sur la maison peut éventuellement se négocier, mais il aurait été preferable de faire la demande avant le mariage. Et pourquoi tu parles de siege éjectable? S'il décède tu auras ta part selon ce que l'Islam prévoit ou selon ce que la loi prévoit si vous êtes mariés civilement. Par contre si vous vous séparez, ça serait mal venu de lui demander de vendre sa maison ou de te racheter ta part alors que c'est la maison où vivent ses 4 enfants.
W
15 avril 2019 15:26
Aucun rapport avec le fait d'aller bosser
Citation
princesse9 a écrit:
Va travailler et arete de vouloir quelque chose gratuitement il a raison
15 avril 2019 15:28
Le partage 50/50 n'es clairement pas légiféré en islam et tu ne peux réclamer plus que tes droits.

Si toutefois il décide de te léguer une parti de ses biens par bonne foi il n'y a pas de mal en cela tant que ça ne prive personne de son droit.

Je te conseillerais d'aller voir une personne compétente dans la jurisprudence islamique si le but est de remplir un testament conforme à la chari3a.
15 avril 2019 15:31
voila ou en est reduit notre communauté

mariage 2.0 = mariage religieursement = mariage sans acte ecrit = donc rien de religieux puisue l'ecit est une obligation

mais notre commuanuéte est tellement perché et asisté qu'elle ne fait rien dans les regles et tous comme cela arrange

déjà la part de ses enfant tu n'y touches pas si il meurt tu a s droit a rien puisque tu n'es rien aux yeux de la loir et visiblement a ses yeux aussi et si tu etais une vrai femme digne meuf tu penserai pas a ce genre de choses
tu as qua bouger ton boule aller bosser pour te payer un bien
sérieux je suis vraiment choké
Citation
Kkari a écrit:
Salem aleykoum je suis marier religieusement à un veuf qui à 4enfants nous vivons dans une maison qu'il lui appartient, il me dit que 50% est à lui et que les 50% restant aux enfants jusque la normale ma question est suis-je dans mon bon droit de lui réclamer pour me sécurisé afin de me sentir vraiment cher moi et non dans un siége éjectable la moitié du pourcentage qu'il bénéficie ? ce qui pour moi me paraît logique je suis pas une inconnue je suis sa femme religieusement pour le moment...
15 avril 2019 15:38
No tu peux rien demander.

Et si c'était sa maison à lui que tu as rien fait et qu'il l'avait avant
Je vois pas pourquoi tu aurais le droit à quelque chose
a
15 avril 2019 15:53
Je pense que ce bien etait au mr et a son epouse decedée
Les enfants ont herité de la moitié et lui de l autre
Soit les enfants reclament a 18 ans s il le veulent leur part du au deces de leur mere
Donc le pere est obliger de vendre la maison chacun prend sa part
Soit il ya testament stipulant que les enfants auront leur part qu au deces de leur pere
Afin qu il puisse rester dans la maison de souvenir jusqu a sa mort
Ne pas foutre son pere dehors quoi

Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas trop, c'est notifié chez le notaire que 50% de la maison appartient à ses enfants? C'est-à-dire que si demain il veut vendre la maison il est obligé d'avoir leur accord et/ou de leur donner leur part? Ou alors la maison est à lui, mais il veut leur léguer la moitié en cas de décès? Auquel cas que devient sa part à lui?


Bref, avoir une part sur la maison peut éventuellement se négocier, mais il aurait été preferable de faire la demande avant le mariage. Et pourquoi tu parles de siege éjectable? S'il décède tu auras ta part selon ce que l'Islam prévoit ou selon ce que la loi prévoit si vous êtes mariés civilement. Par contre si vous vous séparez, ça serait mal venu de lui demander de vendre sa maison ou de te racheter ta part alors que c'est la maison où vivent ses 4 enfants.
15 avril 2019 15:57
Salam

Se marier religieusement comporte le risque que tu perdes tes droits alors qu'un mariage civil préserve tes droits.


Citation
Kkari a écrit:
Salem aleykoum je suis marier religieusement à un veuf qui à 4enfants nous vivons dans une maison qu'il lui appartient, il me dit que 50% est à lui et que les 50% restant aux enfants jusque la normale ma question est suis-je dans mon bon droit de lui réclamer pour me sécurisé afin de me sentir vraiment cher moi et non dans un siége éjectable la moitié du pourcentage qu'il bénéficie ? ce qui pour moi me paraît logique je suis pas une inconnue je suis sa femme religieusement pour le moment...
15 avril 2019 16:16
Salam

Non ma soeur tu n'a droit à rien. Même sur les 50% restant les enfants ont des droits, tu vis en france tu ne peux déshésriter tes propres enfants tu es quoi qu'il arrive " sur un siège ejectable en ce qui concerne la maison."
Et si demain tu as des enfants avec cet homme ils devront se partager les 50% restant du père avec les demi frères et soeurs vu que l'autre moitié est déjà acté.
Il me semble hein je m'y conais pas du tout dans ce genre de trucs ...
Y
15 avril 2019 16:18
Salam

Oui tu peux toujours demander lol! Comment veux tu que toi une femme soit à la hauteur de ce que ton mari a?? Reprends les base de la religion tu auras ta réponse. Le fait d être marier que religieusement te donne droit a rien
15 avril 2019 16:40
Et en quel honneur il devrait se dépouiller de son bien et se mettre lui en danger pour que toi tu rafles tout??? Tu débarques dans sa vie comme ça et tu t'attends à faire main basse sur les biens d'autrui, biens qu'il a pu avoir à la sueur de son front?

J'ai horreur de ce genre de mentalité. Surtout que non ma chère, tu n'es en rien mariée. Quand on a des droits que l'Islam nous donne mais qu'on les piétine sciemment, faut pas s'attendre à prétendre à quoique ce soit. Fais les choses bien déjà concernant ton "mariage", ce sera un bon début.
g
15 avril 2019 16:44
Va travailler, et achète toi une maison. Tu auras la sécurité.smiling smiley
H
15 avril 2019 16:52
Salam

Je confirme.

Je pense que tu confonds avec la mécanique des actes notariés du bled où un propriétaire peut donner un titre de propriété à la première miss rencontrée.

En France, Le bien appartient aux enfants et au veuf, et ce en indivision : les uns ne peuvent prendre de décision sans l’aval de l’autre.
A moins de démembrer le bien (le racheter à 100%) pour que Monsieur t’octroye une part... et encore, dans ce cas de figure si tu n’offres aucune contrepartie financière, le notaire a le devoir de te dénoncer au fisc car c’est une succession déguisée et tu te verrais en prime accusée d’abus de faiblesse.

Pour ce qui est du mariage religieux, tu vis malheureusement dans une utopie. Même dans les pays ou la charia est appliquée, un acte écrit est consigné afin de protéger le statut de l’épouse et de sa progéniture.

L’époque du prophète saws est bien différente de la notre. Quand un mariage religieux était prononcé devant 2 témoins, il s’agissait de compagnons du prophète saws, d’hommes de sciences et de notables. Ils vivaient dans un petit douar où tout le monde se connait et où il était facile de défendre la veuve et l’orphelin en cas de désaccord.

Je ne comprends pas comment vous pouvez appliquer cette idéologie dans un monde où nous sommes environ 7 milliards d’etrangers et où la parole des uns vaut que dalle...

Bref


Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Non ma soeur tu n'a droit à rien. Même sur les 50% restant les enfants ont des droits, tu vis en france tu ne peux déshésriter tes propres enfants tu es quoi qu'il arrive " sur un siège ejectable en ce qui concerne la maison."
Et si demain tu as des enfants avec cet homme ils devront se partager les 50% restant du père avec les demi frères et soeurs vu que l'autre moitié est déjà acté.
Il me semble hein je m'y conais pas du tout dans ce genre de trucs ...
H
15 avril 2019 17:00
Si ça se trouve Allah ou allem le bien a été payé à la sueur du front de leur maman Allah yrhama et surtout grâce à l’assurance emprunteur qui sert en partie à protéger les ayant droits.


Même si elle se marie sous la communauté de biens, elle aura que dalle, pas la peine de lorgner sur les 50% du veuf : c’ est un bien acquis avant mariage et surtout notarié.
Citation
Nafnafnaf a écrit:
Et en quel honneur il devrait se dépouiller de son bien et se mettre lui en danger pour que toi tu rafles tout??? Tu débarques dans sa vie comme ça et tu t'attends à faire main basse sur les biens d'autrui, biens qu'il a pu avoir à la sueur de son front?

J'ai horreur de ce genre de mentalité. Surtout que non ma chère, tu n'es en rien mariée. Quand on a des droits que l'Islam nous donne mais qu'on les piétine sciemment, faut pas s'attendre à prétendre à quoique ce soit. Fais les choses bien déjà concernant ton "mariage", ce sera un bon début.
r
15 avril 2019 18:00
Va travailler
15 avril 2019 18:00
les paroles meme devant témoins ou imams s'envolent seuls les ecrits restent..en ce bas monde..conclusion mariage civil ou acte de donnation devant notaire..
Citation
Kkari a écrit:
Salem aleykoum je suis marier religieusement à un veuf qui à 4enfants nous vivons dans une maison qu'il lui appartient, il me dit que 50% est à lui et que les 50% restant aux enfants jusque la normale ma question est suis-je dans mon bon droit de lui réclamer pour me sécurisé afin de me sentir vraiment cher moi et non dans un siége éjectable la moitié du pourcentage qu'il bénéficie ? ce qui pour moi me paraît logique je suis pas une inconnue je suis sa femme religieusement pour le moment...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook