Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui demande de partager avec moi sa part de la maison
15 avril 2019 18:22
Citation
rosalinda89 a écrit:
mariage 2.0 = mariage religieursement = mariage sans acte ecrit = donc rien de religieux puisue l'ecit est une obligation

C'est entièrement faux, l'écrit n'est pas obligatoire du tout en islam concernant le contrat de mariage.

Les personnes comme toi qui s'improvisent faqih et font des fatawa sans rien connaitre au fiqh sont un fléau pour notre communauté.
15 avril 2019 18:29
Et puis quoi encore, on connait les histoire de belles meres qui debarquent dans la vie d'un homme et qui heritent de tous et jettent les enfants a la rue. La maison elle est pas a toi, si il lui arrive quelque chose, la maison doit revenir aux enfants a 100%, trouve un travail, economise et achète ta propre maison.
a
15 avril 2019 18:34
ptdr

Citation
Riri89 a écrit:
Et puis quoi encore, on connait les histoire de belles meres qui debarquent dans la vie d'un homme et qui heritent de tous et jettent les enfants a la rue. La maison elle est pas a toi, si il lui arrive quelque chose, la maison doit revenir aux enfants a 100%, trouve un travail, economise et achète ta propre maison.
K
15 avril 2019 19:09
Vous n'êtes pas marié au civil donc vous n'avez aucun droit. Quel âge avez vous et comment allez vous faire quand ce mr ne sera plus de ce monde ou encore si vous vous séparés dans 10 ans
Vous n'aurez rien.
Vous voulez avoir des parts dans une maison qui n'est pas la vôtre. Il aurait fallu vendre cette maison et en acheter une nouvelle pour votre mari et vous. Mais vous quelles ressources avez vous.
Si cette situation ne vous convient pas divorcez. Sinon allez travailler et faite votre économie. Ce mr a dû vous épouser pour faire à manger tenir la maison et lui tenir compagnie.
P
15 avril 2019 20:00
En France on ne peut pas deshériter les enfants, même si on le voulait, ce n est pas comme aux Etats-Unis. Et même si vous étiez mariés civilement, cette maison a été acquis avant votre mariage, donc tu n as pas de droit dessus.
C est vachement réglementé l héritage. Il peut peut être t offrir une partie de sa part de son vivant et encore c est un petit pourcentage, car les enfants ont droit de regard.
J espère que je ne me trompe pas... Je suis passée par un cas un peu similaire avec mon mari, c est vraiment compliqué.
15 avril 2019 20:37
sans mariage civil et un contrat dans ce sens, je ne vois pas...
et si c'était ta maison, suite au mariage aurais tu cédé à ton époux la moitié de ta part, en sachant qu'il n'a pas travaillé pour?
K
15 avril 2019 20:38
J'aimerais échanger en mp pour donner plus de détails sur ma situation car il y a des choses à dire
Citation
Kkari a écrit:
Salem aleykoum je suis marier religieusement à un veuf qui à 4enfants nous vivons dans une maison qu'il lui appartient, il me dit que 50% est à lui et que les 50% restant aux enfants jusque la normale ma question est suis-je dans mon bon droit de lui réclamer pour me sécurisé afin de me sentir vraiment cher moi et non dans un siége éjectable la moitié du pourcentage qu'il bénéficie ? ce qui pour moi me paraît logique je suis pas une inconnue je suis sa femme religieusement pour le moment...
15 avril 2019 23:37
Une des raisons pour justifier le mariage civil!!


Mais va donc te marier à la mairie car comme tu l'as si bien dit : tu es sur un siège éjectable !!!

Aie un peu de "nif" ne demande rien à part le mariage et la tu verras en espérant qu'il ne demande pas de contrat...
H
16 avril 2019 09:57
Salam alaykoum

Ta situation est triste ma sœur.
Le hlel/fatha/mariage religieux est malheureusement l’instrument des beaux parleurs pour manipuler leur victime et arriver à leurs fins: avoir une domestique.

Si tu avais été mariée à la mairie, en cas de divorce tu aurais pu prétendre à une prestation compensatoire car clairement ici votre relation est déséquilibrée financièrement. Le temps que tu aurais pu passer à travailler et percevoir un salaire est ici employé à l’entretien de la maisonnée.

Aux yeux de la loi, tu n’as que le statut de concubine et encore j’en doute car vous êtes domiciliés à 2 adresses différentes. C’est vraiment triste, en gros c’est une relation entre 2 adultes consentants, rien ne vous empêche d’y mettre fin hormis votre « engagement ».

Pour ce qui est du petit dernier Allah y chafih, si Monsieur perçoit des allocations pour ses enfants, il aurait très bien pu te déclarer comme conjointe et soutien de famille si tu estimes que tu fais le travail d’une éducatrice.
n
16 avril 2019 10:14
La meuf elle est serieuse?? ptdr
Genre le mari a travailler dur pour avoir cet maison et toi tu débarque et tu veux prendre la moitié mais lol quoi!!
RESPECTE TON MARI ET SES ENFANTS! Ils te doivent RIEN!!!

Zahma pour se sentit chez sois!! Sa se voit que c'est pas un mariage d'amours Oups

Il mérite bcp mieux comme femme !
P
16 avril 2019 13:46
Salam
Vraiment pas des manières de parler namabaone. Et elle elle travaille pas dur à soccuper de ses enfants ? Tout ce que l'on peut lire ici me désole.
La posteuse n'a pas l'air materialiste. Moi j'aimerais bien vous y voir celles et ceux qui parlent mal. S'occuper de 4 enfants dont un avec un retard n'est pas donner à tout le monde.
La posteuse courage à toi pour l'éducation des enfants et parle avec ton mari. La communication est la seule issue avec les dou'as.
16 avril 2019 15:46
alors déjà je m'inprovise rien du tout
il faut pas etre stupide daccord et lire notre saint livre comme cela arrange
le coran est fait de reflexion

ON EST EN 2019 : tu ne peux pas pratiquer ta religion comme a lepoque du prophété

l'ecrit était reservé à l'elite donc seul eux se permettaient de mettre par ecrit leur mariage
a l'epoque la parole d'un homme n'est pâs celle de mnt , ils vivaient en tribu : donc la parole verbale était plus repandu

auj en 2019 pays laic d'origine chretienne avec 7 milliards de personne dans le monde

IL FAUT UN ECRIT donc arrivé un moment il faut REFLECHIR
Citation
HextaZ a écrit:
C'est entièrement faux, l'écrit n'est pas obligatoire du tout en islam concernant le contrat de mariage.

Les personnes comme toi qui s'improvisent faqih et font des fatawa sans rien connaitre au fiqh sont un fléau pour notre communauté.
P
16 avril 2019 16:40
Écrit ou pas c'est sa femme devant Dieu. Donc il se doit de partager les biens. Et vice versa. Surtout qu'elle s'occupe de son foyer comme une femme qui se doit.
Courage à toi Kkari et fais la prière de consultation. Continue à bien t'occuper de ses enfants car c'est rare de nos jours. Tu n'as pas quelqu'un de proche qui pourrait lui parler?
16 avril 2019 17:41
Slm
Oui c est ce que tu devrais faire.
Car cet homme n est pas réglo du tout
Il se moque de toi, c est évident
Il a trouvé en toi la bonne poire qui fait tout et a qui il ne donne rien
Or une relation c est donnant donnant
Qu il se débrouille sans toi
Et s il devait faire des efforts il les aurait fait
Honnêtement il n a rien a te proposer
4enfants a gérer , le foyer, et la solitude
Et lui et bien une nana dans son lit et qui gère tout le reste
La planque!!!!

Je ne pense pas qu il va s ameliorer désolée
Mais tu mérites mieux
Et il n a pas su saisir la chance qu il avait de t avoir dans sa vie

Rester c est accepter qu il te traite de la sorte
Citation
Kkari a écrit:
Merci beaucoup pour ton intervention ca fait chaud au cœur malheureusement je dois me rendre à l evidence je ne suis pas heureuse jai beaucoup patienter rien ne change je lui avais parler de déménager afin de se rapprocher d une ville il ne veu pas en entendre parler je lui avais dit dans ce cas les week-ends j irais cher ma mère je peu pas m enfermé dans une maison 7jr sur 7 je suis jeune jai une vie a vivre vu que meme le week-end il me fait pas sortir et s occupe de son ptit business en se faisant de l argent sur mon dos vu que moi ba je reste entre 4 murs avec les enfants pendant que lui se rempli les poches sans m en faire profiter il n accepte pas cette condition que je passe le week-end cher ma mère en bref monsieur veu le beurre l argent du beurre et la cremiere... Ca va faire maintenant 12 jours que je suis cher ma mere il fait silence radio prend pas de mes nouvelles de mon côté pareil je lui envoie pas de message toute mes affaires son resté labas je pense que c est pour ca qu il fait son fière j envisage de prendre toutes mes affaires et de mettre un terme a cette mascarade
N
16 avril 2019 18:06
Vulgaire et ignare
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Tu n'es pas sa femme. La preuve, juridiquement tu n'as droit à rien ...

Arrêtez de vous marier pour que dalle ...

L'islam, c'est donner un statut d'EPOUSE à la femme. Seulement en ayant ce statut, tu auras droit à ta part. Et tu ne peux avoir ce statut qu'en te mariant à la mairie.

Là, tu n'es que la "Poulette" de Monsieur ...

Donc en siège éjectable effectivement quand ton Q ne lui servira plus à rien ...

Désolée d'être vulgaire, mais à un moment faut peut-être atterrir ...
S
16 avril 2019 21:05
Ça parle que de moitié moitié

Et c'est tt

Dès que ça parle de thune ça mherisse
On dirait ta que l'argent qui régit les couples .
L
16 avril 2019 21:06
même s'il ne fait pas de contrat de mariage ?
Citation
Nanadou a écrit:
Si ça se trouve Allah ou allem le bien a été payé à la sueur du front de leur maman Allah yrhama et surtout grâce à l’assurance emprunteur qui sert en partie à protéger les ayant droits.


Même si elle se marie sous la communauté de biens, elle aura que dalle, pas la peine de lorgner sur les 50% du veuf : c’ est un bien acquis avant mariage et surtout notarié.
r
16 avril 2019 21:08
Il te droit rien ,niet grinning smiley
*
16 avril 2019 21:19
ben ta qu'avait faire l'acte de mariage avant de faire des bébés Heu
17 avril 2019 13:29
Waleykoum salam

C'est sa maison à lui donc techniquement tu n'as le droit à rien ce qui est totalement normal.
Citation
Kkari a écrit:
Salem aleykoum je suis marier religieusement à un veuf qui à 4enfants nous vivons dans une maison qu'il lui appartient, il me dit que 50% est à lui et que les 50% restant aux enfants jusque la normale ma question est suis-je dans mon bon droit de lui réclamer pour me sécurisé afin de me sentir vraiment cher moi et non dans un siége éjectable la moitié du pourcentage qu'il bénéficie ? ce qui pour moi me paraît logique je suis pas une inconnue je suis sa femme religieusement pour le moment...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook