Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me demande parfois....
28 juillet 2018 23:30
Salem


Seriez vous prêt ou prête à pardonner à quelqu’un qui vous a fait du mal vous a blesser trahie et humilier? Parce que je me demande ce que l’on obtiens en pardonnant?

Des fois je me dis que je ne suis pas net peut être que c’est mon comportement de nya qui veut sa mais malgré tout le mal qu’une personne a pu me faire je veux dire qu’à cause d’elle j’ai presque touché le fond sincèrement mais grâce à Allah je me suis relevé j’ai mis pas mal de temps à reprendre ma vie la ou je l’ai laissé mais j’ai pris le dessus et cette trahison je dirai m’a rendu plus forte en faite.

Je n’arrive pas à l’expliquer mais je ne ressent vraiment plus aucune haine envers elle et envers ce qu’elle m’a fait. Certes je n’oublies pas mais je n’ai plus de rancoeur. Et je me demande en faite si le fait de se sentir légère sans le poids de la haine ne m’a pas tout simplement permis d’avancer.

Aujourd’hui je dirai même que je me sens prête à pardonner à la personne. Certes je ne veux en aucun cas avoir un contact avec elle ni accepter ses excuses s’il yen as mais je suis prête à pardonner le mal que l’on m’a fait.

Je me demande si lui pardonner le permettra d’avancer et de tirer un trait sur cette personne parce qu’aujourd’hui j’ai envie de repartir sur de bonnes bases et surtout de reprendre ma vie en mains.

Pour la première fois depuis des mois je me sens heureuse de vivre, heureuse de croquer la vie et de voir ce que l’avenir me réserve.
R
28 juillet 2018 23:35
Salam x2

Tu peux lire ça : [www.psychologies.com]
28 juillet 2018 23:38
Difficile à dire me faire du mal il y'a physiquement que je sentirais la douleur, après trahison je fais confiance à personne donc ça risque pas d'arriver et pouf l'humiliation j'ai pas problème d'ego.

Mais oui tu peux pardonner mais ne pas oublier et ne plus accorder d'importance à cette personne.
S
28 juillet 2018 23:39
Il y a souvent un profond malaise chez toi .

Que cache ces souffrances .
P
28 juillet 2018 23:45
Pardonner c'est nettoyer son coeur. C'est une très bonne chose, et oui certainement, cela te permettra d'avancer. La haine et la rancoeur ne servent à rien, ce sont des poids inutiles qui nous éloigne de Dieu.
28 juillet 2018 23:45
Bien trop de douleurs mais qui j’ai l’impression commence à s’estomper avec le temps. Je revis sincèrement. J’avance...
Citation
Soulimanator a écrit:
Il y a souvent un profond malaise chez toi .

Que cache ces souffrances .
S
28 juillet 2018 23:47
Tant mieux si ta besoin de parler pr te sentir apaise pas de souci yabiladi cest fait pr ça
Citation
MadeinMarroc a écrit:
Bien trop de douleurs mais qui j’ai l’impression commence à s’estomper avec le temps. Je revis sincèrement. J’avance...
A
28 juillet 2018 23:48
C'est une nihma le pardon, pardonne et Allah te pardonnera. Tu seras bien contente d'avoir pardonner le jour derniers inch Allah
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
28 juillet 2018 23:52
Salam
C'est difficile à accepter quand on est incapable de faire la même chose à une personne ou lui faire du mal, on se pose beaucoup de questions mais avec l'aide de Allah on finit par retrouver la paix.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
28 juillet 2018 23:55
Oui je vois sa y’a toujours des personnes pour te répondre et sa fait du bien.

Honnêtement ces moments de douleurs aujourd’hui je me dis qu’en réalité Allah en a voulu ainsi pour me permettre d’avancer et surtout de l’adorer encore plus.

Y’a pas très longtemps encore j’étais mal très mal et je n’ai fait que pleurer par rapport à mon triste sort et par rapport à ce que l’on m’a fait. Cependant aujourd’hui je me dit tout simplement que cela ne sert à rien de pleurer parce que sa ne me fera que plus mal.

Certes sa fait du bien d’évacuer cependant j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps et ma santé en étant malheureuse d’un cadeau qu’Allah m’a fait.

Aujourd’hui je commence à revivre, je souris de nouveau et surtout je souris avec cœur car avant ce n’était qu’une apparence. Aujourd’hui j’ai pris conscience que les épreuves d’Allah m’ont permis de changer, de devenir plus forte, d’avancer et surtout d’etre Plus heureuse que je l’étais avant.

J’ai été blessé et trahie et humiliée mais je laisse mon destin entre les mains de mon créateur et je sais que tôt ou tard l’auteur le paiera cher ici bas ou d’en lau delà. Moi je ne peux rien faire à part avancer et pourquoi pas pardonner pour me sentir plus légère.
Citation
Soulimanator a écrit:
Tant mieux si ta besoin de parler pr te sentir apaise pas de souci yabiladi cest fait pr ça
28 juillet 2018 23:56
Merci pour vos réponses à toutes et tous yawning smiley
S
29 juillet 2018 00:06
Je ne pardonne pas la trahison car je suis rancunière surtout si j étais présente pour cette personne
Surtout si c est une personne importante dans ta vie pour moi le pardon est difficile
29 juillet 2018 00:12
Salam,

Moi aussi dernièrement j'ai envie de pardonner tous ceux qui m'ont causé du tort, parce que j'ai appris que pardonner était plus proche de la piété.
t
29 juillet 2018 00:35
Ne pas oublier... pour ne pas vous faire avoir une prochaine fois mais pardonner permet d'avancer. c'est indispensable pour retrouver la paix intérieure selon moi.
Ruminer ces histoires c'est être tiré(e) vers le bas et ne jamais en sortir... la haine la rancoeur ne sont pas la solution à son épanouissement personnel

Bonne chance à vous ! smiling smiley
S
29 juillet 2018 01:33
Oui pardonne c'est mieux
l
29 juillet 2018 03:32
Salam

pardonne et pardonne toi aussi

fais la paix avec toi même

ça te permettra d'avancer sans regret ni remord
kheyr insh'ALLAH
Citation
MadeinMarroc a écrit:
Salem


Seriez vous prêt ou prête à pardonner à quelqu’un qui vous a fait du mal vous a blesser trahie et humilier? Parce que je me demande ce que l’on obtiens en pardonnant?

Des fois je me dis que je ne suis pas net peut être que c’est mon comportement de nya qui veut sa mais malgré tout le mal qu’une personne a pu me faire je veux dire qu’à cause d’elle j’ai presque touché le fond sincèrement mais grâce à Allah je me suis relevé j’ai mis pas mal de temps à reprendre ma vie la ou je l’ai laissé mais j’ai pris le dessus et cette trahison je dirai m’a rendu plus forte en faite.

Je n’arrive pas à l’expliquer mais je ne ressent vraiment plus aucune haine envers elle et envers ce qu’elle m’a fait. Certes je n’oublies pas mais je n’ai plus de rancoeur. Et je me demande en faite si le fait de se sentir légère sans le poids de la haine ne m’a pas tout simplement permis d’avancer.

Aujourd’hui je dirai même que je me sens prête à pardonner à la personne. Certes je ne veux en aucun cas avoir un contact avec elle ni accepter ses excuses s’il yen as mais je suis prête à pardonner le mal que l’on m’a fait.

Je me demande si lui pardonner le permettra d’avancer et de tirer un trait sur cette personne parce qu’aujourd’hui j’ai envie de repartir sur de bonnes bases et surtout de reprendre ma vie en mains.

Pour la première fois depuis des mois je me sens heureuse de vivre, heureuse de croquer la vie et de voir ce que l’avenir me réserve.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
S
29 juillet 2018 03:50
Salam,

"Seriez vous prêt ou prête à pardonner à quelqu’un qui vous a fait du mal vous a blesser trahie et humilier? Parce que je me demande ce que l’on obtiens en pardonnant?"

Je suis prêt a pardonner quelqu'un qui m'a fait mal parce que c'est très dur de ne pas se faire pardonner, de vivre avec ce mal commis. J'aimerai ne pas vous parler du mal que j'ai pu faire aux gens. C'est la honte.
Je pense que chacun de nous devrait pardonner car qui ne voudrait pas qu'on lui pardonne? Je pense que c'est dans notre intéret de pardonner. Car ne pas pardonner revient à accepter, consciemment ou inconsciemment, de ne pas se faire pardonner soi-même non plus par cette personne. Ne pas pardonner revient à ne pas accepter la situation. De plus, ne pas pardonner revient à ne pas vouloir résoudre la situation. Ainsi, lorsqu'une personne humilie une autre personne, en la trahisant ou en la blessant, puis revoit celle-ci et lui demande pardon, l'autre en question peut ne pas pardonner. Ceci dit, si elle ne pardonne pas, elle accepte que l'autre ne lui pardonne pas non plus.
Celui qui à mon humble avis, dépasse en gentillesse cette personne est la personne qui pardonne, même en cas de refus de pardon de l'autre côté.

Pour répondre simplement à votre deuxième question qui semble être toute aussi personnelle, je dirais qu'en pardonnant, Allah peut nous récompenser pour notre bonne volonté. Et il récomponse qui Il veut, n'est-ce pas?
En pardonnant, on gagne aussi la reconnaissance de la personne si elle est sincère à mon humble avis.

Allahou a3lem, je ne fais que émettre des hypothèses, ne considerez pas mes dires comme une affirmation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/18 03:50 par SimpleDude.
9 août 2018 00:29
On peut avoir cette capacité quand ô est très jeune mais après à force de manger on se forge.

TU as quel âge ?
Citation
MadeinMarroc a écrit:
Salem


Seriez vous prêt ou prête à pardonner à quelqu’un qui vous a fait du mal vous a blesser trahie et humilier? Parce que je me demande ce que l’on obtiens en pardonnant?

Des fois je me dis que je ne suis pas net peut être que c’est mon comportement de nya qui veut sa mais malgré tout le mal qu’une personne a pu me faire je veux dire qu’à cause d’elle j’ai presque touché le fond sincèrement mais grâce à Allah je me suis relevé j’ai mis pas mal de temps à reprendre ma vie la ou je l’ai laissé mais j’ai pris le dessus et cette trahison je dirai m’a rendu plus forte en faite.

Je n’arrive pas à l’expliquer mais je ne ressent vraiment plus aucune haine envers elle et envers ce qu’elle m’a fait. Certes je n’oublies pas mais je n’ai plus de rancoeur. Et je me demande en faite si le fait de se sentir légère sans le poids de la haine ne m’a pas tout simplement permis d’avancer.

Aujourd’hui je dirai même que je me sens prête à pardonner à la personne. Certes je ne veux en aucun cas avoir un contact avec elle ni accepter ses excuses s’il yen as mais je suis prête à pardonner le mal que l’on m’a fait.

Je me demande si lui pardonner le permettra d’avancer et de tirer un trait sur cette personne parce qu’aujourd’hui j’ai envie de repartir sur de bonnes bases et surtout de reprendre ma vie en mains.

Pour la première fois depuis des mois je me sens heureuse de vivre, heureuse de croquer la vie et de voir ce que l’avenir me réserve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook