Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande pardon avant hajj
T
9 août 2018 03:58
Une personne m'a demandé pardon pour un tort qui m'a briser et cette personne va au hajj. Je n'ai pas répondu et je compte jamais répondre car je ne lui pardonnerais jamais. Aurais-je des pêchés pour cela ?
Y
9 août 2018 04:02
Si Allah pardonne pourquoi pas nous ? Il ta fait quoi de aussi grave mon frère ?
Citation
TripleG a écrit:
Une personne m'a demandé pardon pour un tort qui m'a briser et cette personne va au hajj. Je n'ai pas répondu et je compte jamais répondre car je ne lui pardonnerais jamais. Aurais-je des pêchés pour cela ?
T
9 août 2018 04:10
C'est très long. Je le sais au plus profond de moi même que je lui pardonnerais jamais. Je serais bientôt indifférent mais lorsqu'on me posera la question. As-tu pardonné ? La réponse sera toujours non. Je passe juste à autre chose, juste cette demande de pardon m'a troublé. J'espère ne pas récolter de péché pour cela. Nous ne sommes pas parfait et que cette personne s'estime HEUREUSE que je ne me suis pas vengé. Pardonner je peux pas. ( pour cette personne )
Y
9 août 2018 04:12
Avant de mourir quand tu sera vieux inchallah je te conseille même de dire je pardonne tous les gens qui mon fait du mal dans la vie sans exceptions tous ce qu'on a fait de mal à mon égard c'est pardonné même dette non remboursé vol etc.. mais après c'est toi qui vois moi c'est un conseil

Citation
TripleG a écrit:
Une personne m'a demandé pardon pour un tort qui m'a briser et cette personne va au hajj. Je n'ai pas répondu et je compte jamais répondre car je ne lui pardonnerais jamais. Aurais-je des pêchés pour cela ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/18 04:16 par Yusyuswesh.
l
9 août 2018 04:12
Salam

pardonne lui mon frère

tu en sortira apaise et grandi

ALLAH voit tout et sait tout
Citation
TripleG a écrit:
Une personne m'a demandé pardon pour un tort qui m'a briser et cette personne va au hajj. Je n'ai pas répondu et je compte jamais répondre car je ne lui pardonnerais jamais. Aurais-je des pêchés pour cela ?
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
T
9 août 2018 04:17
Je le sais mon frère, mes frères je le sais. Mais croyez moi vous avez aucune idée de la haine que je ressens envers cette personne. J'ai accepté de pas me venger de pas foutre en l'air la vie des gens. J'ai accepté cela pour ma religion. Mais lui pardonner c'est impossible. Je ne lui pardonnerais jamais. Je l'oublierais j'en serais indifférent totalement très bientôt incha Allah. Mais lui pardonner ? Jamais. Je veux juste savoir si j'aurais pas de péché pour cela. Je veux juste oublier en paix sans avoir à pardonner. Je veux juste ne pas lui offrir ce pardon
Citation
lulu77 a écrit:
Salam

pardonne lui mon frère

tu en sortira apaise et grandi

ALLAH voit tout et sait tout
9 août 2018 04:20
Bah.. je pense que le pardon est comme la pluie... il vient tout seul, ou il vient pas du tout. On ne peux pas l’inventer ou lui forcer la main. Lorsqu’on maîtrisera nos sentiments par un claquement des doigts, nous serions devenus des robots et l’inteligence Artificielle aurait pris le dessus.
T
9 août 2018 04:24
Je me connais dans ma vie j'ai déjà souhaiter le mal à des injustes envers moi et 8 ans plus tard j'en ai rien à foutre d'eux mais je leur ai pas pardonné. Dont un qui est mort et qu Allah me pardonne je n'ai pas ressenti un soupçon de tristesse. Je sais que je pardonne aux bons mais les injustes manipulateurs manipulatrices. Allah m'a juste mis des limites pour pas vous faire payer durement le prix que vous m'avez fait payé.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Bah.. je pense que le pardon est comme la pluie... il vient tout seul, ou il vient pas du tout. On ne peux pas l’inventer ou lui forcer la main. Lorsqu’on maîtrisera nos sentiments par un claquement des doigts, nous serions devenus des robots et l’inteligence Artificielle aurait pris le dessus.
Y
9 août 2018 04:24
Mais explique vite fait ce qu'il ta fait stp ? Peut-être que après on comprendra
Citation
TripleG a écrit:
Je le sais mon frère, mes frères je le sais. Mais croyez moi vous avez aucune idée de la haine que je ressens envers cette personne. J'ai accepté de pas me venger de pas foutre en l'air la vie des gens. J'ai accepté cela pour ma religion. Mais lui pardonner c'est impossible. Je ne lui pardonnerais jamais. Je l'oublierais j'en serais indifférent totalement très bientôt incha Allah. Mais lui pardonner ? Jamais. Je veux juste savoir si j'aurais pas de péché pour cela. Je veux juste oublier en paix sans avoir à pardonner. Je veux juste ne pas lui offrir ce pardon
Y
9 août 2018 05:14
t ai libre de pardonne ou pas ducoup ne pas pardonne n est pas un pecher !!!
9 août 2018 06:43
Si la personne t'a causé du tort c'est dans ton droit de ne pas vouloir lui pardonner et ce n'est pas un péché.

Après si toi tu étais à sa place n'aurais tu pas aimé que la personne te pardonne ? Si elle a sincèrement regretté son mal envers toi.. ?
Le pardon est plus proche de la piété et les meilleurs auprès d'Allah Subhanu wa Ta'Ala sont les plus pieux.

Je ne sais pas ce que t'a faite cette personne mais pour l'Amour d'Allah, pardonne lui. Tu seras plus proche de la piété et au final ça sera meilleur pour toi et pour cette personne qui t'a lésé qui pourra ainsi être plus tranquille au fond d'elle même pour accomplir son pèlerinage.

Allah Ou A3lem,
Citation
TripleG a écrit:
Une personne m'a demandé pardon pour un tort qui m'a briser et cette personne va au hajj. Je n'ai pas répondu et je compte jamais répondre car je ne lui pardonnerais jamais. Aurais-je des pêchés pour cela ?
l
9 août 2018 09:46
Si un ''croyant'' n'est pas capable de pardonner pour un tort,
peut-il se considerer encore croyant ?

Ca te sert a quoi de prier si tu n'es pas capable d'appliquer ce en quoi tu crois ?
s
9 août 2018 10:20
Salam,

Si c'est une personne qui n'a pas l'habitude de demander pardon, c'est un signe de maturité de sa part.

Le choix d'accepter ou pas te revient.
H
9 août 2018 14:54
Salam,

Ne mélange pas tout.
Son comportement ne remet pas en cause sa croyance et sa prière lui sert bien évidemment encore dans ce cas.

Il est le seul à savoir de quoi il s'agit vraiment, donc c'est facile de lui dire de pardonner de l'extérieur sans connaitre à quel point il a pu être touché. Et pardonner par la langue sans pardonner par le coeur c'est faire semblant (pas sincère). Beaucoup de gens disent "je te pardonne" verbalement mais garde toujours un dégoût au fond d'eux. Est-ce vraiment un pardon?

Le posteur est humain pas divin. On ne peut pas aimer tout le monde, on ne peut pas tout pardonner sans exception.

Citation
lalka a écrit:
Si un ''croyant'' n'est pas capable de pardonner pour un tort,
peut-il se considerer encore croyant ?

Ca te sert a quoi de prier si tu n'es pas capable d'appliquer ce en quoi tu crois ?
T
9 août 2018 14:56
Baraka Allahu fik frère. Je voulais lui répondre à elle mais me suis dis laisse tomber. Tu as tout dit. Je suis HUMAIN. Si je dis je te pardonne ce sera pas sincère donc vaut mieux rien dire et tracer sa route.
Citation
Hier a écrit:
Salam,

Ne mélange pas tout.
Son comportement ne remet pas en cause sa croyance et sa prière lui sert bien évidemment encore dans ce cas.

Il est le seul à savoir de quoi il s'agit vraiment, donc c'est facile de lui dire de pardonner de l'extérieur sans connaitre à quel point il a pu être touché. Et pardonner par la langue sans pardonner par le coeur c'est faire semblant (pas sincère). Beaucoup de gens disent "je te pardonne" verbalement mais garde toujours un dégoût au fond d'eux. Est-ce vraiment un pardon?

Le posteur est humain pas divin. On ne peut pas aimer tout le monde, on ne peut pas tout pardonner sans exception.
H
9 août 2018 15:26
Wa fika barakAllah

Si tu n'y arrives pas, tu n'y arrives pas! Point
Il faut que le pardon soit naturel et surtout qu'il vienne du coeur.
On est parfois déçu par l'humain. C'est donc aussi une bonne solution que de tracer sa route pour ne pas côtoyer des gens qui nous apaisent pas dans notre vie.

Tu es le seul à vraiment connaitre ta situation donc à toi de la gérer. Si tu arrives à pardonner un jour c'est tant mieux, sinon reste à distance dans le respect et ne souhaite pas de mal à cette personne.

Citation
TripleG a écrit:
Baraka Allahu fik frère. Je voulais lui répondre à elle mais me suis dis laisse tomber. Tu as tout dit. Je suis HUMAIN. Si je dis je te pardonne ce sera pas sincère donc vaut mieux rien dire et tracer sa route.
P
9 août 2018 15:46
Moi je te comprend complètement
Il y a des personnes qui font du mal à tout va et ne sont pas forcément conscients de leurs actes et de la blessure qu'ils peuvent occasionner

Pareil, il y a des personnes à qui je ne pardonnerai jamais le mal qu'elle m'ont fait. Pourquoi ? Parce qu'au fond de moi la haine envers celles ci est tellement profonde que ce serait mentir si je leur disais que je leur pardonne
9 août 2018 16:38
C'est le cœur qui pardonne , quand bien même tu ne prononcerais pas les paroles.
si tu n'y arrive pas, ne le fais pas , et reste honnête, dis-lui peut être un jour inchallah.
T
9 août 2018 16:46
Baraka Allahu fikom, et oui akhi même si je pense que ce jour n'arrivera jamais. Merci à tous pour votre temps et pardonnez moi du dérangement.
Citation
Yalala77 a écrit:
C'est le cœur qui pardonne , quand bien même tu ne prononcerais pas les paroles.
si tu n'y arrive pas, ne le fais pas , et reste honnête, dis-lui peut être un jour inchallah.
11 août 2018 00:28
Salam wa'laykoum

Le pardon est meilleur. Il aide a guérir les plaies soubhana Allah. Mais tu as le choix de laisser cela pour le jour du jugement... Et Allah ô a'lem...

Tout est ici ----->>

[www.3ilmchar3i.net]

Kheyr incha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook