Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de naturilisation ajourné à deux ans
l
9 décembre 2011 21:12
Bonjour a tous,
voila ma démarche :

je suis né en France en 1982 de parents étranges nous avons quitté la France en 1987.
je suis revenu, a paris en 2006 pour mes études, j'ai eu mon diplôme d'ingénieur en 2008 et j'ai eu un CDI la même année en tant qu'ingénieur d’étude. je suis célibataire
j'ai déposer une demande de naturalisation le 10/09/2011 a la préfecture de Nanterre. mon dossier étais complet rien ne manque.
j'ai reçu une lettre recommandé début de semaine soit le 6 decembre on allant chercher la lettre je suis surpris de voir que le préfet à décidé d'ajourner ma demande de deux ans. avec cette phrase :

"votre arrivée en France est récente et ce délai me permettra d'apprécier la stabilité de votre établissement notamment sur le plan professionnel"

sachant que je suis en CDI depuis 3 ans et 3 mois et en France depuis 5 et demi , je ne vois pas qu'est ce qui veux d'autre comme preuve de stabilité !!!!

est ce que quelqu'un a connu un cas pareil ou a tenter un recours.
je suis un peu perdu
merci pour votre aide je reste a votre disposition pour plus de détails
o
9 décembre 2011 22:23
C'est n'importe quoi fais un recours hiérarchique en démontrant que ce qu'il dit est faux.
Preuve du CDI de 3 ans / installation depuis 5 ans et demi, et tu l'auras à 100%

ll y a des dossiers bien moins solides que le tien qui sont passés comme une lettre à la poste.

C'est juste du zèle pour faire du chiffre dont malheureusement tu as été victime.

Faut insister sur le caractère non pertinent du motif présenté.
l
9 décembre 2011 23:08
Citation
l3aroubi a écrit:
Bonjour a tous,
voila ma démarche :

je suis né en France en 1982 de parents étranges nous avons quitté la France en 1987.
je suis revenu, a paris en 2006 pour mes études, j'ai eu mon diplôme d'ingénieur en 2008 et j'ai eu un CDI la même année en tant qu'ingénieur d’étude. je suis célibataire
j'ai déposer une demande de naturalisation le 10/09/2011 a la préfecture de Nanterre. mon dossier étais complet rien ne manque.
j'ai reçu une lettre recommandé début de semaine soit le 6 decembre on allant chercher la lettre je suis surpris de voir que le préfet à décidé d'ajourner ma demande de deux ans. avec cette phrase :

"votre arrivée en France est récente et ce délai me permettra d'apprécier la stabilité de votre établissement notamment sur le plan professionnel"

sachant que je suis en CDI depuis 3 ans et 3 mois et en France depuis 5 et demi , je ne vois pas qu'est ce qui veux d'autre comme preuve de stabilité !!!!

est ce que quelqu'un a connu un cas pareil ou a tenter un recours.
je suis un peu perdu
merci pour votre aide je reste a votre disposition pour plus de détails


C'est abusif! Avec un petit recours tu auras un AF sans problemes!
l
10 décembre 2011 12:06
merci pour vos réponses.

je vais faire un recours hiérarchique, et je vous tiens courant.

salutation,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/12/11 21:24 par l3aroubi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook