Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de Naturalisation quand faire la demande?
w
9 avril 2009 11:40
Voila ca va faire presque 3 ans que ma femme est en france,et je voulais savoir quant est ce qu'elle peut faire sa demande de naturalisation. Est que c'est quatre ans (à partir de la date de mariage ou à partir de son entrée en france?) ou est ce qu'on peut commencer à faire les démarches avant ce la car on m'a di que la procédure est assez lente. Merci pour vos réponses.

PS: ( je suis franco marocain mère française et je me suis marié avec ma femme au maroc voila...)
w
9 avril 2009 14:43
repondez moi s'il vous plait..merci
y
9 avril 2009 17:10
4 ans à partir de la date du mariage.
b
10 avril 2009 01:52
Citation
wlidi17 a écrit:
Voila ca va faire presque 3 ans que ma femme est en france,et je voulais savoir quant est ce qu'elle peut faire sa demande de naturalisation. Est que c'est quatre ans (à partir de la date de mariage ou à partir de son entrée en france?) ou est ce qu'on peut commencer à faire les démarches avant ce la car on m'a di que la procédure est assez lente. Merci pour vos réponses.

PS: ( je suis franco marocain mère française et je me suis marié avec ma femme au maroc voila...)

Bonjour

les conditions importante pour une demande de naturalisation par mariage est:

-Le conjoint étranger ou apatride (sans nationalité) d'un Français peut, après un délai de 4 ans à compter du mariage, acquérir la nationalité française par déclaration, à condition qu'à la date de cette déclaration :
-la communauté de vie tant affective que matérielle n'ait pas cessé entre les époux depuis le mariage,
et que le conjoint français ait conservé sa nationalité.
-Le délai de communauté de vie est porté à 5 ans lorsque le conjoint étranger, au moment de la déclaration :
soit ne justifie pas avoir résidé de manière ininterrompue et régulière pendant au moins 3 ans en France à compter du mariage,
soit n'apporte pas la preuve que son conjoint français a été inscrit pendant la durée de leur communauté de vie à l'étranger au registre des Français établis hors de France.
-Le mariage célébré à l'étranger doit avoir fait l'objet d'une transcription préalable sur les registres de l'état civil français.
-Le conjoint étranger doit également justifier d'une connaissance suffisante, selon sa condition, de la langue française.
w
10 avril 2009 10:15
merci!! j'ai pu trouver les éléments nécessaires sur le net...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook