Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de naturalisation et procédure regroupement familiale en cours
n
25 août 2010 16:37
Marhaba,

J'ai une procédure de regroupement familiale en cours, on attend maintenant la décision sur l'appartement pour la suite. Ma femme est toujours au Liban (moi aussi je suis libanais).
En même temps je pense à lancer la procédure de naturalisation vu que ca fait 5 ans que je vis en France.
Mais un ami m'a inquiété sur un sujet, d'où ma question. Si quelqu'un a déjà eu ca merci de me conseiller:

Si je vais envoyer le dossier de naturalisation, je vais marquer dedans que je suis marié. Par contre ma femme n'a pas encore le droit de l'avoir. Alors je ne vais pas envoyer ses papiers vu que c'est sûr que ca va être refusé.
On m'a dit que quelque part je dois marquer que me femme ne veut pas la nationalité, mais cela va l'obliger à postuler toute seule à la nationalité après 5 ans avec la procédure normale, et non plus suite à un mariage avec un français.
Est ce que c'est vrai ?

Il n'y a pas moyen de dire que pour le moment on ne la demande pas pour elle parce qu'on sait qu'elle n'a pas le droit et qu'au bout de quelques années de mariage (4 ans je pense) elle veut la demander ?

Je n'avais aucune idée que ca pose des problèmes, mais un pote m'en a parlé d'un cas comme ca, c'est pour cela que je préfère vérifier d'abord.

Merci d'avance pour vos conseils.

Salam,
Nicolas.
M
25 août 2010 23:43
salam
nicolas je te conseille vivement d attendre l arrivée de ta femme , parcke ds tt les cas tu sera pas naturalisé parcque tes attaches familiale sont pas totalement en france ,
je te dis ça par experience , mon mari a deposé le dossier de naturalisation avant notre mariage par la suite il a declaré le changement de sa situation apres 13 mois d attente il a reçu un refus motif tes attaches familiale sont pas totalement en france et ils lui ont demandé qu une fois je suis en france il doit leur envoyer une copie de ma carte de sejour. alors la sa naturalisation est bloquée en attendant mon arrivée .
Et Bon courage
Departement 78 Dépot du dossier du RF : 13 avril 2010 // Convocation du consulat reçue :19 mai 2010 // Je me suis presentée au consulat :27 mai 2010 // Test de français réussi :10 juin 2010 Visite du logement :10 juin 2010 Et là le silence total ....On attend...
n
26 août 2010 11:21
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Ci dessous la réponse de la préfécture:

Bonjour,
pour votre dossier, vous nous ferez parvenir uniquement les documents vous concernant.

pour le dossier de votre épouse, elle ne pourra déposer qu'à compter du moment où elle aura 5 ans de séjour en France. En effet, elle ne pourra pas déposer de demande par mariage car au moment de votre mariage vous n'étiez pas français.

Cordialement
Le bureau des naturalisations
m
11 octobre 2010 18:07
marhaba
nicolas, on est ds ton meme cas!je suis libanaise mon mari vivait en france , il a sa carte de sejour de 10 ans, et on a depose notre dossier en avril, et js il ya rien, je crois que ça dure entre 10 et 12 mois! samasem a raison il faut pas que tu demande la naturalisation mnt, il faut attendre jusqu ta femme aura sa carte de sejour car nous aussi on nous a bloqué la demande apres etre marié!
bonne chance
P
24 novembre 2012 19:53
est ce que quelqu'un pourrait me donner le contacte du nicolas svp? je passe par le meme experience et j'aimerai bien savoir la suite de son histoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook