Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de Naturalisation - Préfecture de Créteil (94)
t
3 juin 2008 22:49
Bonjour,

Y a t-i des gens qui ont récemment entamé la procédure de demande de naturalisation à Créteil?
J'ai appris que celle-ci était très longue à créteil (par rapport à d'autres préfectures). J'aimerais avoir des informations plus récentes. Les délais sont-ils plus courts, plus longs,...?
Dans quelles préfectures les délais sont généralement raisonnables?
Merci pour vos témoignages, réactions,...

A bientôt! smiling smiley
t
4 juin 2008 19:54
KIKOOO!!!
s'il vous plaît les gens j'ai besoin de savoir vos expériences, vos réactions...
salam
M
5 juin 2008 00:04
Citation
toto94 a écrit:
Bonjour,

Y a t-i des gens qui ont récemment entamé la procédure de demande de naturalisation à Créteil?
J'ai appris que celle-ci était très longue à créteil (par rapport à d'autres préfectures). J'aimerais avoir des informations plus récentes. Les délais sont-ils plus courts, plus longs,...?
Dans quelles préfectures les délais sont généralement raisonnables?
Merci pour vos témoignages, réactions,...

A bientôt! smiling smiley

bonsoir... cela fait presque 4ans que j attends un rdv pour depot de dossier de naturalisation a creteil... c est assez long au point ou j en suis je ne conte pas changer de prefecture... lol courage
t
5 juin 2008 01:36
Merci MUSLIMAelhamdoulilleh pour ta réponse smiling smiley

En fait actuellement je vis avec ma tante et je compte m'installer avec ma copine. Je dois déménager bientôt donc je cherche un appart. Quelqu'un connait des départements en île de France où les délais de réponse sont moins longs dans la procédure de demande de naturalisation? Je pourrai dans ce cas là cibler ma recherche d'appart. merci de vos réponses smiling smiley
a
5 juin 2008 21:03
si tu a le choix va dans une autre prefecture l attend est tro len j ai prix 2 ans pour un rendez vous
t
6 juin 2008 06:44
mercin angemaudit...mais tu sais dans quelle(s) préfecture(s) l'attente est moins longue?
a
7 juin 2008 22:20
nn je c est pas mais bon courage
a
11 juin 2008 19:50
Bonjour,
J'ai depose recement mon dossier au Val de Marne. Historique:

Debut 2005: envoi demande de RdV
2006, 2007,: envoi de lettre de relance, sans jamais avoir de reponses
2008: J'ai appele la prefecture, plusieurs fois (numero standard que vous avez sur le site internet de la prefecture)...personne ne repond. Avec un peu de chance, il y quelque mois, une personne m'a repondu. En effet elle a repris mes coordonnees et donc qlq semaines apres la prefecture m'a contacter pour un RDV. Si je n'avais pas appele, ils ne m'auraient jamais donne un RDV.

Debut 2008: premier RDV mais dossier incomplet car il m'avait demande des papiers en +
Recement: Dossier deposer + entretien. La personne avec qui j'ai fait l'entretien m'a dit que je dois attendre mnt 18 mois.

Voila l'historique. Pour ceux qui n'ont pas de reponse et qui ont envoye le dossier depuis 2 ans ou plus. Il faut absolument appele la prefecture, voir se deplacer et aller directement au 3eme etage du batiment bureau 313. N'aller pas a l'acceuil au RDC car ils vont vous renvoyer sans rien. Monter directement au bureau 313 et parler avec les personnes la bas.

Voila

Y a t il des gens qui ont depose leur dossier au 94 recement? ont ils eu des reponses? Quelles sont les etapes apres? anfin, d'autres temoignage svp ds le 94.
k
1 juin 2013 17:45
Je souhaite obtenir un rendez vous pour une demande de naturalisation.depuis deux mois je me connecte jout et nuit pour avoir un rendez vous en vain.
m
4 juin 2013 14:17
Bonjour kane esaye de te conecté les 3 premiers jour du mois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook