Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation à la préfecture de Cergy
f
24 février 2011 12:58
Bonjour à tous,

Permettez-moi de vous solliciter pour des renseignements sur la naturalisation suivant vos expériences.

Je vis en France depuis 2003. J'ai eu une thèse de doctorat et actuellement je travaille en CDI après un changement de statut effectué en 2008 et l'obtention d'une carte de dix 10 ans.

Durant ma thèse de doctorat, j'ai fait une demande de naturalisation et la décision a été ajournée en raison de mes études. Après sa soutenance, j'ai relancé la demande mais ils m'ont demandé de la renouveler. Avant de le faire, j'ai besoin de quelques informations :

1. Actuellement je suis en période d'essai d'un contrat CDI (je travaille ça fait deux mois) après la démission d'un ancien emploi ou j'ai travaillé plus de deux ans et demi. Je voudrais savoir si le dépôt d'une demande de naturalisation en période d'essai peut me poser problèmes sachant que mon ancienne demande a été ajournée en raison de mes études ?

2. j'ai besoin de témoignages sur la démarche à la préfecture de Cergy

3. Mon épouse est venue l'année dernière dans le cadre d'une procédure de regroupement familial. Dans ce cas, est-ce qu'elle peut déposer elle aussi une demande de naturalisation ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
i
2 novembre 2011 13:05
Bonjour,

Je suis dans quasiment le même cas que vous. J'aimerai avoir un retour d’expérience de votre part :
Quel serai les jours de moindre flux au niveau de la préfecture de Cergy pour le déport de dossier de naturalisation ?
Et il possible de l'envoyer par courrier?
En cas de manque de certain document , et il possible de compléter le dossier par courrier ?

Pourriez vous me donner la liste des document que l'on vous a demandé?
Avez vous joint votre femme a votre demande , si non, quel lettre avez vous adressez pour justifier son non association a votre demande?

Merci pour votre aide.

Cordialement,
l
2 novembre 2011 17:08
Citation
france92 a écrit:
Bonjour à tous,

Permettez-moi de vous solliciter pour des renseignements sur la naturalisation suivant vos expériences.

Je vis en France depuis 2003. J'ai eu une thèse de doctorat et actuellement je travaille en CDI après un changement de statut effectué en 2008 et l'obtention d'une carte de dix 10 ans.

Durant ma thèse de doctorat, j'ai fait une demande de naturalisation et la décision a été ajournée en raison de mes études. Après sa soutenance, j'ai relancé la demande mais ils m'ont demandé de la renouveler. Avant de le faire, j'ai besoin de quelques informations :

1. Actuellement je suis en période d'essai d'un contrat CDI (je travaille ça fait deux mois) après la démission d'un ancien emploi ou j'ai travaillé plus de deux ans et demi. Je voudrais savoir si le dépôt d'une demande de naturalisation en période d'essai peut me poser problèmes sachant que mon ancienne demande a été ajournée en raison de mes études ?

2. j'ai besoin de témoignages sur la démarche à la préfecture de Cergy

3. Mon épouse est venue l'année dernière dans le cadre d'une procédure de regroupement familial. Dans ce cas, est-ce qu'elle peut déposer elle aussi une demande de naturalisation ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement


Bonjour france92,

Il ne faut surtout pas renouveler la demande tant que tu es en période d'essai car dans beaucoup de cas cela peut être une cause d'ajournement. Il ne faut pas non plus demander la naturalisation de ton mari car la demande sera rejetée. Donc je te conseille de faire ta demande à l'issue de ta période d'essai en solo et tu expliques lors de l'entretien que ton mari est arrivé récemment sur le territoire Français et c'est pour cette raison qui la demande pas.


Cdt,
i
2 novembre 2011 17:16
Merci pour ta réponse.
Et pour le dossier a fournir ?
C
27 décembre 2011 22:52
Citation
imenec a écrit:
Merci pour ta réponse.
Et pour le dossier a fournir ?

Pour le dossier, vous devez vous présenter à l'accueil de la préfecture ( ouvert jusqu'à 16H je crois ) , muni de votre Titre de séjour. Ensuite, on vous remettra le dossier à remplir en 3 exemplaires ainsi que la LONGUE LISTE de documents à ramener. Le jour du dépôt, penser à bien classer votre dossier selon l'ordre indiqué.
Et sinon les délais pour une réponse définitive c'est 1an.
p
16 août 2012 18:49
Salam,
Alors qu'est-ce que vous aviez pu faire finalement avec la Préfecture, on souhaite avoir un bilan de votre expérience afin qu'on en profite nous aussi.

Ramdan Mabrouk.
J
22 janvier 2013 23:50
Bonjour,
Je me permet de vous faire parvenir ce courrier pour sollicité un formulaire pour une demande de la Naturalisation. Je vis en France depuis 9 ans et j'ai une carte de séjour un ans.Pourriez-vous me faire parvenir ce formulaire?

Je vous prie de garder mes salutations distinguées! Merci
M
23 janvier 2013 07:16
Bonjour,

- Comme déjà répondu, Période d'essai, il ne faut pas demander la naturalisation. Attendre 2-3 mois encore, ce n'est rien
- Au premier coup, on peut demander par mail (le chercher avec google).
- Dossier déposé, l'entretien tout suite. Pas de RDV. C'est bien d'être là avant 10h.
- Pour moi, j'étais là une fois seulement. Les papiers manquants seront complétés et renvoyés par courrier

-Réponse possible après 6 mois en générale. Pourtant, si le dossier est solide, on a la chance connaitre d'état d'avancement après 3-4 mois par téléphone.

Bon courage et bonne chance
► Préfecture : Cergy (95) ►Dépôt : 15/08/12 ►Entretien : 15/08/12 ► N° Rezé : 2012X0197xx ►Début à SCEC le :08/11/2012 ►Renvoi du projet d'Acte de naissance :22/11/2012 ►Fin de Traitement par le SCEC 28/11/2012►Décret 50, JO Sortie 20-12-12
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook