Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation par mariage
v
30 mars 2021 23:38
Bonjour
Je suis camerounaise et je suis mariée depuis 6 ans à un français. Je travaille en CDI depuis 2 ans. J ai fait ma demande de naturalisation par mariage et le rdv est en mai 2021. J ai subi des violences conjugales et je veux porter plainte.
Mon mari a décidé de ne pas m accompagner à mon rdv de demande de naturalisation. Je souhaite savoir svp :

1) si il ne vient pas au rdv ça va avoir un impact sur ma demande?
2) puis je modifier la demande par mariage en demande par réintégration ?

Merci beaucoup de vos retours
m
30 mars 2021 23:50
Bonjour

Vous êtes venu en France grâce à votre mariage ?

De quelle nature est votre titre de séjour actuel?

Il a commencé les violences conjugales après 6 ans de mariage ? Si non ça a commencé avant pourquoi n’avez vous pas plainté avant ?

Une enquête pour suspicion de mariage gris est possible et ça peut se retourner contre vous

Si vous avez des preuves de violence conjugale vous pouvez aller porter plainte ( attention pas de fausses blessures créée par vous même mais genre une vidéo ou un audio ou on comprend clairement qu’il vous frappe )

Toute façon justifier d’un certains nombre d’année une vie en commun avec votre mari ( généralement 4 ans de vie commune justifiée ) ils ne peuvent vous retirer le titre de séjour. De + le cdi peut vous faire rester aussi. Après pour la naturalisation ça je peux aps vous le confirmer mais pour titre de séjour de 10 ans c’est certains ...


Sauf si il a des preuves contre vous que vous avez fait avec lui un mariage gris ( si il y en a et qu’il en a et si c’était le cas ) bah il peut vous mettre en dehors de l’espace Schengen oui

Encore une fois que Dieu vous donne ce que vous méritez ?
Citation
vivica a écrit:
Bonjour
Je suis camerounaise et je suis mariée depuis 6 ans à un français. Je travaille en CDI depuis 2 ans. J ai fait ma demande de naturalisation par mariage et le rdv est en mai 2021. J ai subi des violences conjugales et je veux porter plainte.
Mon mari a décidé de ne pas m accompagner à mon rdv de demande de naturalisation. Je souhaite savoir svp :

1) si il ne vient pas au rdv ça va avoir un impact sur ma demande?
2) puis je modifier la demande par mariage en demande par réintégration ?

Merci beaucoup de vos retours
v
2 avril 2021 07:30
Bjr
Je suis venue en France via un visa vie privée et familiale. Non ce n est pas un mariage gris. La violence a été faite une fois l année dernière. Mais je veux qu il y ait une trace à la police
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook