Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Demande de naturalisation malgré divorce
Mahouche [ MP ]
23 septembre 2013 11:26
Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur mes chances d'obtenir une naturalisation (par décret).

Je suis étrangère extra-communautaire, cela fait 8 ans que je vis en France de manière régulière et j'y ai obtenu un Bac +5. Je suis arrivée avec un titre de séjour étudiant que j'ai eu pendant 6 ans puis je me suis mariée en 2011 avec un conjoint français.

Cela a induit un changement de statut et mon titre de séjour est passé de "Etudiant" à "Vie Privée Vie Familiale".

Entre temps, j'ai travaillé en tant qu'auto-entrepreneur sur des missions ponctuelles et depuis juillet 2012, je suis en CDI (statut cadre).

Aujourd'hui, je suis dans une situation personnelle assez difficile et mon mari et moi souhaitons nous séparer/divorcer. Or, si je passe à l'acte, mon titre de séjour ne me permettra plus de rester en France, où j'ai des attaches durables (amis, travail...).

J'ai donc besoin de votre aide sur les éléments suivants :

1/ Au vu de ma situation, puis-je déposer dès à présent une demande de naturalisation ? Et si oui, avez-vous une idée sur mes chances de l'obtenir ? ( sachant que sur service-public.fr il est marqué que "La durée de résidence habituelle en France est réduite à 2 ans pour l'étranger qui a accompli avec succès 2 années d'études en vue de l'obtention d'un diplôme délivré par un établissement d'enseignement supérieur français"Winking smiley

2/ dans le cas échéant, suis-je éligible à un changement de statut "Salarié" ? Et si oui, quelles sont mes chances de l'obtenir ?

Je vous remercie infiniment pour votre aide !

M.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook