Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation française
7 mars 2013 17:06
Bonjours
je suis un jeune marocain âgée de 23ans mariée de bayonne je suis arrivée en 2001 en france donc j'ai étudié passé des formations mon permis B et actuellement je travail en CDD de six mois renouvelable , j'ai jamais u de problème avec la justice , police ect j'ai récemment passé un teste de français (TFI) que j'ai réussi je voudrais faire ma demande de naturalisation et donc voici mes questions

- ai je le droit de faire la demande sachant que ma femme se trouve à l'étranger ?

- qu'elle sont les avantage pour un jeune de moins de 25 ans

- est que avec un dossier complet peut on avoir une réponse plus rapidement ?

Merci
G
7 mars 2013 17:09
Citation
KOMAaaa a écrit:
Bonjours
je suis un jeune marocain âgée de 23ans mariée de bayonne je suis arrivée en 2001 en france donc j'ai étudié passé des formations mon permis B et actuellement je travail en CDD de six mois renouvelable , j'ai jamais u de problème avec la justice , police ect j'ai récemment passé un teste de français (TFI) que j'ai réussi je voudrais faire ma demande de naturalisation et donc voici mes questions

- ai je le droit de faire la demande sachant que ma femme se trouve à l'étranger ?

- qu'elle sont les avantage pour un jeune de moins de 25 ans

- est que avec un dossier complet peut on avoir une réponse plus rapidement ?

Merci


Ta demande sera rejetée ta femme étant à l'étranger.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
z
7 mars 2013 17:12
1ère chose à faire : regroupement familial puis dépôt de naturalisation...sinon refus direct je pense aussi !
7 mars 2013 17:28
quand je suis aller retirée le dossier de la nationalité française j'ai posé la question a la dame et elle m'a répondu que ce n'était pas un problème
E
7 mars 2013 17:30
avant la demande il faut faire le regroupement familial pour ta femme sinnon ajournement 2 ans cause attache familiale hors France
L
7 mars 2013 21:24
Celui qui vous a dis cela à la préfecture vous a donné une information erronée :

Voila la loi sur la naturalisation :

Paragraphe 5 : Acquisition de la nationalité française par décision de l'autorité publique Version en vigueur au 1 mars 2013

Considérant qu'aux termes de l'article 21-16 du code civil :

Nul ne peut être naturalisé s'il n'a en France sa résidence au moment de la signature du décret de naturalisation ;
qu'il résulte de ces dispositions que la demande de naturalisation n'est pas recevable lorsque l'intéressé n'a pas fixé en France de manière stable le centre de ses intérêts matériels et familiaux ;


Une épouse hors de France est la fixation du centre des intérêts familiaux à l'étranger et pas en France.

Cordialement.
z
7 mars 2013 22:03
Citation
KOMAaaa a écrit:
quand je suis aller retirée le dossier de la nationalité française j'ai posé la question a la dame et elle m'a répondu que ce n'était pas un problème

Repasses voir cette personne une fois l'ajournement de 2 ans reçu.....elle dira qu'elle t'a jamais vu !

enfin, on t'as juste conseiller (a ta dde) mais tu es 1 grand garçon et tu peux seul décider de la suite ciao



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/13 22:04 par zoro_le_marocain.
Z
7 mars 2013 22:14
Salam KOMAaaa

Ton forum est un DOUBLON d'après la charte du site
je te conseille de poster plus haut sur la page principale

CLIC - ICI

Citation
KOMAaaa a écrit:
Bonjours
je suis un jeune marocain âgée de 23ans mariée de bayonne je suis arrivée en 2001 en france donc j'ai étudié passé des formations mon permis B et actuellement je travail en CDD de six mois renouvelable , j'ai jamais u de problème avec la justice , police ect j'ai récemment passé un teste de français (TFI) que j'ai réussi je voudrais faire ma demande de naturalisation et donc voici mes questions
- ai je le droit de faire la demande sachant que ma femme se trouve à l'étranger ?
- qu'elle sont les avantage pour un jeune de moins de 25 ans
- est que avec un dossier complet peut on avoir une réponse plus rapidement ?

Merci

Citation
KOMAaaa a écrit:
quand je suis aller retirée le dossier de la nationalité française j'ai posé la question a la dame et elle m'a répondu que ce n'était pas un problème
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
7 mars 2013 22:23
ok je vous remercie pour vos infos donc regroupement familial est la solution 12 mois de fiches de paies et un logement a mon nom .
une fois le dossier est complet combien de temps peut durée la procédure pour avoir un AF s'il vous plait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook