Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation en cours et déménagement
b
18 février 2017 21:08
Bonjour à tous,

j'ai une demande de naturalisation en cours. Le dossier a passé l'étape de d'instruction en préfecture il est transmis depuis 2 mois au ministère de l'intérieur.

j'habite actuellement a saint-denis et je souhaiterais déménager dans un autre département du genre 92, ou le 78.

Est-ce que cela va rallonger le délai de traitement de mon dossier ?

La demande de naturalisation durant en général 1 ans, je ne voudrais pas que ça prenne plus de temps.


Merci d'avance pour vos réponses.
18 février 2017 21:16
A mon avis personnel vaut mieux laisser ton dossier dans le 93. Car 92 et 78 c'est une autre manière de voir...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
18 février 2017 21:46
Si le dossier est déjà atterri chez reze ça ne change rien.
Citation
Double bonheur a écrit:
A mon avis personnel vaut mieux laisser ton dossier dans le 93. Car 92 et 78 c'est une autre manière de voir...
18 février 2017 21:50
Parfois, je sais qu'il y a la possibilité de retour en préfecture...J'ai pensé à ça.
Citation
Al_birru a écrit:
Si le dossier est déjà atterri chez reze ça ne change rien.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
18 février 2017 21:54
Certainement en cas de complément de dossier. Je me suis mis dans le.cas où le dossier est parfait.
Citation
Double bonheur a écrit:
Parfois, je sais qu'il y a la possibilité de retour en préfecture...J'ai pensé à ça.
18 février 2017 22:07
Vaut mieux prévenir que guérir, cf. loi de Murphy "Tout ce qui est susceptible de mal tourner..."
Citation
Al_birru a écrit:
Certainement en cas de complément de dossier. Je me suis mis dans le.cas où le dossier est parfait.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
b
19 février 2017 02:10
bonsoir,

je vous remercie pour vos précieux conseils.

Au dépôt du dossier en sous-préfecture, on m'a indiqué qu'il était bien complet.

La reze retourne-t-elle certain dossier en préfecture ?

Je ne pensais que la REZE retournait des dossiers.

cordialement,
b
19 février 2017 14:06
Bonjour,

j'ai déposé mon dossier en sous-prefecture en septembre 2016.

Il est chez REZE depuis 2 mois.

Donc cela fait 6 mois que ma procédure est en cours.

Peut-il y avoir encore des complications à ce stade ? ( des retours en sous-préfecture....etc...)

En déménageant et en envoyant la nouvelle adresse à REZE, cela ne suffirait-il pas ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils les amis.

Cordialement,
a
19 février 2017 15:13
Bonjours benssi88 le déménagement ne rallonge pas les procédure en aucun cas il faut juste le signalé en meme temps que vous déménage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook