Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation ou carte de 10 ans?
c
24 octobre 2012 16:57
Salam à tous,
Voici ma question mais d'abord il faut que je me présente pour vous situer le contexte:
Algérienne
En France depuis 2005
Titre de séjour salarié depuis novembre 2009
Renouvellé en 2010, et 2011
CDI mi 2012
Dernier renouvellement salarié ( changement demployeur , de departement et d'adresse )déposé en septembre 2012 à la sous préfecture d'antony ( envoyé par la poste plutôt )
Ma carte expire mi novembre 2012.


Première question:
Je n'ai toujours pas reçu la convocation pour retirer la nouvelle carte ( il reste à peu près une vingtaine de jours pour expiration)
Est ce normal ? Dois-je me rapprocher de la préfecture ? Quand? Et si je dépasse la date d'expiration , que faire?

Deuxième question:
Avec la circulaire de monsieur Valls , je suis tentée par demander la naturalisation .

Dois- je le faire apres obtention de la carte de séjour ou bien demander plutôt la carte de 10 ans.

J'ai par ailleurs un diplôme de médecine mais pas lequivalence, mon travail actuel n'a rien avoir avec l'exercice de la médecine mais avec la recherche ( administratif),
Si je décide de déposer le dossier de naturalisation , dans les pieces à fournir; dois-je fournir que le diplôme sans l'attestation me permettant d'exercer la médecine , ou ne pas le présenter du tout ?
Connaissez vous des cas similaires ? Et quelle a été la marche à suivre?

Comment se passe le traitement des dossier de naturalisation à Antony ?
PS: mon frère est francais

Je vous remercie tous de vos réponses quelqu'elles soient . Elles sont les bienvenues. Je vous avoue que je suis totalement perdue l'annee était dure pour moi entre déménagement changement demployeur nouveau boulot et étant seule. Je n'arrive plus â réfléchir .
Merci de votre aide et bonne fête a vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/12 17:02 par cahlistah.
c
24 octobre 2012 22:05
s'il vous plait pouvez vous m'apporter quelque réponse ., je commence à stresser pour la carte de renouvellement et pour le reste sad smiley
c
24 octobre 2012 22:55
est ce que je ne suis pas la bienvenue ?
S
25 octobre 2012 11:16
Sot ma soeur pour la carte chez nous a Rouen on les appel par telephone et il nous dise est ce ke il est prête thumbs up
Alor je pense pareil chez vous j'espère si non déplace toi a l acceuil
Et pour ta demande de 10 ans normatif a partir de la 3 eme renouvellement c automatique 10 ans c étai mon cas et juste apres constitue ton dossier et demande la natinalite et inchalah tous va bien pour toiZen
z
25 octobre 2012 11:22
salem alykoum
je suis dans le même cas que vous a quelques détails prés ceci dit je viens d'envoyer la demande de titre de séjour de 10 ans je réside en france depuis l'age de 13ans et j'en ai 24 aujourd’hui . vous pouvez demander la naturalisation en parallèle a votre demande de carte de 10 ans ce n'es pas interdit par la lois et c'est plutôt bénéfique pour vous un gain de temps etc etc personnellement c'est la démarche que j'ai entrepris demande de titre de 10ans et j'ai retiré une demande de naturalisation également et je suis entrain de compléter le dossier a l'instant même grinning smiley
en ce qui concerne votre diplôme obtenu a l’étranger si il es traduit en français ou il es en français déjà mettez une photocopie au pire si il on en pas besoin il le jette mettez tout vos atouts argument de votre coté on c'est jamais sinon pour votre le renouvellement de votre titre qui arrive a expiration si vous avez pas reçu le récépissé courez et vite a la pref n'attendez plus allez voir ,vous renseigner au guichet de la pref ou vous avez envoyer votre demande vla j’espère avoirs répondu a tes question

sinn si tu et croyant(E) prie le bon dieux aussi qui te facilite la tache et n'oublie jamais de dire incha'allah
bon courage et bonne chance je sais que c'est pesant et épuisant j'ai perdu mon enfance a courir dans toute les administration avec mes parent jusqu’à mes 22 ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/12 19:14 par zakaria_parseillais.
c
28 octobre 2012 12:35
Bonjour et saha aidkom,
Je suis toujours sans nouvelle, ni recepissé ni retour pour ma demande après le dépot de mon renouvellement.... Je ne sais pas quoi faire ???
Jai juste laccusé de réception de mon envoi par la poste !!!
Dois je me presenter au commissariat ?
Merci de votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook