Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation avec un visa OFII conjoint
7 août 2014 08:54
Bonjour,
Je m'apprête à déposer une demande de naturalisation à la mairie le 05 septembre 2014 et ma femme ne m'associe pas à la demande. Elle vient de me rejoindre (visa OFII) par une procédure de regroupement familiale.

Mon questionnement:
Dans le dossier de naturalisation, il me demande une carte de séjour de ma femme, or, pour l'instant je dispose seulement d'un visa d'OFII valable 03 mois.

Solutions envisageables:
1-Est ce que un visa OFII ne me porte pas préjudice pour l'instruction de mon dossier de naturalisation, ou je dois attendre une fois, elle aura sa carte de séjour. (sachant que la première carte de séjour est délivrée dans un délai de 3 à 4 mois.)
2-Sinon, je dépose le dossier et je leur fais joindre la carte de séjour de ma femme ultérieurement.

Dans l'attente de recevoir vos lumièresBirthday

Y'a t'il des gens de la haute Savoie qui ont déposé une demande de naturalisation afin de profiter de votre expérience?
Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/14 19:00 par yeswecan\'t.
P
7 août 2014 09:21
Bonjour Yeswecan't,
étant donné que les RDV de depot de dossier de naturalisation, sont trop long,
ce que je vous conseille, c'est d'aller à votre RDV de septembre avec cr que vous avez. et après faire un complément de dossiers si jamais le visa OFII n'est pas accepté.
De toutes les façons, pour avoir un resultats il faut compter de 8 à 12 mois depuis la date du récépissé.

Bonne chance.
7 août 2014 18:20
Bonjour Papinada,
Je vous remercie de votre conseil.
Dans les petites communes (hautes Savoie) là où je suis, le délai de RDV est de 1 mois.

Y'a t'il des gens de la Haute Savoie qui peuvent me renseigner sur les délais?
Merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/14 18:57 par yeswecan\'t.
l
20 août 2014 11:31
Citation
yeswecan\'t a écrit:
Bonjour Papinada,
Je vous remercie de votre conseil.
Dans les petites communes (hautes Savoie) là où je suis, le délai de RDV est de 1 mois.

Y'a t'il des gens de la Haute Savoie qui peuvent me renseigner sur les délais?
Merci d'avance.

Bonjour,
En haute savoie le délai sont assez long mais tous le processus dure environ un an en moyenne. En tt cas pr mon cas (dépot juilliet 2013 - réponse décret juin 2014).
Nous sommes dans le même cas ma femme ne s'est pas associé à ma demande par contre moi j'ai attendu qu'elle est un titre d'une année si c'est le cas du visa OFII je pense que celà ne posera certainement pas de problème.

Pas encore de céremonie toujours en attente du courrier pour la date.

Cordialement,
21 août 2014 22:53
Bonjour loukh,
Je vous remercie de votre réponse.
cordialement.
22 août 2014 09:54
Bonjour Yeswecan\'t.

Vous pouvez faire votre demande, car moi j'avais fait ma demande alors que je n'avais que la preuve du dépôt de demande de regroupement familial pour mon Épouse. Mon dossier est resté en Préfecture jusqu'à l'obtention du visa et de la pose de la vignette de l'OFII dans le Passeport de mon Épouse.

Dans votre cas, vous avez déjà votre Épouse à vos côtés et elle a déjà la vignette de l'OFII. Il faut simplement que votre dossier soit complet.

Le conseil que je peux vous donner, lorsque vous serez Français, la Préfecture vous proposera de faire pour votre Épouse une demande de Carte de Séjour pour Conjoint de Français. C'est ce qu'on m'a proposé pour mon Épouse et on m'a dit qu'elle "perdra" la première année de présence en France. Pour plus d'informations, contactez moi par M.P.

Cordialement.
[b]* Préf Angers: *Retrait de dossier 05/07/2012, *dépôt dossier le 17/04/2013; * PAN: le 27/03/2014; * Numéro Rezé: 2013X 0385XX; *Décret N° 16 du 27/04/2014; *Lettre Rezé: le 28/04/2014; *ADN: 26/06/2014; *Passeport: 17/06/2014; CNI: 17/10/2014; Cérémonie: 13/10/2014.[/b]
23 août 2014 20:17
Bonjour Malama ,
Je vous serai reconnaissant de ces précieuses informations et conseils.
Ma femme arrivera en France le 30 octobre 2014 ( visa OFII déjà accordé) et je déposerai le dossier en début septembre.

si j'ai bien compris votre dernier paragraphe:

"Le conseil que je peux vous donner, lorsque vous serez Français, la Préfecture vous proposera de faire pour votre Épouse une demande de Carte de Séjour pour Conjoint de Français. C'est ce qu'on m'a proposé pour mon Épouse et on m'a dit qu'elle "perdra" la première année de présence en France. Pour plus d'informations, contactez moi par M.P. "

ma femme devra résider 5 ans en France pour demander à son tour la naturalisation, or, si elle change de statut "Conjoint de Français", elle pourra l'avoir en 3 ans de mariage. (elle gagera 1 année)
dans l'attente de vous lire.
23 août 2014 23:38
Bonjour Yeswecan\'t.

Je me suis peut être mal exprimé, ce n'est pas ce que j'ai voulu vous faire comprendre.

Si vous voulez plus d'explication, contactez-moi en M.P.
Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/14 23:55 par Malama.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook