Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande la naturalisation après 5 ans en France étant conjoint de français
r
27 mars 2021 17:38
Bonjour,

J'arrive sur ma 5ème année en France (entrée avec visa étudiant long séjour), après 2 ans je me suis marié avec une française.

Puis-je demander la naturalisation simple sans passer par la case conjoint de français ?
Y a t-il un risque de refus ?
Le type de carte de séjour a une influence sur le type de demande ?

Merci beaucoup
A
27 mars 2021 19:36
Bonjour

Si tu as 5 de vie sur le territoire de façon régulière oui tu peux demander la procédure par décret.

Le type de carte de séjour n'influence pas la demande mais il faudra bien 5 ans de carte de séjour pour que tu puisses justifier des 5 ans sur le territoire.

Par décret, ta situation professionnelle est étudiée sur les 3 dernières années alors que par mariage non
P
27 mars 2021 22:32
Salam tu devrai demander par decret car mariage il te faut 5 ans de vie commune.
Il faut pouvoir justifier tes 5 ans en france annee par année.
Par contre tu a sûrement une carte sejour de 1 ou 2ans ce n est pas une carte resident que tu as n est ce pas?
Je pense qu il peut y avoir refus pr sa ( Allah ou a3lem)

Dans tout les cas avec la crise sanitaire si tu a etai dans les cas de métier qui ont risqué en travaillant si j ai bien compris les condition sont plus avantageuse 3 ans au lieu de 5.


Citation
r800 a écrit:
Bonjour,

J'arrive sur ma 5ème année en France (entrée avec visa étudiant long séjour), après 2 ans je me suis marié avec une française.

Puis-je demander la naturalisation simple sans passer par la case conjoint de français ?
Y a t-il un risque de refus ?
Le type de carte de séjour a une influence sur le type de demande ?

Merci beaucoup
r
29 mars 2021 11:34
Baraka allahou fik
r
29 mars 2021 11:35
Merci pour ton retour

C'est bien une carte de résident algérien de 10 ans que j'ai eu par mariage, donc oui c'est un peu risqué

Je vais essayer de me renseigner à la préfecture sinon j'attendrais encore 2 ans pour en être sûr

Barak allahou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook